Unitilite, CD porte bloquée

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Unitilite, CD porte bloquée

Message par Lucasducamp »

Bonjour, lorsque j’appuie sur stop (source cd) le tiroir ne s’ouvre pas et met sur la façade porte bloquée.
Y aurait il une manip à faire ? Merci
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par jean-jean »

<:)
L'appareil est connu pour un lecteur CD capricieux, mais en général c'est plutôt le bloc optique.
Est-ce qu'il y a un CD à l'intérieur ?
As-tu essayé d'éteindre et rallumer ?
Ou bien d'éjecter avec la touche Stop de la télécommande ?

En dernier recours, j'essayerais de tirer physiquement dessus avec des lamelles souples, des fois c'est pas grand chose qui bloque.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par GVTahiti »

Heu ... avant de "tirer", j'essayerais quand même d'ouvrir le tiroir pour voir ce qui se passe dedans ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par Hakman »

Il n’y a pas de vis de bloquage pour le transport sur le lite? (Je suppose que non si le tiroir est motorisé)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 23 nov. 2020, 19:09 Heu ... avant de "tirer", j'essayerais quand même d'ouvrir le tiroir pour voir ce qui se passe dedans ... ;-)
M'aperçois que ma remarque était ambiguë : quand je parlais "d'ouvrir le tiroir", je pensais bien sur au coffret du Lite, pas au tiroir du CD !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par jean-jean »

En fait la façade du lecteur CD s’ouvre à 45 degrés pour laisser sortir le chariot. Je pense qu’il est possible de tirer gentiment sur cette trappe par le haut pour déjà voir si ça débloque le chariot.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par GVTahiti »

Il y avait exactement le même tiroir sur mon NVi que j'avais refilé à ma belle-soeur ... il s'est bloqué, elle l'a ouvert avec la pointe d'un couteau ... par contre, c'est avec un stylo qu'elle a signé le gros chèque demandé ensuite par le réparateur pour la remise en état !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par jean-jean »

Pour avoir également eu à signer ce chèque, il en coûte environ 300€ de faire changer le lecteur CD de l'UnitiLite chez un réparateur agréé.
Alors bien sûr, je n'irais pas non plus dégivrer mon congélo avec un pic à glace, mais j'ose croire qu'il existe des solutions intermédiaires.
Je pense notamment aux lamelles souples utilisées pour les réparations de smartphone. Elles sont conçues pour ne pas forcer le plastique.
Image

Comme je disais ce serait pour moi le dernier recours avant d'aller chez le réparateur. Avant cela :
- contacter le SAV Naim avec les détails du problème (en indiquant le message d'erreur en anglais)
- contacter le revendeur local, sait-on jamais...
- attendre la pleine lune en début de semaine prochaine et faire trois le tour de l'appareil en prononçant des mots sans consonne.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par Lucasducamp »

Bonjour, autre question
Même à 1 sur l’unitilite le son est fort, sur les iradios surtout, est il possible de régler ça ? Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Unitilite, CD porte bloquée

Message par GVTahiti »

8| 8| Il a un coeur de Statement ton Unitilite ... ou alors il a un problème !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre