Bouton M/A Nap250.2 KO

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par GVTahiti »

Il me semble pourtant bien qu'il y a les 4 pieds + une vis de fixation du tiroir ... mais j'ai la flemme d'activer mes petits bras ... et j'ai plus de Nap à la casa (enfin si, un petit Nap 100 ici, et un 150Xaussi, mais lui pas à Tahiti).
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par Woodycatz »

FlatTwin a écrit : 07 oct. 2020, 18:46
Woodycatz a écrit : 07 oct. 2020, 17:19 A mon avis les vis sont sur le dessous de la bête.
Bernard
Bernard, j'imagine en effet, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà retourné un boitier Naim ... ou peut-être une Hicap :rouge: ;-) (petits bras :happy1: )
Serait-ce alors les pieds qui cacheraient ces fameuses vis ? :frime: Merci Franck
Oui, les vis sont cachées dans les pieds en caoutchouc. Une fois ôtées et la boîte remise en l’endroit, le capot en u coulisse vers l’arrière. Je ne l’ai pas réalisé personnellement, mais j’ai observé Daniel, W4, le faire sur mon 250.2
En somme une opération très facile (2 minutes en tout et pour tout), le temps de trouver la bonne clef à laine, euh non pas à laine mais allen je crois.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 09 oct. 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par FlatTwin »

Merci Bernard <:)
Mieux vaut une bonne clef à laine qu'une mauvaise allen ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par Luc »

Sur le forum Naim j'ai lu qu'un utilisateur a eu le même problème.

https://community.naimaudio.com/t/power ... king/10747

Richard Dane lui a conseillé d'essayer de pousser le bouton avec la gomme d'un crayon.

Je ne sais pas si ça a fonctionné...
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par FlatTwin »

Merci LUC, intéressant et un peu rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à avoir ce problème ;)
Le crayon n'a pas permis pour ma part de débloquer le bouton mais je vais lire tout ce qui a été dit à ce propos <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par Hakman »

Si ça peut aider, voici à quoi doit ressembler un bouton de 250.2 qui n’a pas de souci.
C94FD75A-0FE7-426B-89CF-D3A91856298A.jpeg
Vérifiez bien la présence des 2 ressorts, et que rien ne coince.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par naimophile35 »

Le bouton de mon 250 olive commençant à devenir capricieux je me suis mis à la recherche d'un interrupteur de remplacement...
J'ai trouvé ça.

Je ne l'ai pas encore monté mais il ressemble fortement à celui d'origine.

Celui du 250 black ressemble aussi fortement à celui du 250 olive aussi ! A voir la course du bouton et l'entraxe entre les 2 trous de fixation. Faut que je mesure.

J'ai commandé en UK sur un site d'électronique. Ce sont des interrupteurs très classiques et cheap.

J'en ai eu plus cher en FDP que pour les interrupteurs en eux mêmes ! Pour le prix j'en ai pris une dizaine.

Mais quand on Naim on ne compte pas :mdr3:

Faut vraiment que je mesure les cotes , si ça peut depanner certains ici...

Edit :

Je viens de mesurer au pied à coulisse...

- Entraxe entre les 2 trous de fixation (centre) 20mm.
- Inter position haute (du haut de l'inter à sous la platine de fixation) 19mm.
- Inter position basse (idem) 16mm.

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par gifontai »

naimophile35 a écrit : 24 oct. 2020, 18:11 Le bouton de mon 250 olive commençant à devenir capricieux je me suis mis à la recherche d'un interrupteur de remplacement...
J'ai trouvé ça.

Je ne l'ai pas encore monté mais il ressemble fortement à celui d'origine.

Celui du 250 black ressemble aussi fortement à celui du 250 olive aussi ! A voir la course du bouton et l'entraxe entre les 2 trous de fixation. Faut que je mesure.

J'ai commandé en UK sur un site d'électronique. Ce sont des interrupteurs très classiques et cheap.

J'en ai eu plus cher en FDP que pour les interrupteurs en eux mêmes ! Pour le prix j'en ai pris une dizaine.

Mais quand on Naim on ne compte pas :mdr3:

Faut vraiment que je mesure les cotes , si ça peut depanner certains ici...

Edit :

Je viens de mesurer au pied à coulisse...

- Entraxe entre les 2 trous de fixation (centre) 20mm.
- Inter position haute (du haut de l'inter à sous la platine de fixation) 19mm.
- Inter position basse (idem) 16mm.

Voilà.
Bonjour Naimophile,

Je viens de lire ce post car j'ai également ce problème qui vient d'arriver sur mon NAP 250.2. Les inters que tu as trouvé en UK sont-ils compatibles pour le 250.2?

Si oui et d'après ton post si tu en as plusieurs pourrais-je t'en acheter un?

Merci d'avance,
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car mon problème est à nouveau réapparu !
En cette période d'orage, les extinctions/réallumage se font plus fréquents, et là, rien à faire impossible d'éteindre le NAP250.2 avec le bouton !
En attendant une réparation, que me conseillez-vous de faire, sachant que j'ai plusieurs possibilités, mes Naim sont sur une barrette Nordost

- Soit j'éteins tous les éléments, sauf le NAP250, puis débranche de la prise murale la multiprise Nordost
- Soit j'éteins tous les élements, retire le câble d'alimentation à l'arrière du NAP250 et seulement après je débranche la multiprise

Qu'en pensez-vous, sachant que je devrai faire la manip inverse pour réallumer, et que c'est encore plus à ce moment là que j'ai peur d'un ploc trop important dans les enceintes ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par thierry931 »

Il faudrait choisir la solution où tu as un contact le plus franc et rapide lors de la manipulation des fiches à la mise en marche, cela pourrait t'éviter de faire sauter le fusible du NAP ou créer un ploc trop important.

Peut-être que le plus sûr pour le moment serait de rajouter entre ta barrette Nordost et ton Nap un petit bloc multiprise doté d'un interrupteur qui servirait à éteindre et allumer uniquement ton Nap.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par Hakman »

Hello, je remonte le sujet car le bouton poussoir de mon 250.2 commence lui aussi à faire ses caprices.
Est ce que quelqu’un sait où se procurer un bouton de remplacement? Je devrais pouvoir m’en sortir avec les opérations de soudure.
Merci par avance <:)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Bouton M/A Nap250.2 KO

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 05 oct. 2020, 20:43 Et en plus nous sommes Flatés ! ;)
:super:

Un autre BMiste <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre