Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Frenchymanholow »

Ladies and gentlemen, c'est le drame ! :(

Je laisse mon ampli une heure, allumé en muet, comme toujours. Et là... plus de son sur l'enceinte droite ! Je branche le casque: idem.

J'essaye avec deux sources (branchées sur 2 entrées DIN différentes): toujours pas de son à droite...!

Je ne sais plus quoi faire à part faire jouer la garantie (je l'ai depuis 11 mois) :pleur4:
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Cool Fifi »

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème.
Tu peux consulter ce topic si tu veux: viewtopic.php?f=3&t=7551
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Frenchymanholow »

Bonjour, on semble avoir le même problème en effet!

Embêtant car je fais ma crémaillère parisienne le 23 novembre, et ça s'annonce... silencieux :pleur4: :pleur4:
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Frenchymanholow »

Des news de mon ampli: mon dealer m'annonce un MINIMUM de 8 semaines à Salisbury.

=> C'est un délai normal ?

Étant donné ne prix de ces (belles) machines, je m'attendais à un service à la hauteur... me voilà déçu.
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par GVTahiti »

C'est un délai normal à Salisbury ... tu viens de comprendre pourquoi nous empilons presque tous plusieurs systèmes ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par la feuille »

Frenchymanholow a écrit : 19 sept. 2019, 08:07 Embêtant car je fais ma crémaillère parisienne le 23 novembre, et ça s'annonce... silencieux :pleur4: :pleur4:
Après....pour les fêtes ce n'est pas Naim qu'il convient de privilégier. On ne choisit pas ce type de matériel pour faire de la sonorisation. Je conseille, à cette fin, toujours à mes copains d'aller chez Kiloutou ou autre et d'y prendre, pour une fraction du prix d'une réparation, un système bien plus approprié
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Frenchymanholow »

la feuille a écrit : 26 nov. 2019, 07:25
Frenchymanholow a écrit : 19 sept. 2019, 08:07 Embêtant car je fais ma crémaillère parisienne le 23 novembre, et ça s'annonce... silencieux :pleur4: :pleur4:
Après....pour les fêtes ce n'est pas Naim qu'il convient de privilégier. On ne choisit pas ce type de matériel pour faire de la sonorisation. Je conseille, à cette fin, toujours à mes copains d'aller chez Kiloutou ou autre et d'y prendre, pour une fraction du prix d'une réparation, un système bien plus approprié
Oh merci du conseil, je m'investissais dans la hifi depuis des années uniquement pour cette crémaillère, me voilà éclairé. Je suis si déçu. <:)
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par GVTahiti »

Dis-nous plutôt comment s'est passé ta crémaillère ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: Nait XS2 - Canal droit muet sur enceinte et casque

Message par Frenchymanholow »

La bonne nouvelle: j'ai appris ce matin que mon XS2 est sur le chemin du retour ! :coeur:

Salisbury => Lyon => Dealer => chez moi (environs 2 à 3 semaines de livraison)

Et concernant la cremaillere, un ami m'a ramené une paire de KEF LSX (pratique à déplacer ces petites bestioles!).
Pour faire danser c'était suffisant et ça a très bien fait le job :)
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Répondre