Modif carte phono Naim NA523

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Modif carte phono Naim NA523

Message par graftik »

Bonjour à tous,

j'ai une carte phono installée sur mon 82 et je n'ai malheureusement pas de cellule MC pour en profiter.

J'ai par contre une platine vinyl avec cellule MM (Thorens 166 mk2 + Audiotechnica AT125LC) et je souhaiterai utiliser les cartes dans le 82.

J'ai vu que les carte phono Naim avait tous les meme design, qu'il s'agissait juste d'une adaptation de quelques composants. Pouvez-vous me confirmer ?

Si oui, est il possible de passer les cartes 523 et 522 et d'adapter les réglages ?


Merci
Modifié en dernier par graftik le 15 mars 2020, 17:05, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Motif carte phono Naim 523

Message par ALMO »

Chez Naim les circuits MC NA 523 ne sont pas transposables en circuits MM NA 322; pas plus que les circuits MM pourraient le devenir en MC. Les différences de montage sont importantes, pistages et nombres de transistors changent radicalement, le différentiel d'élévation est infiniment plus élevé en MC; les niveaux de sensibilité passent de 0,1 mV en MC à 2mV en MM. Entre des circuits MC Standard et MC K il peut y avoir une permutation de la charge résistive d'entrée de 470 Ohms pour circuit S par une résistance de charge de 560 Ohms pour circuit K ou inversement, et conjointement une permutation de la charge capacitive de 6,8nF par une capa de 1nF pour pour circuit K; ces permutations ne change pas fondamentalement la restitution; sauf que certaines cellules haut de gamme, dont Linn et Lyra, permettent de ressentir quelques nuances proportionnellement à des tendances avec certains disques. D'un point vu pratique autre que Naim, Il existe des pré-phono polyvalent MM et MC, en général cette commodité ne garantie pas des performances nécessairement supérieures; notamment en utilisation MC.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Modif carte phono Naim 523

Message par graftik »

Bon, ca a le mérite d'être clair et soit de me faire aller vers une cellule MC, soit une carte 522, soit rebranché le préphono cambridge 651P

::d ::d
Répondre