Bourdonnement de mon système actif

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par ALMO »

Belle photo merci. :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par thierry931 »

guibo a écrit : 14 nov. 2019, 09:58 Voila le mien tel que en mode "non modifié" (il me semble):
Ce Naxo a donc été remis en mode normal, en bi-amplification verticale ?

Quand tu avais fait le test de l'amplification horizontale, tu dis avoir changer 2 fils seulement ( sur les 2 DIN des HF je suppose ) alors les pontages des masses sur les DIN étaient restés tels quels ? et à quoi servent-ils au fait ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par guibo »

tite931 a écrit : 14 nov. 2019, 14:09
guibo a écrit : 14 nov. 2019, 09:58 Voila le mien tel que en mode "non modifié" (il me semble):
Ce Naxo a donc été remis en mode normal, en bi-amplification verticale ?

Quand tu avais fait le test de l'amplification horizontale, tu dis avoir changer 2 fils seulement ( sur les 2 DIN des HF je suppose ) alors les pontages des masses sur les DIN étaient restés tels quels ? et à quoi servent-ils au fait ?
C'est le naxo quand je l'ai reçu chez moi d'origine, sans modification (j'avais juste retirer les cerflex pour mieux vois pour la photo), donc pour 4x135 ou bi-amplification verticale uniquement.
Il suffit d'échanger le HF1 et le LF1 par exemple pour mettre ensemble sur la BI-AMP les HF et les LF:
HF1 + HF2 et LF1 + LF2 , donc 2 ampli par enceintes, un pour les HF, et l'autre pour les LF.

PS: je ne suis pas un expert non plus

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par thierry931 »

Ok ! oui ta méthode me paraît plus claire que celle du Naxo de Marco. Elle te permet de changer seulement 2 câbles sans rien toucher d'autre...
Sur celui de Marco, on a l'avantage de ne pas avoir de repiquage pour les HF.
Merci.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par ALMO »

Les 2 câbles interconnect pour les nap 135, 300 et 500 transportent le signal sur un seul canal, soit le gauche, soit le droite; dans ces 2 cordons interconnect spécifiques figurent 3 fils pareillement à l'interconnect du 250: 1 pour CH1 le canal gauche, 1 pour CH2 le canal droit et 1 de mise à la masse; le câble du canal désactivé est relié à la masse sur la Din 4 du filtre Naxo, il me semble pour éviter un phénomène de fil antenne en masse volante. Ce qui n'est pas le cas pour les autres les Din des Snaxo 242 et 362, puisque pontées avec une autre Din qui est également vouée à un même signal par plot, afin de doubler les distributions vers les amplis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par thierry931 »

ALMO a écrit : 14 nov. 2019, 21:03 .....le câble du canal désactivé est relié à la masse sur la Din 4 du filtre Naxo, il me semble pour éviter un phénomène de fil antenne en masse volante.
C'est une théorie intéressante.
Mais est-elle valable ? Les bruits parasites que tu évoques, seraient présents également en passif avec les 135, on retrouve ce câble din 4/XLR avec un fil inutilisé du signal et pourtant il n'est pas mis à la masse.

Peut-être y a t'il une autre raison à ce strap en actif ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par ALMO »

Pour avoir une réponse précise il faudrait poser la question à Naim. Autrement, faire un essai avec des 135 et leur propre cordon, et en supprimant les pontages sur les Din reliés à la masse, à cet endroit le signal est sortant vers l'amplification. Avec les autres Din 4 passant à la fois du ch1 et ch2, les fils sont directement reliées par couple de Din , de cette manière le signal est sortant depuis la carte mère par un seul fil de même couleur pour deux Din dédiées a une même fonction de fréquences. Naim aurait pu doubler les fils sortants depuis la carte pour chaque Din, et éviter des pontages intermédiaires, ce qui n'a pas été le cas, il y a peut-être là aussi une bonne raison ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par thierry931 »

C'est un fait..
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par Alcide Nikopol »

PowerIgel branche. :)
Ça m’a permis d’identifier le coupable !
C’est la Teddy Pardo qui alimente le Mac Mini...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Bourdonnement de mon système actif

Message par rico »

Content que tu aies trouvé le coupable ! :) ... après toutes ces pages, tout le monde était à court d'idées ...
Par contre, est-ce juste le fait qu'il soit branché sur le secteur ou c'est lorsque tu utilises ta source numérique ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Bourdonnement de mon système actif

Message par Alcide Nikopol »

Merci Eric!
C’est dès que je le branche.
Mais je n’ai pas encore poussé les investigations plus loin...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre