Problème Supernait premier du nom

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Problème Supernait premier du nom

Message par X-Dan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous poster un petit message ici concernant un souci aléatoire mais très récurrent qui est apparu ces dernières semaines sur mon supernait 1ère génération ...

Tout d'abord voici mon setup de base:
- supernait 1
- Hicap 2 branchée sur le supernait
- Tous les éléments sont branchés sur une bonne multiprise derrière une Boîte Noire de Carminis: http://www.carminis.ch/secteur-conditionneurs-elc.php

Voici le problème: A chaque appui sur un bouton de la télécommande (que cela soit pour changer le volume ou même un changement de piste sur le lecteur cd), le supernait se met environ 3 secondes en mute afin de remettre du son...

Voici les éléments déjà testé sans effet majeur:
- utilisation de la télécommande originale naim en lieu et place de la télécommande harmony
- débranchage de la hicap (un petit mieux...)
- Multiple on/off

Il s'agit sûrement de quelque chose lié au module infrarouge, car si j'utilise les boutons de la façade, aucun souci...

J'avoue que cela me fait un peu peur de renvoyer l'ampli, surtout pour le prix qui sera sûrement associé à la réparation ... Est-ce que quelqu'un à une idée d'éléments simples que je pourrais vérifier?

Merci pour votre aide :-)

Dan.
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par jeanpi »

Essaie d'emprunter une télécommande Naim !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par GVTahiti »

Déjà testé, Jeanpi, regarde :
X-Dan a écrit : 26 oct. 2019, 00:55
Voici les éléments déjà testé sans effet majeur:
- utilisation de la télécommande originale naim en lieu et place de la télécommande harmony

Dan.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par ChriS.P.L »

Salut Dan,

Il m’est arrivé la même chose lorsque j’ai installé le SN chez son nouveau propriétaire...
Pour résoudre le problème, j’ai du sortir du mode programmation (je ne l’ai plus sous les yeux, donc difficile de me souvenir de la manip.).
Je pense qu’une fois sorti de ce mode, ça devrait revenir à la normale...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par guibo »

Le seul moment ou je n'ai psa le controle avec le NAC202 sur le mute c'est lorsqu'il est branché sur la HC et qu'elle n'est pas allumée. Peut etre la HC?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par X-Dan »

ChriS.P.L a écrit :Salut Dan,

Il m’est arrivé la même chose lorsque j’ai installé le SN chez son nouveau propriétaire...
Pour résoudre le problème, j’ai du sortir du mode programmation (je ne l’ai plus sous les yeux, donc difficile de me souvenir de la manip.).
Je pense qu’une fois sorti de ce mode, ça devrait revenir à la normale...
Salut,

Merci pour le commentaire. Je vais essayer, mais je doute un peu, car cela se produit même après avoir complétement éteint et rallumé la SN...

Et normalement il n'est pas en mode programmation, sinon j'aurais dautres soucis...

Mais je vais essayer :-)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par X-Dan »

guibo a écrit :Le seul moment ou je n'ai psa le controle avec le NAC202 sur le mute c'est lorsqu'il est branché sur la HC et qu'elle n'est pas allumée. Peut etre la HC?
J'y ai déjà pensé et j'ai enlevé la HC histoire d'enlever un souci potentiel...

J'ai aussi essayé avec une autre entrée audio mais le souci est le même et ce quelque soit le type d'entrée (analogique ou numérique avec le dac intégré).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par X-Dan »

Bon l'ampli est en cours d'acheminement chez le distributeur (qui possède un technicien agréé Naim) (vive la suisse).

D'après son expérience et les symptômes, il pourrait s'agir d'une surtension provenant d'une entrée... J'attends le devis avec un peu de peur quand même ...
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Problème Supernait premier du nom

Message par X-Dan »

Et voilà, j'adore l'efficacité du distributeur suisse (et de son partenaire Audioteam à Vevey)...

Ampli remis le 13 Novembre et aujourd'hui je peux déjà aller le récupérer au magasin !!!

Résultat : le circuit d'alimentation avait laché...

Tout ceci m'aura coûté 480 CHF, mais au moins je récupère un ampli "comme neuf" ...

J'ai été vraiment bluffé par la qualité du service de bout en bout avec un partenaire qui m'as tenu au courant de chaque étape :-)

Plus qu'à tout réinstaller :-P
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Répondre