Probleme Puck CD2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Litespeed64

Probleme Puck CD2

Message par Litespeed64 »

Hello
Il vient me m'arriver un truc de fou…
Au démarrage de la lecture sur mon CD2 ..le puck (clamp) c'est fait littéralement avaler à l'intérieur du boitier. 8|
J'ai remarqué par rapport a mon cd5i (black) que la puissance de l'aimant est moindre sur le CD2.
De plus l'aimant sur le plug du cd5i est bien sur le plug…alors que sur le CD2 l'aimant est pas sur le plug mais a l'intérieur du boitier.
J'ai donc ouvert, sorti le plug et ça tourne depuis 2h sans souci !!
Avez vous eu déjà ce problème et comment l'améliore ?
Peut être la faute à pas de chance ::d
Merci
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Probleme Puck CD2

Message par melomane »

Je crois me souvenir que quelqu'un a déjà eu le problème il y a longtemps... désolé c'est vagues mais peut être se reconnaitra t il... Ou bien j'ai rêvé...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Probleme Puck CD2

Message par dug »

Litespeed64 a écrit : 29 avr. 2020, 19:40 Hello
Il vient me m'arriver un truc de fou…
Au démarrage de la lecture sur mon CD2 ..le puck (clamp) c'est fait littéralement avaler à l'intérieur du boitier. 8|
J'ai remarqué par rapport a mon cd5i (black) que la puissance de l'aimant est moindre sur le CD2.
De plus l'aimant sur le plug du cd5i est bien sur le plug…alors que sur le CD2 l'aimant est pas sur le plug mais a l'intérieur du boitier.
J'ai donc ouvert, sorti le plug et ça tourne depuis 2h sans souci !!
Avez vous eu déjà ce problème et comment l'améliore ?
Peut être la faute à pas de chance ::d
Merci
A ben mince Gérard 8| , au moins cela t'aura permis de voir les entrailles du lecteur.

Il m'était arrivé la même chose avec mon CD5 (mais jamais avec le CD2). C'est mon frère qui avait réussi à récupérer le puck sans démonter le boitier en retournant l'appareil et en faisant glisser à l'oreille le puck au niveau du tiroir ...

Bonne écoute !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Probleme Puck CD2

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 29 avr. 2020, 22:55 Je crois me souvenir que quelqu'un a déjà eu le problème il y a longtemps... désolé c'est vagues mais peut être se reconnaitra t il... Ou bien j'ai rêvé...
Non, t'as pas rêvé ... ou alors, c'est qu'on a fait le même rêve ... quelle horreur !! :| Mais j'm'en souviens pas plus que ça, moi non plus ... :rouge:
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 avr. 2020, 23:56, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Litespeed64

Re: Probleme Puck CD2

Message par Litespeed64 »

C'est pas un rêve...c'est un cauchemar ::d
Pas grave Olivier mais je n'ais pas attendu le problème pour l'ouvrir...a l'arrivée c'est ce que j'ai fait . J'aime bien voir les entrailles chez Naim. C'est beau. ::d
Ca m'a permis de passer le pinceau doux, la soufflette légère , serrer la visserie avec frein filet light , prendre des photos ect
Doué ton frère :1010:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Probleme Puck CD2

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 29 avr. 2020, 23:39 Non, t'as pas rêvé ... ou alors, c'est qu'on a fait le même rêve ... quelle horreur !! :| Mais j'm'en souviens pas plus que ça, moi non plus ... :rouge:
Bah c'est Dug ! juste au dessus de ton message !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Probleme Puck CD2

Message par GVTahiti »

Heu, non ! Lui, c'est avec un CD5i, c'est pas le même puck, je crois ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Probleme Puck CD2

Message par melomane »

Ha mais moi mon souvenir n'était pas spécifique a un CD2, juste un puck tomber dans un lecteur, sans autre précision...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Probleme Puck CD2

Message par GVTahiti »

C'est vrai que chez toi, ta seule existence est en soi déjà une vraie spécificité ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Litespeed64

Re: Probleme Puck CD2

Message par Litespeed64 »

Résultat des courses…
Depuis le problème ; je n'ais plus eu a ouvrir pour récupérer le puck a l'intérieur !!
Donc j'en conclus que j'avais du le mettre pas dans son axe et certainement fermé le tiroir trop rapidement..Je vais qu'en même ouvrir pour regarder a quoi ressemble l'aimant (soit un réglage soit un aimant un poil plus fort).Au cas ou le problème reviendrais.
Répondre