Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Woodycatz »

<:)

Des interférences dues à une installation Linky ou au passage heures creuses / heures pleines au niveau du contrat EDF..........??????????????????

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit : 25 mars 2021, 21:07
bjm a écrit : 25 mars 2021, 11:33 Quant à la "wafette", désolé mais je n'utilise pas ce genre de terme dans mon vocabulaire. :nonon:
C’est simplement le vocabulaire utilisé sur ce forum pour parler de nos chères et tendres, aucune malice dans mon propos padawan.

Tu n'es plus assez au goût du jour, Stéphane : aujourd'hui, suggérer que "wafette" pourrait avoir déréglé la balance laisse supposer qu'elle pourrait avoir fait dû faire le ménage et ainsi être réduite au rôle de petite main du logis ... c'est qu'on frise le harcèlement là !! 8|

Bref, effectivement, à part l'ail, j'vois pas ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 26 mars 2021, 04:55 aujourd'hui, suggérer que "wafette" pourrait avoir déréglé la balance laisse supposer qu'elle pourrait avoir fait dû faire le ménage et ainsi être réduite au rôle de petite main du logis ...
Gerald,
Dédramatise...., ça veut pas dire qu'avec les années, elle a pris tellement de poids que ça a déréglé le pèse-personne :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par la feuille »

bjm a écrit : 25 mars 2021, 18:24 j'ai des interférences qui agissent sur mon MyDAC : on des interrupteurs sensitifs (avec télérupteur, c'est comme ça qu'on dit je crois, installé dans la cave au niveau du tableau) et quand on les actionne ça coupe un court instant le DAC. J'avais signalé le problème à Micromega. Ils n'ont jamais répondu !
Oh, micromega n'y est pour rien....dans ton cas, il te faut juste tirer une ligne électrique dédiée....une petite recherche sur le forum t'en apprendra d'avantage ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par jeanpi »

Cela ne devrait pas les empêcher de répondre 8|
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 26 mars 2021, 07:41 Gerald,
Dédramatise...., ça veut pas dire qu'avec les années, elle a pris tellement de poids que ça a déréglé le pèse-personne :happy1:
Mais, mais ... mais t'es encore pire que lui, toi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par elis »

Je ne sais pas si celà peut t'aider mais j'ai eu un problème de baisse de tension EDF chez moi 180 volts environ au lieu de 220 .
Les volets télécommandés s'ouvraient ou se fermaient seul la nuit c'était marrant .
L'EDF à réparé et confirmé qu'il pouvait y avoir des incidences sur certains appareils.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Doum »

Un membre du forum a eu un problème similaire et il semblerait que ce soit les rayons du soleil qui tapaient dans l’oeil de son appareil et agissait comme un rayon de télécommande...

Essaye déjà de mettre un scotch sur l’œil, tu sauras ainsi si
le problème est électrique - interne - ou si cela provient de l’extérieur via parasitage d’une autre télécommande ou du soleil si tant est que cela soit possible.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par jeanpi »

L'idée est intéressante...je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Woodycatz »

<:)

Oui, pour le soleil sur le récepteur telco. Je l’avais lu aussi,

C’est par là :

“Mon NAC52 était devenu fou !!!
Signaler Citer
Message par eric76 » 05 juin 2019, 13:30
Bonjour à tous,

Plus sérieusement, j'avais un problème intermittent de changement de source et/ou de balance sans toucher à la télécommande !!!

Après avoir nettoyé les touches à l'isopropanol sans amélioration, il semblait (après discussion avec Daniel) qu'un composant était défectueux. Le démontage de cette section sur un 52 de première génération est un travail délicat et compliqué et je m'étais résolu à attendre l'occasion de retourner à Strasbourg pour que Daniel puisse s'en occuper.
Cela continuait à m'énerver, surtout quand cela se produisait toutes les 15 secondes :rougefaché: , mais un soir je me suis rendu compte que cela n'arrivait justement jamais le soir et j'ai alors pensé à la lumière du soleil sur la fenêtre (filtre) du récepteur IR de télécommande.
J'ai découpé un morceau de post-it que j'ai collé sur cette fenêtre et ... problème résolu !!!
Avec le temps, le filtre a certainement perdu de son efficacité et les rayons solaires provoquaient une réaction aléatoire du récepteur IR.

J'ai remplacé le post-it blanc par un petit morceau de papier noirci et scotché pour plus de discrétion et qui est compatible avec l'utilisation de la télécommande.
Néanmoins, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer le filtre IR et où s'en procurer (matériau, site web ???).”

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre