Naim NAP135 HS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Naim NAP135 HS

Message par danielw4 »

Il y a plusieurs séries de fabrication de Na001, 8232 pour les Cb et 8929 pour les Olives et la fin de fabrication des CB.
Il me semble qu’il y a encore une autre série ....
Les Na001 sont des BDY58 fabriqués par SEmelab
Les Na007 apparaissent sur les cartes regul des derniers amplis olive et sont montés sur la gamme black.
Ils sont plus hauts avec des pattes plus épaisses que les Na001.
Ce sont certainement des BuV20 ???

Il faut un MEGA court circuit pour dégager 2 transistors de puissance ! Le mieux est une révision complète car d’autres composants ont certainement grillés lors de cette panne.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Ben le truc c’est qu’ils fonctionnent ! Mais avec un son sale. Comme les autres paires...

Bon je vais les faire réparer et quand j’airais De
La thune j’enverrai le 52 pour passage au POTS 8 et les 135 pour révision complète. Mais ça va coûter une blinde et j’en aurai pour 6 mois ! Bien heureux si je me retrouve avec le bon 62/Sc et les bons 135 à la fin.

Sans compter l’achat d’un 32/140 pour patienter !
Je n’ai pas ouvert le second pour regarder, ni même la paire qui est en fonction.

Je vais y jeter un œil.
Décidément ces appareils sont pleins de surprise !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Les autres sont des 001.

La bonne nouvelle c’est que les 135, alors qu’ils ont 5 ans de différence, semblent strictement identiques tant dans leur conception que dans les composants, à l’exception bien entendu des Na001 et Na007.

Tu dis Daniel que les Na001 sont pour les CB ? Mes 4 135 sont pourtant des Olive.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Le 135 le plus ancien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Et le plus récent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NAP135 HS

Message par guibo »

D'après ce que j'ai lu les CB et olive sont identiques. Il n' y a pas eu de modification dans leur conception.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Donc pas de problème de différence de conçu pour l’actif.
Juste de vétusté des composants.

Mais les transfo ont changé au fil du temps non ?
J’ai l’impr Ici qu’ils sont identiques.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
cristobool
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2019, 15:10

Re: Naim NAP135 HS

Message par cristobool »

On voit pas bien mais j'ai l'impression que la résistance de 8,2 ohms en sortie sur le réseau de boucherot a chauffé. (une des grosse verte située entre les totors de sortie)

Pour les totors de sortie oui le marquage 001 ........ 007 est un marquage de chez NAIM ces transitors sont parfaitement compatibles dès l'instant qu'ils sont bons c'est ok

Dans tous les cas il faut vérifier votre tension en sortie qu'il n'y ait pas de tension continue en sortie avant de connecter des enceintes pour test.
De quel matériel disposez- vous ? multimètre ? fer à souder ? oscilloscope ?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Je dispose d’un pote qui a tout ça. ::d

Moi, je viens de passer une heure à essayer de changer la serrure de ma boîte à lettre...

Je préfère ne pas me lancer dans des trucs électroniques je ferais sauter le transfo du quartier.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Je continue mon fil sur quelque chose de plus général.
Et qui pourra intéresser les possesseurs de 135 olive car je crois que c’est un problème récurent qui m’est déjà en tout cas arrivé, sur une précédente paire de 135.

L’interrupteur d’un des 135 ne fonctionne plus.
J’appuie dessus et il reste allumé. Je préfère ça à s’il restait éteint mais quand même.

Il y a un chose à faire assez simple mais je ne me rappelle plus quoi. Un truc à retordre...si quelqu’un sait.

Merci !!

D’autre part, je suis dans mon nouveau logement et
les SBL me paraissent désormais un peu sèches.
Pleines de détails mais... pas de gras. Je les ai trimballées alors il faut que je règle un peu tout mais je suis surpris.
C’est très différent comparé au précédent logement.
Le mur est désormais en placo...je me demande si les Iso ne vont pas finalement pointer le bout de leur nez.

J’attends l’actif pour voir...mais les SBL ne correspondent peut-être pas à l’appart...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim NAP135 HS

Message par ALMO »

Bonsoir Doum,

J'ai connu la même chose sur un nap 250; dans un premier temps le déblocage pouvait s’effectuer en appuyant en continu pendant quelques secondes sur le bouton et en relâchant subitement la pression, ayant pour effet de déclencher le crantage de retenue du levier interne de l'interrupteur, dans mon cas cette manœuvre n'a été valable que pour une durée provisoire de quelques semaines. Il a fallu commander un interrupteur chez Naim ( en fait 2 dont 1 de secours). Il est peut-être possible d'en trouver ailleurs ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim NAP135 HS

Message par Doum »

Ok, merci !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NAP135 HS

Message par guibo »

ils sont chers, maise semble etre original

https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-Naim- ... Sw-ChZ0OwW

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim NAP135 HS

Message par manu67 »

est ce qu'on peut changer la led indépendamment du reste de l'interrupteur?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NAP135 HS

Message par guibo »

manu67 a écrit :est ce qu'on peut changer la led indépendamment du reste de l'interrupteur?
oui, c'est une ampoule, mais bon elle ne dure pas longtemps.... Il y a une astuce pour mettre une LED à la place avec une résistance qq part sur le forum...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre