Narcom 4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Narcom 4

Message par melomane »

Bonsoir,
quelqu'un sait il comment démonter une Narcom4 ? Celle de CDS3 ne marche plus depuis des années, et j'utilise à la place une ... je sais pas quoi olive, mais j'aimerais bien voir si je peux faire quelque chose, par ce qu'en neuf ça fait mal, et en occas' j'en vois pas...

merci
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CHARLY63

Re: Narcom 4

Message par CHARLY63 »

Bonsoir <:) ,

Normalement, c'est 2 demie-coquille emboîtée, peut-être des vis sous un étiquetage inférieur, voir dans le bac à piles
De toute façon si c'est des touches qui ne fonctionne plus, ce n'est pas réparable, comme les autres télécommande malheureusement .

https://tomtomaudioshop.com/narcom-4-re ... l-24-p.asp

Cordialement
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

Bonsoir,
En effet j'avais déjà retiré les 2 vis de la boite à pile mais comme ça ne bouge et que ça résiste bien, pas j'ai peur de tirer... Y'a bien le cache diode qui bouge un peu mais là aussi j'ose pas trop faire plus levier.
Je ne pense pas que ce soit les touches qui foirent, mais plutôt la diode, qui n’émets plus d'IR...
IMG_8334.JPG
IMG_8335.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
syloic

Re: Narcom 4

Message par syloic »

Je n’ai jamais osé poser cette question...
Ces télécommandes qui pilotent les Philips qui sont posées sur les étagères du coin et qu’on se sent incapables d’ouvrir m’horripilent.....
Alors si quelqu’un a un tuto ou sait ou peut en faire un, je suis sur la liste des lapins crétins ...

Et surtout, bonne zik!
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Narcom 4

Message par Woodycatz »

<:)

Une idée en passant, plutôt que d'essayer de séparer les deux parties, essayer de les faire coulisser.......

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 03 nov. 2019, 20:55, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

ouaip, j'ai essayé de tirer, coulisser, presser, pousser dans tout les sens rien ne bouge...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Narcom 4

Message par Woodycatz »

melomane a écrit : 03 nov. 2019, 20:15 ouaip, j'ai essayé de tirer, coulisser, presser, pousser dans tout les sens rien ne bouge...
<:)

Pas de chance, j'en ai une rangée dans la boite de mon 152XS. Je vais faire un essai.....

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Narcom 4

Message par Woodycatz »

Woodycatz a écrit : 03 nov. 2019, 20:58
melomane a écrit : 03 nov. 2019, 20:15 ouaip, j'ai essayé de tirer, coulisser, presser, pousser dans tout les sens rien ne bouge...
<:)

Pas de chance, j'en ai une rangée dans la boite de mon 152XS. Je vais faire un essai.....

Musicalement
A+
Bernard
<:)

Les deux vis ôtées, effectivement rien ne bouge, pas d'autre idée pour l'instant........désolé.......

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

Woodycatz a écrit : 03 nov. 2019, 20:58 j'en ai une rangée dans la boite de mon 152XS.
Combien ???? :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Narcom 4

Message par Woodycatz »

melomane a écrit : 03 nov. 2019, 21:50
Woodycatz a écrit : 03 nov. 2019, 20:58 j'en ai une rangée dans la boite de mon 152XS.
Combien ???? :mrgreen:
<:)

Elle fait partie des accessoires livrés avec le NAC 152XS en vente dans les PA du forum. Je n'envisageais pas une vente dépareillée. :nonon:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 04 nov. 2019, 00:37, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

j'imaginais bien ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Narcom 4

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 03 nov. 2019, 18:31 Bonsoir,
quelqu'un sait il comment démonter une Narcom4 ? Celle de CDS3 ne marche plus depuis des années, et j'utilise à la place une ... je sais pas quoi olive, mais j'aimerais bien voir si je peux faire quelque chose, par ce qu'en neuf ça fait mal, et en occas' j'en vois pas...

merci
Question sûrement très c.n : c'est pas la même telco sur CDS3 et sur 252 ??? Parce que sinon, normalement, une seule opérationnelle te suffit ... et comme un CDS3, cela ne se revend pas aussi longtemps que cela marche ... t'en as pas besoin d'une autre pour le CDS3 ...

CQFD :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

oui alors là tu me mets la puce à l'oreille, car en effet je me dis que je devrais peut être avoir deux narcom4... Je ne sais plus si celle que j'ai là provient du CDS3 ou du 252 ... 8| Et du coup s'il ne m'en manquerais pas une, qui trainerait au fond d'un cartons au grenier... Bon va falloir que je grimpe voir du cou je crois...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Narcom 4

Message par Clement1609 »

Hello,

Simple anecdote celle de mon 202 ne marchait plus mais en lisant sur internet et ne sachant pas d’où cela venait je l’ai mis en face de l’appareil photo de mon iPhone. J’ai appuyé sur n’importe quel bouton et de la lumière rouge est sortie de la led IR. Depuis cette simple manipulation dont je n’ai pas compris ni le principe ni l’intérêt elle s’est remis à fonctionner ...
a tester ..
a+



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Narcom 4

Message par melomane »

l'appareil photo de ton iphone (ou du ton mac, mais pas de la tablette, en tout ca pas moi pas de mon ipad) permet juste de constater si le LED de ta télécommande fonctionne, car le capteur à large spectre "voit" l'IR. Il n'a pas "réparé" ta télécommande, et il n'y a aucun lien entre cette manip' et le résultat ;-) . J'ai moi même fais le test, pour constater que la (les) diodes de la narcom4 ne fonctionne plus...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre