Pas de vis charpente métallique SBL

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: SBL

Message par Doum »

Merci les gars.

Gvtahiti : je crois que c’est ta première intervention sérieuse sur un de mes fils. Voire c’est une de tes premières interventions sérieuses tout court. Ça mérite un bécot ! :coeur:
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: SBL

Message par Doum »

Je vais peut-être demander au magasin en face de chez moi de le faire.

J’ai trois mains gauches.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SBL

Message par GVTahiti »

Doum a écrit :Merci les gars.

Gvtahiti : je crois que c’est ta première intervention sérieuse sur un de mes fils. Voire c’est une de tes premières interventions sérieuses tout court. Ça mérite un bécot ! :coeur:
Pour ce qui concerne tes fils, je n'oserais en jurer, pour le "tout court", je crois que tu te trompes ... je suis souvent sérieux, mais je m'interdis de me prendre au sérieux, c'est pourquoi je prends un malin plaisir à dissimuler mes accès de sérieux au milieu d'un océan de clins d'oeil ... :mrgreen:

Et je me permets d'attirer ton attention sur le fait qu'un forumeur qui au demeurant ne m'aime pas (je le lui rends bien !) m'avait déjà crédité d'au moins 170 interventions "sérieuses" ... ben oui, 1% de toutes mes interventions ... et je te jure, j'en suis fier : c'est pas un si mauvais score, je trouve ... :ange:

Il est néanmoins évident que si je m'en tenais à un ton ampoulé dans tous mes propos ... on me créditerait d'un meilleur score ... :pleur4: :calimero:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: SBL

Message par Doum »

::d

Je taquine hein ! En tout cas je vais voir ce que je peux faire rapidement et proprement. J'ai pensé aussi à un matériau qui est mou et qui durcit (pas de commentaire scabreux hein...) qui pourrait empêcher l'écrou de tourner.

Il faut que je regarde quel est le filetage des vis existantes et quel est le taraud immédiatement au dessus !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: SBL

Message par Stephy »

Doum a écrit :::d

J'ai pensé aussi à un matériau qui est mou et qui durcit (pas de commentaire scabreux hein...) qui pourrait empêcher l'écrou de tourner.
Oui, mais là tu nous tends la perche.... :hehe: M'étonnes pas que Gérald soit tenté :diable: (et qu'il a un si faible score de "sérieux" ;) )...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SBL

Message par GVTahiti »

Doum a écrit :Il faut que je regarde quel est le filetage des vis existantes et quel est le taraud immédiatement au dessus !
Tu ferais bien : ce serait là une réparation sinon définitive, au moins valable pour ... les 20 prochaines années ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: SBL

Message par Doum »

Bonne nouvelle ! En taraudant au même diamètre, je
Me suis rendu compte que c’etait juste le filetage qui était encrassé ! J’ai pu donc changer la vis, j’en ai
pris une des pieds de Sara et j’ai rajouté une rondelle parce qu’elle est plus longue...

En plus j’ai récupéré mes 135 réparés ainsi que le 52 !
Reste plus qu’a trouver deux paires de cou.. de cartes NA526...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: SBL

Message par Doum »

Du coup, spécial merci à Gérald pour m’avoir poussé à tarauder !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SBL

Message par GVTahiti »

Chouette, mon compteur d'interventions intelligentes s'en trouve augmenté, du même coup !! :super: :1010:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre