Black: remise à neuf logo coulant !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Black: remise à neuf logo coulant !

Message par guibo »

Un sujet que tout le monde connait ici, logo coulant sur la gamme black, qui affecte la luminosité des boites, et c'est assez laid il faut le dire. Je me suis attaqué au probleme sur mon Hicap dont le logo avait beaucoup souffert, et on ne voyait plus rien du tout quasiment.

Démontage

C'est classique: pieds et une vis, et après on extrait la boite. On débranche le logo on extrait la facade (3vis).

Etat des lieux

Après démontage du logo, on voit un film noir derriere le logo transparent, qui est lui meme sous un éclairage led vert. Probleme: la colle qui fixe le film noir derriere le logo a coulé, il y en a partout sur le film noir qui devrait en avoir que sur les zones de contour, et donc cela empeche la lumiere de passer correctement et de plus le film noir se colle sur la plaque du logo, et donc la lumiere ne passe plus!

Solution
  • Décoller doucement le film noir, il ne faut surtout pas le plier, je l'ai chauffé au seche cheveux pour aider un peu.
  • Prendre coton et coton tige, utiliser de l'essence F pour tout retirer de la colle sur le logo transparent, et le film noir.
  • Remonter le tout avec un léger scotch en bas qui suffit largement à tout tenir en place. Je n'ai pas voulu mettre de point de colle, et en le fixant en bas (il ne faut pas grand chose), meme si la colle coule avec le temps, cela n'ira pas sur le logo. Il faudrait trouver une solution plus fiable sans doute.
Et le résultat est top! voir la derniere photo, et c'est très facile à faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par philhifi »

Super tuto et beau boulot qui peut servir a pas mal d'adepte de la marque !!! :super: :amen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Macaron »

Super boulot, bravo :1010:

J'avais commencé à démonter une Hicap qui avait le souci mais ai abandonné en cours de route (je ne suis pas arrivé au stade où l'on sort le logo).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Woodycatz »

<:)

Sujet intéressant et bien documenté, bravo et merci pour ce partage d’experience :super: :super: :super: :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Horace22

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Horace22 »

<:)

Merci guibo pour ce tuto que je vais garder précieusement. C’est tout de même mieux que d’envoyer la Hicap en SAV !

Alain
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Naitssance »

Bonsoir à tous,

Même problème de logo qui coule (qui coulait d'ailleurs depuis un bon moment :mrgreen: ) sur ma Flatcap2X.
Sans avoir préalablement vu et donc lu ce tuto (je viens juste de le découvrir :rouge: ), je me suis lancé ce soir dans la réparation en faisant exactement les mêmes constats et en réalisant également la même réparation avec adhésif pour ne pas remettre de points de colle.

Dans mon cas, j'ai utilisé une solution hydroalcoolique pour le nettoyage (en faisant préalablement un essai, sur de toutes petites zones invisibles).
Un point d'attention (sur ma FC2X) : Le démontage du logo de sa façade se fait au moyen d'un tournevis torx.

Quelques photos :

AVANT :

Image

Image

APRES :

Image

Image

L'ASSEMBLAGE :

Image

Image

LE RESULTAT FINAL : :taré1:

Image

<:)
Image Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par GVTahiti »

Super boulot ... enfin, j'imagine ... vu de chez moi :
Logo qui coule .jpeg
:roule: :mdr3: :roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 06 mars 2024, 01:50 enfin, j'imagine ... vu de chez moi :
C est clair, très clair, trop clair sûrement :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par love_leeloo »

Super boulot, bravo
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par tatchik74 »

Oui, c'est clair, j'espère ne jamais avoir à le faire ...
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par litespeed64 »

Bravo.. :1010:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par philhifi »

Beau boulot, tu vois quand tu veux !!! ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par GVTahiti »

C'est moins clair ... mais c'est clair que c'est plus clair avec les photos !! :merci: Même si mes deux mains gauches m'interdisent d'essayer ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Naitssance »

Bizarre, problème déjà vu par le passé.
Je pense que c'est lié au navigateur (même soucis que GVTahiti avec mon PC pro via Gogole Chrome avec toutes les images qui sont invisibles / et les images qui sont ok avec mon PC perso via le renard de feu).
Les informaticiens aguerris du forum pourront peut-être fournir une explication :modo: .

En résumé : Le logo est moche sur les premières photos et splendide sur les dernières :hehe:

On peut également noter un gain sonore exceptionnel :mdr1: (ça, je crois que c'est juste dans ma tête :happy1: )
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Black: remise à neuf logo coulant !

Message par Naitssance »

Et je crois que je vais refaire une intervention pour remplacer l'adhésif standard par du gaffer (très utilisé par les photographes, notamment pour protéger le dessous des appareils photos) qui a la propriété d'être très bon adhésif réutilisable et sans laisser aucune trace même avec le temps.
Image Image
Répondre