Pré-ampli qui auto-mute/un-mute

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Pré-ampli qui auto-mute/un-mute

Message par Hakman »

Bonjour à tous,

Un problème récent et peu commun est venu toucher mon NAC-272 (de 2015).
En effet, après plusieurs jours d’utilisations, il peut arriver qu’il se mette à passer automatiquement en sourdine (mute) puis sortir du mode sourdine (un-mute) tout seul, sans aucune sollicitation de ma part. Une fois que ça commence, ça passe d’un mode à l’autre environ chaque minute, ce qui rend l’écoute de la musique un peu gênante (sauf à écouter « the sound of silence »).

Il est tout à fait possible de re-basculer en mode écoute avec la télécommande ou le bouton en façade lorsque ça arrive, mais ça continuera de basculer assez rapidement.

J’ai essayé d’éloigner la télécommande (et même retirer le piles aussi) au cas où la télécommande me jouerait des tours, rien.

J’ai débranché le NAC du réseau (au cas où quelqu’un jouerait avec l’appli Naim pour me rendre fou) rien.

La seule façon de remédier au problème: éteindre les appareils 1 heure environ, puis tout relancer. La je suis tranquille pour quelques jours sans souci.


J’ai interrogé Naim sur le phénomène, et il apparaît que dans de rares cas, le bouton illuminé Naim en façade (qui sert à entrer et sortir de sourdine aussi) devienne capricieux avec le temps, et provoque ce phénomène.

Seule solution: retour à la maison mère pour remplacer le fameux bouton, ce que je compte faire en début d’année prochaine (lorsque le COVID nous fichera un peu la paix).

Avez vous déjà eu le cas?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Pré-ampli qui auto-mute/un-mute

Message par Woodycatz »

<:)

Sûrement un effet LINKY :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pré-ampli qui auto-mute/un-mute

Message par guibo »

Micro vibration qui swith ton bouton mute?
Je n'ai aps eu le probleme avec le mute de mon V1 qui est identique...
pas super rassurant.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Pré-ampli qui auto-mute/un-mute

Message par Hakman »

D’après Naim, c’est un problème peu courant, mais connu en interne.

Pas de souci de mon côté, ça sera pris en charge sous garantie. Sinon il faut compter un service complet (ils changent le bouton mais en profitent pour réviser complètement l’appareil si hors garantie).
Répondre