Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

Bonsoir,
Mon Nait XS ne répond plus à la télécommande...même si je pousse manuellement la touche mute sur la façade avant..
Seul le volume répond manuellement..il faut éteindre l’appareil par l’interrupteur arrière..et hop tout est réinitialisé et
La télécommande fonctionne..j’ai changé les batteries..mais ce n’est pas le problème.
Je viens de réinitialiser..la télécommande ne répond pas..de même en façade le mute e répond pas..je vais changer les batteries une autre fois :roule:
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Télécommande Naim avec Naim XS

Message par marmathal »

<:)
Sur la télécommande, peut-être vérifier que cette dernière est bien sur « pré » et non sur une autre entrée tel que « cd », etc...
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim XS

Message par hoss »

Merci de ta réponse rapide....
24h après..l’ampli reste allumé 24h/24 en position volume au minimum et mute ON...
Le jour après la télécommande même avec la touche pré..impossible tout bloqué..nécessaire éteindre l’appareil par l’interrupteur arrière...
Aujourd’hui j’éteins complètement ce soir et demain je rallume...
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim XS

Message par hoss »

Bonjour,
La,panne persiste et ne semble pas venir de la télécommande.
Le soir depuis ce problème j’éteins l’ampli par l’interrupteur arrière..Off
Le matin je remets le jus..tout se passe bien...je commande le volume et le mute par la télécommande..
2h après le problème réapparaît..la télécommande n’agit ni sur le volume ni sur le mute...même le bouton du Mute sur la façade
Lui aussi n’agit plus..
Le contrôle du volume manuellement c’est ok...
Il faut éteindre l’appareil et hop les fonctions reviennent..pour quelques temps :roule:
J’ai fait la manipulation de pousser le bouton Pré de la télécommande Nada..de même l’interrupteur de façade du mute
Out..
Une idée :amen:
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par la feuille »

:rouge: n'y aurait il pas autour de toi une autre telecommande qui interagirait avec celle du XS ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

J’ai pensé la même chose ayant plusieurs télécommandes..et même au wifi vue que le tuner internet Majority est en Marche non stop..
Mais pourquoi le bouton Mute de façade lui aussi ne répond plus
Autre interrogation..un nouvel ampli devrait arriver..l’ancien l’Hybride Rogue Audio Pharaoh HS..déchèterie..
Donc derrière le meuble hi-fi des câbles numériques,modulations,secteurs qui se balancent..demain arrive l’intègre donc tout sera branché..on verra si changement..
Si ce n’était qu’affaire de la télécommande..je devrais pouvoir utiliser en façade le Mute...idem pas possible non plus de passer au tuner rien ne répond..
En éteignant par l’interrupteur arrière et remettant le jus tout revient à la normale pour un laps de temps
Perturbations ?.
La télécommande du lecteur CD Rotel CD14Dac neuf 3 mois..m’a fait la même chose..mais a repris a fonctionné normalement
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par la feuille »

Autre piste : un "problème" électrique qui provoquerait la mise en protection du XS (ce qui active le mute, je crois)...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

Problème électrique je crois pas..car le mute ne se met pas automatiquement..quand j’éteins l’ampli par l’arrière et que rallume
Après 5/minutes..lebMute se déclenche normalement..puis disparaît ...l’ampli fonctionne ..répond à la télécommande ..10 minutes après
L’ampli continue a fonctionné mais ne répond plus à la télécommande...et même en appuyant directement sur le bouton
Mute sur la façade..le Mute ne se déclenche pas..même passer de CD à tuner..tout est bloqué...je peux intervenir sur le volume
Manuellement..j’attends demain l’arrivée du nouveau ampli..je raccorde tout derrière le meuble et voire..
Le Naim XS acquis en occasion il y a 2 semaines fonctionnait parfaitement répondant à la télécommande..
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par rico »

Salut,
Visiblement le problème se produit quand l'ampli est chaud, il doit y avoir un composant qui déconne quand il chauffe
Fais un mail à Naim pour décrire la panne mais ça sent le SAV
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par Woodycatz »

<:)

Et tout simplement en changeant les piles de la télécommande..........................

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

Bonjour à tous les intervenants et merci des conseils
La dernière idée de changer les piles <:) c’était la 1° chose que j’ai faite!
J’ai envoyé un mail à Naim qui m’a répondu l’avoir reçu et donnera suite..
BON LE PROBLÈME EST RÉGLÉ :super:
Histoire compliquée..en lisant mon 1° post j’expliquais le problème
Mon ampli principal Rogue Audio Pharaoh hybride payé un fortune en 2017 HS impossible de réparer par le technicien Palois
Audiophile System..parti à la déchèterie week-end dernier..il avait un entrée XLR
Mon meilleur câble Cardas Golden Cross depuis 10 ans me berce ..donc j’ai commandé en promotion un Cambridge CXA80
Qui a 1 entrée XLR..et tous les câbles derrière le Rack câble secteur,modulation,coaxial,Toslink...sont restés déconnectés
1 semaine
Je pensais depuis 48h peut-être 1 problème interférence..ou Wifi..mais j’expliquais qu’il était impossible même par les touches en façade du Naim xs..de ..contrôlez Mute,CD,Tuner..il fallait éteindre par l’arrière..mais à peine remis On....pb..
Bon le Cambridge arrivé ce midi..a Drive mes grosses Cardeas 4 ohm 89 db pendant 4 h ...la écrêtage HS..le Naim XS
Lui n’a eu aucun pb à driver les Cardeas
Le problème du Naim a disparu quand j’ai débranché le câble de modulation ARGENT de SIGNAL CÂBLE SILVER RESOLUTION REFERENCE en 2#1m..
Tout marche depuis 3 h sur les Cardeas
Soit soit c’était le Câble argent
Soit tous les câbles débranchés derrière le Rack...
** le câble argent est en vente sur plusieurs sites..incompatible avec Naim..
Le vendeur professionnel Bretagne..est désolé le mois dernier je lui est acheté des petites colonnes Monitor Audio Bronze 5
En soldes pour écouter mon Tuner Internet Majority en sourdine..sur mon 2° système..
Le Naim XS qui devait être mon 2° système..devient mon ampli principal..
Si j’ai bien compris du professionnel Breton..le Cambridge CXA80 arrivé ce midi..devrait repartir dès demain..
Que va t’il me proposer ?
Wait and see la retraite depuis peu j’ai bien fait comprendre que le Naim m’allait bien..un remboursement serait
Bienvenu..
Ouf la maison doit être hantée :mrgreen:
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

Le professionnel Breton va me créditer ma CC demain..je lui envoie en colissimo recommandé le Cambridge CXA80..
Naim xs qui devait être mon 2° ampli se sera mon Number One :super:
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par rorominator »

Salut, c'est le signal d'une autre télécommande qui plante le récepteur telco du Nait XS, j'ai eu le même souci. Chez moi c'était la télécommande du téléviseur, un Panasonic, ce sont des codes assez standards que plein de marques utilisent.

Pour vérifier, mets un papier épais devant le logo du Nait quand tu ne l'utilises pas, il ne plantera plus.

A ma connaissance, Naim n'a jamais apporté de solution à ce problème.

A plus. Roro
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par hoss »

Salut,
Merci pour ta remarque que je mettrais à l’œuvre..ayant une multitude de Télécommandes..le Bug pourrait aussi en découler.
Même si jusqu’à présent il ne m’a plus fait ce Bug depuis le débranchement du câble de modulation SIGNAL CÂBLE SILVER RESOLUTION REFERENCE ..
Câble fabriqué aux USA et vendu directement sur le site..non importé en France..
J’ai tout essayé sauf ta suggestion..mais la réponse de Naim n’arrivait que pour me mettre en liste d’attente..que j’ai décommandé..problème résolu..
Vraiment débrancher Ce câble Argent a été magique..plus de blocage..au fait ici on m’avait suggéré de ne jamais l’éteindre en le laissant en Mute..après cet incident..j’ai abandonné..donc j’éteins l’ampli par l’arrière..et si utilisation alors je laisse chauffer
1 heure..ayant 2 systèmes..ce n’est pas contraignant..
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Télécommande Naim avec Naim NaitXS

Message par GVTahiti »

hoss a écrit : 13 nov. 2020, 08:48
... mais la réponse de Naim n’arrivait que pour me mettre en liste d’attente..que j’ai décommandé..problème résolu ...
Ah bon, toi aussi ils ont prétexté la recrudescence des demandes ces derniers temps pour justifier leur absence de réactivité ?? :rougefaché:
Du temps de Steven Hopkins, on avait la réponse sous 24h chrono max, dimanche et jours fériés compris !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre