Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par bjm »

Bonjour,
J'ai un problème bizarre et récurrent sur mon Supernait 2 : il arrive que le potard de la balance bouge tout seul !!!
Cela arrive quelquefois quand l'ampli est en fonctionnement, au bout d'un moment il a tourné tout seul de quelques degré vers la droite, mais aussi parfois au repos. Je laisse toujours tout sous tension, volume à zéro et ampli muté. Et quelle n'est pas ma surprise quelques heures plus tard de retrouver quelquefois cette fichue balance complètement à droite, le potard à bout de course.
What is it ???
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par rico »

Salut,
Magie !?
Non, certainement une télécommande qui agit sur ton SN2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par bjm »

Sauf qu'il n'y a pas d'autre télécommande en action dans la maison !
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par la feuille »

observe si ca se produit lorsque la télécommande n'a pas de pile.....puis, essayes avec des piles neuves ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par AstondoA »

Esprit, es-tu là ?

:taré1:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Bigbroz »

L'esprit de Julian Vereker ?

Pas dans la gamme black !
:jesors:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par rico »

Salut,
As-tu fait le test proposé par Lafeuille ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Gnus »

Un potard qui bouge tout seul ? Jamais vu ou entendu parler de cela...
Je pencherai plutôt pour un animal de compagnie ou enfants qui te jouerai des tours ?
Ou mieux, wafette ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par bjm »

Non m'sieur,
Pas d'animal de compagnie qui se promène à cet endroit, pas d'enfant - les petits enfants de temps en temps, mais ils ne touchent pas au matos, et ça arrive quand ils ne sont pas là de toute façon... :cool:
Quant à la "wafette", désolé mais je n'utilise pas ce genre de terme dans mon vocabulaire. :nonon:
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par bjm »

Pour le test sans les piles dans la télécommande, j'ai commencé, mais il faut que je fasse cela sur plusieurs jours pour voir si c'est l'explication, vu que ce potard qui bouge ce n'est pas tout le temps non plus !
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par la feuille »

Tu nous diras mais ça peut être l'explication...en tous cas, ça le fut, pour d'autres, par le passé ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par GFantasio »

Perso, je pencherais plutôt sur l'interférence d'un autre appareil ou d'une autre télécommande assez proche.

Sur mon 52 j'avais souvent des changements intempestifs d'entrée, toujours entre 20h et 22h. :pleur4:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
bjm
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 juil. 2014, 00:35
Localisation : Moselle

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par bjm »

Pas d'autre télécommande en action dans la maison à priori, mais j'ai des interférences qui agissent sur mon MyDAC : on des interrupteurs sensitifs (avec télérupteur, c'est comme ça qu'on dit je crois, installé dans la cave au niveau du tableau) et quand on les actionne ça coupe un court instant le DAC. J'avais signalé le problème à Micromega. Ils n'ont jamais répondu ! Mais je ne pense pas que ça agisse aussi sur cette fichue balance, sinon elle bougerait à chaque fois qu'on allume ou qu'on éteint ces interrupteurs.
CD5XS + Flatcap XS + MyDac + Pro-Ject 2 Xperience + Lehmann Black Cube + Supernait 2 + ProAc D18 + câbles divers (HiLine, Yba Cristal, Kimber Hero, pour les câbles de modulation, Chord Epic Twin pour les HP)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par micwatch »

Essaie de frotter ton SN2 avec une gousse d'ail
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Balance qui bouge toute seule sur Supernait 2

Message par Gnus »

bjm a écrit : 25 mars 2021, 11:33 Quant à la "wafette", désolé mais je n'utilise pas ce genre de terme dans mon vocabulaire. :nonon:
C’est simplement le vocabulaire utilisé sur ce forum pour parler de nos chères et tendres, aucune malice dans mon propos padawan.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre