Câble secteur NAIT3 R

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Litespeed64

Câble secteur NAIT3 R

Message par Litespeed64 »

hello
Je voudrais savoir si le changement du câble de secteur d'origine par un autre serais significatif ?
Si oui..avez vous quelques références a me conseiller?
En vous remerciant d'avance <:)
Litespeed64

Re: Câble secteur NAIT3 R

Message par Litespeed64 »

Alors c'est donc vrai...c'est bidon les cables a pas de prix :mdr3: :mdr1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câble secteur NAIT3 R

Message par rico »

Salut,
Chaque changement de cable change le son. Le cable captif du Nait3 donne le son que Naim voulait qu'il ait. Si ce son ne te plait pas, tu peux utiliser un changement de cable secteur pour le modifier. Mais différent ne signifie pas forcément mieux dans l'absolu.
En gros si c'est mieux pour toi, fais le :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Litespeed64

Re: Câble secteur NAIT3 R

Message par Litespeed64 »

rico a écrit : 09 févr. 2020, 17:40 Salut,
Chaque changement de cable change le son. Le cable captif du Nait3 donne le son que Naim voulait qu'il ait. Si ce son ne te plait pas, tu peux utiliser un changement de cable secteur pour le modifier. Mais différent ne signifie pas forcément mieux dans l'absolu.
En gros si c'est mieux pour toi, fais le :)
Bon vu comme ça...c'est une réponse comme je l'ai aime 🤗
Je vais juste changer la prise en sorte de la remplacer par une autre qui me donne la bonne phase.
Merci pour ce retour.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble secteur NAIT3 R

Message par jeanpi »

Je me souviens, il y a bien longtemps, l'importateur Naim à Berne m'avait fait une démonstration!
Il m'a fait écouter un Nait avec le câble captif puis un autre avec un câble d'électricien, 3 x 1,5 mm2 monobrins...
La différence était flagrante! C'était il y a bien 30 ans...un souvenir qui revient ;)
Un petit essai peut s'avérer intéressant...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre