Ronflement NDAC

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ronflement NDAC

Message par guibo »

Moi je l'ai sur ma HC black....
Regis a dévisser et mis une mousse dessous le transformateur, et visiblement cela a amorti le bruit....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ronflement NDAC

Message par Woodycatz »

<:)

J’avais lu sur le forum où ailleurs que pour atténuer voire supprimer la ronflette du transformateur il fallait légèrement déserrer la vis de maintien du transformateur et ne surtout pas la serrer comme on aurait tendance de le faire. Mais je n’ai pas testé l’astuce.
Voili, Voilou c’était ma contribution pour faire avancer le schimiliblick.... :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Al39
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:31

Re: Ronflement NDAC

Message par Al39 »

C’est quand même moyen non, sur un appareil de cette qualité
Par contre fait étrange, c’est après environ 4h d’ecoute et une fois avoir arrêtéque j’ai constaté ce bruit qui S’est arrêté par la suite.en fait le bruit n’est pas systématique .
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Ronflement NDAC

Message par REGISTLSE »

Si le ronflement n’est pas continue c’est le transfo qui réagit aux perturbation du secteur, sur mon 250 c’est en continue, le fait d’avoir enlever la vis du coffret externe puis devisser celle qui tient le transfo tout en mettant un amortissant dessous et en revissant la vis mais pas trop à nettement diminuer le bruit, il est devenu inaudible en journée.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
CHARLY63

Re: Ronflement NDAC

Message par CHARLY63 »

Re <:) ,

Première chose à bien comprendre, il y a 2 sources qui provoquent ce bruit

A.La qualité de la ligne secteur, en fonction des heures, parasite, tension continue
que faire:
.avoir chez soit une ligne dédiée pour alimenter les appareils
.essayer des filtres secteurs et autres épurateur réseau

B.Bien sur, le transformateur
.qualité de fabrication et type (torique) Naim utilise de bon transfo sans plus, en général les ronflettes d'un transfo sont dues au fait que les bobinages ne sont pas imprégné a la fabrication, en fonction de la hauteur des noyaux le fil vertical aura tendance à vibrer, en fonction de la tension des secondaires et de la puissance en VA du transfo surtout à partir de 500VA.
.Aussi erreur sur la phase du secondaire par rapport au primaire
.fixation sur le châssis, bien sur, ne jamais les serrer, sur les versions olives, les transfo reçoivent un léger amortissement d'origine mais on peut en mettre un de plus, faut surtout trouver la bonne matière (chord de 30)
.Maintenant c'est vrai que les chaussettes en alu qui ferment les CB et OLIVES sont des supers caisses de résonance qui amplifient la ronflette
.Les pieds d'origines la transmettent bien aussi aux étagères
TORIQUE.jpg

Cordialement
Répondre