Bouton Nait1, Nac32, etc

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

Euh..non ! Ca c'est la boite du copain. Moi, j'me a borne lui demander des trucs que je n'ai pas la capacité de faire.
Des trucs à 139 euros (pièces ?)...jamais je mettrais ça dans mon systèmes...en plus ils sont tout sauf discrets :hehe:
Modifié en dernier par la feuille le 01 févr. 2021, 06:45, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par GVTahiti »

A ces prix là, faut surtout pas que cela soit discret ... sinon, cela perd tout intérêt !!
Tu te souviens : "Pas assez cher, mon fils ..." :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

La nuit portant conseil j'ai pu repenser à ta remarque....c'est vrai que ces "bricolages" je les ai envisagés comme des DIY...mais finalement vu le nombre de gens qui utilisent l'indomptable NACA, ça pourrait presque se transformer en produit commercial :hehe: vous en dites quoi ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par Birdy Nam Nam »

C'est peut-être une bonne idée de transformer ça en produit commercial, il pourrait y avoir un public intéressé par ce produit qui devrait permettre de mettre un peu d'ordre dans les passage des câbles HP, et pourquoi pas dans les autres câbles qui relient nos diverses boites.
Pour ces derniers, cela pourrait éviter que les câbles soient en contact les uns avec les autres et éviter ainsi les courants induits (je ne sais pas si c'est le terme exact, vous me corrigerez si besoin).
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par guibo »

J'aime bien l'idée de guide pour le NACA5.

Le plus gros probleme est souvent la longueur, j'ai un espacement de moins de 2M entre mes SBL, et j'ai 2x7m et 2x5m des amplis aux enceintes, autant dire que j'ai le mode spaghetti .... Alors j'ai fait comme tout le monde des 8 mais ce n'est pas super top. Une vraie solution à part des cerflex serait évidement bienvenue.

Quand au coté commercial, c'est une bonne idée, après il faut voir le marché, je ne sais pas s'il est si grand que cela.
Perso je suis preneur de quelques éléments c'est sur, mais bon cela ne se change pas tous les jours non plus, et tout ce qui est sur le CB c'est pas si courant que cela, combien de personne on des boites CB? En tout cas vu les prix pratiqués par certain sur le web pour certaines pieces CB genre les bouttons, il y a moyen d'en vendre clairement :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

Je vais lui faire un retour en ce sens car son point de départ était de la conception un peu spécifique mais s'il devait partir sur de la "serie" je ne suis pas qu'il ne doive pas sous traiter l'impression...par exemple si pour 2X7m de cable il faut une quarantaine de supports, ça lui fait pas mal de temps d'impression (à 1heure par support). Le fait de sous traiter lui ferait gagner du temps et baisserait aussi sûrement le coût de l'impression...

@guibo : j'ai aussi 2 fois 8m sur un système et 2x6 sur un autre => je suis impatient (maintenant qu'on a commencé) qu'on finalise le modèle pour ranger tout ça

@ Birdy : :hehe: les grands esprits se rencontrent car après le gros bouton des Nait2 et HC, je pensait lui soumettre l'idée d'un "peigne" pour les câbles. Un truc qui s'enfile sur les Fraim qui permet de guider (sans contraindre) une couche de cable secteur, puis une couche câble ou passe la musique...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par GVTahiti »

Là, je suis preneur, moi aussi ... j'ai plus de fraim, mais mon monstre-meuble n'en serait pas fâché non plus ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

C'est pas si facile à concevoir...entre ceux qui ont des Fraims et ceux qui n'en ont pas. Et tout sur un seul Fraim ou bien deux fraims cote a coté comme moi...bref, allez y de vos idées, j'essaierai d'en faire une synthèse ..
Modifié en dernier par la feuille le 02 févr. 2021, 07:12, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par Birdy Nam Nam »

L'idée du peigne me parait bonne, mais pourquoi vouloir forcément relier ce peigne à un Fraim ou un meuble en général? Bien sûr cela pourrait être une possibilité, mais pas forcément un impératif. Ce peigne pourrait aussi relier plusieurs câbles "en l'air", en évitant que ces câbles rentrent en contact les uns avec les autres, sur le modèle du prototype pour NACA5, mais avec plus de dents, pour reprendre l'analogie avec le peigne.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 01 févr. 2021, 21:14 C'est pas si facile à concevoir...entre ceux qui ont des faims et ceux qui n'en ont pas.
C'est sûr qu'il y en a qui grignotent entre les repas, et d'autres pas ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 01 févr. 2021, 21:29 L'idée du peigne me parait bonne, mais pourquoi vouloir forcément relier ce peigne à un Fraim ou un meuble en général?
Si tu ne le relie à rien, alors les câbles sont reliés entre eux par ce "peigne"...comment faire pour que leur poids cumulé n'arrache pas l'un d'entre eux de l embase ou il est relié ? Tu imagine le poids et la rigidité d'un Burndy qui "tire" sur ton fragile Hiline....mais je m'enferme peut-être dans mon raisonnement (ci-dessous) sans comprendre ce que tu propose?

J'étais parti avec comme contrainte que les câbles devaient rester "libres" au maximum.
Je me suis souvenu que lorsque j'installe le système sur le Fraim je branche d'abord les câbles secteur de toutes les boites (1ère couche) puis les Burndy, snaic et interconnects (2eme couche) et puis après les trucs ou passe le signal lorsqu'il est faible comme mon modulation et puis les ethernet ( troisième couche)...
Je comptais donc essayer de reproduire ces "etapes" pour que chaque couche ne touche pas l'autre et qu'à l'intérieur de chaque couche les câbles soient le plus libre possible en se touchant le moins possible. Une espèce de cheminement parallèle ....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par Birdy Nam Nam »

Oui, tu as raison, c'est sans doute le bon angle pour aborder le problème, couche par couche, avec un type de peigne par couche.
Dans le cas de la première couche, celle des câbles secteurs, on pourrait peut-être envisager des supports sur le modèle de ceux destinés au câbles HP, dans le cas où l'on veut éloigner la barrette des électroniques alimentées, pour éviter des enroulements de câbles secteur à proximité du meuble hifi, plus particulièrement pour les câbles secteurs plus longs que ceux d'origine (PL, Nordost etc.). Avec les PL on retrouve d'ailleurs le même problème de rigidité q'avec le NACA5.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par La Bastille »

Les solutions pour maîtriser la trajectoire des différentes nappes de câbles derrière un rack mériterait un nouveau fil pour ne pas polluer celui-ci initié par Frank.
Je suis preneur d'une solution pratique <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par la feuille »

pour en revenir aux boutons, il va falloir que je regarde si on peut faire une truc pour ce gars qui vend des appareils avec des boutons "speciaux" :roule:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Bouton Nait1, Nac32, etc

Message par Bigbroz »

Il y aurait d'autres choses possibles par impression 3D.
Je pensais notamment à une façade de Nait 1, ou de NAC 32, etc.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre