Bouton NAP250 olive capricieux !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Bouton NAP250 olive capricieux !

Message par naimophile35 »

Salut.

J'ai le bouton de mon 250 olive qui commence sérieusement à faire des siennes et surtout à déconner… Je m'explique : pas trop de problèmes pour allumer l'ampli, par contre pour l'éteindre c'est une vraie galère : on ne peut pas appuyer dessus car le "cran" de l'interrupteur reste enclenché, et ce malgré le poussoir et le ressort qui reviennent plus ou moins bien !
Seule solution pour arrêter l'ampli : à l'arrache (cas de le dire). Puis ouverture du boitier pour titiller l'interrupteur en question. Et ca repart… Mais à la longue ca devient pénible...
Certains me diront pourquoi éteindre sachant que Naim préconise de… J'habite en campagne, je suis en bout de ligne, le courant est très souvent "pourri" ( beaucoup de microcoupures et parfois coupures entre 30s et la minute !) et je préfère lorsque je m'absente couper le système afin de le "préserver" d'éventuels dommages.

J'ai fouillé dans les archives du fofo pour tenter de trouver les réf pour un switch de remplacement, mais rien… Internet aussi, surtout pour les possesseurs de la gamme olive :pleur4: . C'est surtout les réf pour les boutons de CB avec ampoules.

Si quelqu'un avait des infos à ce sujet je serai intéressé pour savoir où me procurer ce genre de bouton, ou si il y avait une solution alternative de remplacement.

Merci pour votre aide <:) .
Modifié en dernier par naimophile35 le 25 févr. 2020, 09:25, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Bouton NAP250 capricieux !

Message par Doum »

Normalement tu dois pouvoir faire une réparation durable en axant à nouveau le pressoir.


Tous les appareils Olive ont ce problème au bout d’un moment, du moins, tous ceux que j’ai eu !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Bouton NAP250 capricieux !

Message par graftik »

Un petit coup de bombe nettoyant contact à l'intérieur et sur le système de ressort fera du bien.

J'ai également "graissé" le bouton de marche/arret au WD 40 uniquement sur le pourtour du bouton, attention à bien essuyer l'excédent et ne pas en mettre partout. Quelques allers retours pour roder le bouton et plus aucun problème. ::d ::d
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Bouton NAP250 capricieux !

Message par naimophile35 »

Merci pour ces pistes !

Mais si je voulais changer complètement le bouton (dans l'idée) c'est là que c'est le plus compliqué ! Il y a bien un moment où ce dernier va me lâcher complètement et je préfère anticiper son achat. C'est quand même nul de devoir se "débarrasser" d'un 250 sous prétexte que l'on ne trouve plus de bouton marche/arrêt.
Je ne vais pas non plus renvoyer en UK l'ampli juste pour qu'ils me changent ce fameux switch si je peux le faire moi-même !

Je viens de passer quelques temps sur le net, pas évident comme recherche !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Bouton NAP250 capricieux !

Message par dug »

Hello Luc,

Pas de panique, j'ai eu le même problème que toi avec mon 250, et j'ai fini par trouver un switch de rechange sur internet... Le problème c'est que je ne me souviens plus de la référence ni où je l'ai acheté...
En tous cas, depuis ou moins 4 ou 5 ans je n'ai plus de souci et le coup est ridicule pour qui sait un peu manier le fer à souder ...

Dès que je retrouve les références je te redis :hello:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Bouton NAP250 capricieux !

Message par naimophile35 »

Bon, après des recherches sur le net, je crois avoir trouvé l'interrupteur en question : moins de 3£. D'après les photos,et après confirmation du modèle trouvé auprès de Almo qui avait un exemplaire neuf de rechange à disposition, je vais en commander 6 ! Du spare pour mon 250 et XPS, le reste pour Alain et ses 250's...
Après montage et confirmation que c'est le modèle "qui va bien" je vous mettrai l'adresse du site où j'ai déniché ça...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bouton NAP250 olive capricieux !

Message par guibo »

Mais qui éteint son ampli? Ce boutton ne sert à rien du tout ! :mdr3:
<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Bouton NAP250 olive capricieux !

Message par ALMO »

<:) Ça peut dépendre aussi de l'humeur de l'interrupteur :) , s'il reste en position enclenchée c'est OK pour l'écoute, à l'inverse si l'interrupteur ne s'enclenche plus c'est foutu; à moins de bloquer le bouton avec un petit carton, dans ce cas le fusible peut aussi fondre si la manœuvre devient incertaine ou répétitive :rouge: .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre