NAP160 gros condos ITT ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

NAP160 gros condos ITT ?

Message par guibo »

Mon 160CB sonne moins bien que mon 160BU désormais ... il a vieilli, il date tout de meme....
J'ai pris des photos, les condos sont de 1982... il est temps de changer tout cela. Vu la rareté de la bete et mes derniers périples avec la poste et chronopost, hors de question d'envoyer ce bijoux par la poste, il ne bougera pas de la maison, beaucoup trop risqué car introuvable et ce n'est pas un remboursement qui me remplacera ce NAP......

Pour tout ce qui est tentale est résistance c'est ok, j'ai ce qu'il faut, mais la question c'est les gros condos ITT, par quoi faut-il les remplacer?
ClassA utilise des kemet visiblement sur mon 160BU, mais j'avoue que je ne sais pas quel condo il utilise sur le 160CB?
Des Kemets aussi ou des Kendeils, ou alors autre choses ?
Je ne veux pas changer leur valeur, ni faire la moindre modification sur ce NAP, je veux juste le restaurer avec les bons composants pour qu'il reparte pour 10 ans.

Des avis sur la question?
<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP160 gros condos ITT ?

Message par jeanpi »

J'avais fait réviser un Nap 110 il y a quelques années et les condos étaient des ITT bleus. Deux de 6800 je crois et un plus petit pour l'alimentation du préampli. Ils ont été remplacés par des Kemet noirs qui avaient quasiment les bonnes dimensions mais une valeur quelque peu supérieure. Les ITT ne se trouvant donc plus. L'ampli fonctionne toujours parfaitement à ce jour ! C'est juste une info ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NAP160 gros condos ITT ?

Message par guibo »

Merci pour ta réponse.
Bon je pense que je vais prendre des Kemets aussi alors. Il a des NA002 comme le 110, donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP160 gros condos ITT ?

Message par jeanpi »

C'est ce que met Naim dans les amplis blacks!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre