CDS2 et scotch

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

CDS2 et scotch

Message par Doum »

Bonjour,

Quelqu’un a t-il déjà été suffisamment con pour mettre du scotch de déménagement sur la trappe de son CDS /2/3 ?

Et comment l’a t-il enlevé ?

Je n’ose pas mettre du dissolvant...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: CDS2 et scotch

Message par Troubadour »

Toi...?
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: CDS2 et scotch

Message par Troubadour »

Ding Deng Dong a écrit :Vu la formulation de la question, pas sûr que tu as créé un appel d'air ::d ;-)

C’était pas du scotch imperméable... ni du couvreur!
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: CDS2 et scotch

Message par Alcide Nikopol »

Pour enlever des traces de colle, j’essaierais l’alcool (pas du Scotch, hein). Ça n‘attaque pas le plastique.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CDS2 et scotch

Message par filip63 »

Des trucs comme l'acétone ou autres solvants du même style sont à déconseiller.
Peut-être le dissolvant à sparadrap qu'on utilise pour décoller les pansements sans faire mal (mais à tester sur un endroit non visible pour se rassurer)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: CDS2 et scotch

Message par Doum »

Merci !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: CDS2 et scotch

Message par TomSer »

alcool isopropylique

<:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CDS2 et scotch

Message par jeanpi »

Tout à fait :super:
J'en ai en permanence chez moi depuis de nombreuses années, nettoyage de boîtiers de CD, des contacts en particulier ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CDS2 et scotch

Message par Bigbroz »

J'essaierais avec du WD40 sur un chiffon pour enlever la colle. Puis de l'alcool à 90° pour enlever le gras du WD40.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: CDS2 et scotch

Message par Doum »

Top. Merci.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
CHARLY63

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous <:) ,

Tout dépend de la nature du scotch bien-sur

Les produits durs type acétone et alcool sont en général à proscrire, car les produits type Altuglass/Plexiglass se dessèche avec le temps

Retirer(ou mouiller pour le ramollir) le scotch et utiliser un produit mouillant mais gras et volatile de type White-spirit ou Essence-F, pour retirer les résidus d'adhésifs(ne pas gratter)

Toujours faire un essai avant, si le plastique est rayé on peut utiliser un produit de type Miror (ou de carrosserie) avec un tampon en coton
Pour finaliser on peut passer un produit contenant du silicone(intérieur de voiture) ou de huile surfine d'horlogerie pour le raviver et le nourrir

Cordialement
VINCE974
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2019, 15:55
Localisation : La Réunion

Re: CDS2 et scotch

Message par VINCE974 »

Bonjour,

L'idéal pour enlever ces traces de scotch c'est " l'Eau Ecarlate Détacheur ". :super:

C'est un commerçant qui me l'avait conseillé pour enlever des traces de colle sous les étiquettes de prix / référence sur des objets fragiles type porcelaine ou sur des matières plastiques ou type Altuglass/Plexiglass. Il faut parfois insister mais c'est aussi efficace que l'acétone sans les inconvénients ...pas de dessèchement, de blanchiment.

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: CDS2 et scotch

Message par Doum »

Ok, je trouverai ça en supermarché j’imagine !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
VINCE974
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2019, 15:55
Localisation : La Réunion

Re: CDS2 et scotch

Message par VINCE974 »

Oui tout à fait ! ( rayon lessives /détachants linge ) :super:

Depuis que ce commerçant m'a donné ce truc génial :1010: , je l'utilise régulièrement pour enlever des traces de colle sur divers objets mais je ne l'ai jamais :nonon: utilisé pour son utilisation initiale à savoir détacheur pour linge !

Vincent
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: CDS2 et scotch

Message par jean-jean »

Une autre piste "naturelle" et non abrasive, ce serait la pierre d'argile. Très efficace pour enlever des traces de tout et n'importe quoi sur de multiples surfaces. Plus efficace que le vinaigre blanc notamment. On en trouve parfois en grandes surfaces, avec les autres produits d'entretien.
Un avantage : ce n'est pas liquide, ce qui dans ton cas peut être une bonne idée... ;)

Si je peux me permettre un conseil : essaye avant ces produits sur d'autres surfaces pour voir comment ça réagit.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre