NAIT XS : cable " main in "

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
IN XS NAIM
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2019, 18:55

NAIT XS : cable " main in "

Message par IN XS NAIM »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut utiliser le XS en ampli de puissance avec un préampli vintage, sachant que j'ai lu la notice du XS mais je suis dans le brouillard.

Et là se poserait la question du câble que je n'ai pas.

Est-ce qu'il existe un tel câble? et si oui lequel prendre et ou ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIT XS : cable " main in "

Message par rico »

Salut,
Oui tu peux utiliser le XS en préampli seul ou en ampli seul
Il suffit d'enlever le plug à l'arrière et d'entrer dans la prise snaic4 "Amp In" (pour utilisation en ampli seul). Effectivement il faudra un cable spécial 2x RCA vers din4 que tu trouveras par exemple chez flashbacksales pour pas cher. Pour un bien meilleur cable mais plus cher, il y a des personnes sur le forum qui en fabriquent.

Par contre : chez Naim le préampli fait office de filtre limiteur de bande passante, en utilisant un préampli d'une autre marque, il peut y a voir un, très faible, risque d'amplifier un trop large spectre ... il n'y a pas eu de soucis à ma connaissance sur ce forum, mais mieux vaut le savoir avant ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
IN XS NAIM
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2019, 18:55

Re: NAIT XS : cable " main in "

Message par IN XS NAIM »

rico a écrit :Salut,
Oui tu peux utiliser le XS en préampli seul ou en ampli seul
Il suffit d'enlever le plug à l'arrière et d'entrer dans la prise snaic4 "Amp In" (pour utilisation en ampli seul). Effectivement il faudra un cable spécial 2x RCA vers din4 que tu trouveras par exemple chez flashbacksales pour pas cher. Pour un bien meilleur cable mais plus cher, il y a des personnes sur le forum qui en fabriquent.

Par contre : chez Naim le préampli fait office de filtre limiteur de bande passante, en utilisant un préampli d'une autre marque, il peut y a voir un, très faible, risque d'amplifier un trop large spectre ... il n'y a pas eu de soucis à ma connaissance sur ce forum, mais mieux vaut le savoir avant ... :)
Bon voilà encore ma réponse, ça traîne pas, merci encore. :)
Répondre