Télécommande Naim UnitiLite

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Télécommande Naim UnitiLite

Message par Lucasducamp »

Bonjour, suite à la mise à jour de l’unitilite en 4.4, ma télécommande ne fonctionne plus.
Juste après la mise à jour tout fonctionnait mais j’ai comme recommandé effacé tous les anciens réglages et là, la télécommande ne répond plus
Je vous remercie si vous avez des idées

PS : j ai donc fait la mise à jour pour tidal ( hifi) mais il y a des coupures durant les morceaux (je suis en wifi) j’ai la fibre donc une très bonne connexion.
Est ce que la mise à jour 4.6 peut régler le problème ?

J’ai fait un test upnp avec des fichiers Flac stockés sur la freebox, aucune coupure
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande Naim UnitiLite

Message par la feuille »

Il faut a nouveau " appairer" la telecommande avec le Uniti.
La procédure est quelque part sur le forum (je l'avais communiquée à Gerald, il y a longtemps)...mais ou ? :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande Naim UnitiLite

Message par la feuille »

Voila le procédé de Steve Harris pour appairer une télécommande

Éteins le Uniti.
Rallumes le.
Lorsque la bannière de démarrage apparaît, maintient enfoncées les touches «aux, info et 5» en même temps.
Sur l’écran, il affichera un message «IR COMMS System Code 13». À partir de là, il "écoutera" les différents codes IR
Pour le remettre à la normale, faire «aux, info et 1».
Cette astuce peut également être utilisée pour empêcher les appareils d'entrer en conflit avec les produits d'autres fabricants qui utilisent Philips RC5 comme protocole IR de la télécommande. Il existe 6 codes alternatifs pris en charge en appuyant sur 1 à 6.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Télécommande Naim UnitiLite

Message par filip63 »

Et voilà :
Bigbroz a écrit : 06 mars 2014, 22:54 Eureka !!! :ghee:
J'ai appliqué ceci (trouvé sur le forum Naim UK) :

2.3 Please note that this unit's remote handset has been configured to work on RC5 System Code 13

2.4 If the unit stops responding to remote control commands try resetting the remote handset as follows:
Press, all at the same time, the “aux”, “i” and “5” keys. This will reset the handset to System Code 13.
2.6 If the remote still does not control the unit reset the unit's System code as follows:
Turn the unit off.
After about 20 seconds turn it back on and while the logo is displayed on the screen point the remote handset at the unit and press the
“aux”, “i” and “5” keys all at the same time, as described above.
The screen will display “IR COMMS System Code 13” to confirm the change has been made.
2.7 If the unit has a firmware update in the future the handset will need to be reset to System Code 21, as follows:

Press, all at the same time, the “aux”, “i” and “disp” keys.


Et ça marche !!!
ou :
love_leeloo a écrit : 25 mars 2020, 16:01 Bonjour à tous,
petite astuce trouvée à l'instant sur le forum NAIM pour ceux qui veulent utiliser un Qute (par ex) en source et qui ont le pb de télécommande. monter ou baisser le son sur le pré, change aussi celui du Qute
Get the remote control as supplied with the Uniti Qute.
Turn the Qute off.
Switch it on.
As the startup banner shows press and hold the keys ‘aux, info and 5’ at the same time.
On the screen it will show a message ‘IR COMMS System Code 13’. From there on your Qute will be listening to different bank of IR codes and shouldn’t interact with the ones used by the preamp. If it doesn’t do it try again as there is a bit of an art to do it.
To put it back to normal do ‘aux, info and 1’.
This party trick can also be used to stop the devices clashing with other manufacturers products that use Philips RC5 as the remote control IR protocol. There are 6 alternative codes supported by pressing 1 to 6.

Hope that helps.

Steve Harris
Software Director
Naim Audio Ltd.
:hello: Install: S1, S2, S3
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: Télécommande Naim UnitiLite

Message par Lucasducamp »

Merci pour vos réponses je vais essayer demain !
Parfait ça a bien fonctionné
Reste à voir pourquoi le tiroir cd est bloqué
Répondre