Embouts NACA5

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
zigonaim

Embouts NACA5

Message par zigonaim »

<:) bonjour
je dois refaire mes naca ha . ou pourrais je en commander en france ???
en vue de soudure merci
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Embouts NACA5

Message par guibo »

club hifi bordeaux

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

<:) merci
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

il y a une boutique dans mon patelin depuis peu .
hifi vintage , reparation...jelui ai demandé ce que couterait la simple soudure de 4 embouts sur mon cable 70E 8|
:pleur4:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Embouts NACA5

Message par jeanpi »

Ha...soudeur c'est donc un bon métier !
Avec la multitude de paires de Naca sur lesquelles j'ai soudé des plugs...je me serais fait un petit pécule :roule:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Embouts NACA5

Message par piorkow »

Pas très commerçant le garçon.

Si tu as un Leroy Merlin vers chez toi:

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 36096.html

Tu as des produits plus performant pour 30 euros.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Embouts NACA5

Message par jeanpi »

C'est ce que j'utilise pour le Naca, pas le Weller, ça va plus rapidement ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Embouts NACA5

Message par ALMO »

piorkow a écrit : 26 févr. 2021, 20:26 Pas très commerçant le garçon.

Si tu as un Leroy Merlin vers chez toi:

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 36096.html

Tu as des produits plus performant pour 30 euros.

Musicalement.

Olivier
<:) Je connais pas ce fer à souder (Dexter marque phare de Leroy-Merlin !) annoncé pour 60w et 13.90€ :super: ; Si on lit les 20 avis d'utilisateurs occasionnels, il ne fait pas vraiment unanimité, tout juste la moyenne 2.5 étoiles sur 5. La grosseur des pannes fournies ne correspond pas à une puissance réelle de 60w (commerciale ?), il me fait tout juste penser à un 40w Weller de première gamme (32€). Je peux me planter, mais c'est mon impression, néanmoins à vérifier en "main propres" lorsque je passe au Leroy proche de mon domicile.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

ALMO a écrit : 26 févr. 2021, 23:50
piorkow a écrit : 26 févr. 2021, 20:26 Pas très commerçant le garçon.

Si tu as un Leroy Merlin vers chez toi:

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 36096.html

Tu as des produits plus performant pour 30 euros.

Musicalement.

Olivier
<:) Je connais pas ce fer à souder (Dexter marque phare de Leroy-Merlin !) annoncé pour 60w et 13.90€ :super: ; Si on lit les 20 avis d'utilisateurs occasionnels, il ne fait pas vraiment unanimité, tout juste la moyenne 2.5 étoiles sur 5. La grosseur des pannes fournies ne correspond pas à une puissance réelle de 60w (commerciale ?), il me fait tout juste penser à un 40w Weller de première gamme (32€). Je peux me planter, mais c'est mon impression, néanmoins à vérifier en "main propres" lorsque je passe au Leroy proche de mon domicile.
<:) merci piork moi c'est piotr :)
j'en ai deja un comme cela , cela met une plombe a chauffer et c'est vraiment juste niveau puissance . c'est du collage , mais un bon 100w je dirais pas non n'est ce pas jeanpi

comme disais ma grand mere!
en attendant les meubles , on astique l'argenterie ... c'est tout dire
bref , non mais c'est pour souder des bananes pas des Plugs que ma grand mere me pardonne

il faudrait que je monte à nancy ce serait mieux .et serieux chez l'agréable agrée

parce que ma piaule se transforme tout doucement en atelier peinture , alors avec un spot soudage en plus je n'aurais plus que mon lit medicalisé au ras du plafond comme endroit de detente :mrgreen:
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 26 févr. 2021, 22:39 C'est ce que j'utilise pour le Naca, pas le Weller, ça va plus rapidement ;)
8| tu l'utilise pour quoi le weller ? sinon les naca ... what else ?
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 26 févr. 2021, 16:52 Ha...soudeur c'est donc un bon métier !
Avec la multitude de paires de Naca sur lesquelles j'ai soudé des plugs...je me serais fait un petit pécule :roule:
c'etait un bon metier
presques artistique
tu te faisait des bidules en or , quand t'avais des licences .maintenant le metier manque de "bonne pattes" a causes des robots ,
le creusot est en train de le savoir
moi j'en ete une de bonne patte , mais mon orgueuil a voulu etre chaudronnier .et il est beaucoup plus facile d'etre un mauvais chaudronnier qu'un bon soudeur , ou plus difficile d'etre un bon chaudronnier qu'un bon soudeur
cette vanité qui m'anime des fois ... jte jure :taré1:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Embouts NACA5

Message par piorkow »

Le Dexter , c'est la marque Leroy, les pannes d'origine ne sont pas bonnes. J'ai remplacé la panne par une autre. Il fait le travail avec la nouvelle panne.

Pour les petites soudures sur une carte électronique , il dépanne. Tu peux souder aussi le naca 5 , mais avec de la patience.

Mais il est préférable d'utiliser un fer plus qualitatif.

J'ai un truc à gaz au travail, il chauffe, mais moins pratique.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Embouts NACA5

Message par jeanpi »

Zigo, le Weller je l'utilisais pour les câbles HP de plus faible section (Chord, DNM par ex.), les modulations et surtout mes bricolages de filtres SBL (Audio42) ainsi que les interventions sur les circuits. Maintenant il dort au fond d'une armoire, je me suis calmé ;)
Mais mon gros fer d'électricien à 25 € chauffe rapidement ! Il fait 100 W et est fait par CFH Löt und Gazgerä GmbH.
Voir ici :
https://www.cfh-gmbh.de/src/files/Katalog_2019_2020.pdf
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 27 févr. 2021, 09:24 Zigo, le Weller je l'utilisais pour les câbles HP de plus faible section (Chord, DNM par ex.), les modulations et surtout mes bricolages de filtres SBL (Audio42) ainsi que les interventions sur les circuits. Maintenant il dort au fond d'une armoire, je me suis calmé ;)
Mais mon gros fer d'électricien à 25 € chauffe rapidement ! Il fait 100 W et est fait par CFH Löt und Gazgerä GmbH.
Voir ici :
https://www.cfh-gmbh.de/src/files/Katalog_2019_2020.pdf
:mrgreen: :1010:
j'aimerais bien me calmer car je crains de n'etre plus qu'audiophile :rouge:
zigonaim

Re: Embouts NACA5

Message par zigonaim »

un truc à gaz ...
et faire une brasure au cuivre , pas sur que les fiches supportent
Répondre