Qute 2 de mauvaise humeur

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:)
Hello
Hier après midi, j'ai voulu écouter la musique via le Qute, ce môssieur me fait savoir qu'il n'a pas d'heure internet, donc il se ferme et dort ??? . 8|
J'ai désinstallé et réinstallé LMS 7.7.3, puis réintroduit tout le dossier musical, je relance et il me refait le même coup. :rougefaché: . Idem ce matin.
Mais je réfléchis, oui oui, cela m'arrive, , depuis hier tout notre secteur résidentiel ne reçoit plus la télé , idem ce matin ; n'y aurait-il pas une relation entre ces deux phénomènes ?
et pourtant le réseau internet fonctionne, la preuve, j'y ai accès au forum.
Bon pas grave, soyons patients, l'incident s'est déjà produit pour la télé et les p'tites enceintes de ouf Logitech THX Z5500 avec le gros caisson de basses dégagent un son correct pour un pc ; et il me reste les vinyles.
Bon WE Con-finé à tous :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:) La télé est revenue mais le Qute affiche toujours : aucune heure et se ferme.
il est alimenté en RJ45. Par ailleurs le Logitech Media Server 7.7.3 fonctionnait avec une squeeze box touche qui a rendu l'âme par ma faute, mais sans cette dernière il fonctionnait très bien.
Je n'ai plus qu'une solution, l'envoyer chez un toubib près de chez moi ( Franck de chez ma platine) pour un chek up , une MAJ et remplacer le logiciel, mais lequel me conseilleriez vous ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par la feuille »

Tu ne peux pas faire un reset pour revenir aux réglages d'usine ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par Gnus »

Le mieux est peut-etre de déménager non ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:) Merci pour votre attention.
J'ai bien vérifié les réglages d'usine et réglé le fuseau horaire à+2h pour avoir l'heure exacte, il est bien spécifié liaison filaire,mais il affiche toujours pas d'heure et heure internet nécessaire, il affiche pourtant l'heure exacte et la date. La version du Qute est 3.23.et quand j'avais tenté de l'updater, le pc ne peut se connecter à la prise USB mini. il y a donc un pb interne.
Je laisse tomber car je suis nul en électronique et risque de faire des con...ries :rouge:.
Je questionnerai demain Franck de ma platine.com s'il est au boulot et s'il peut le remettre en état et à la dernière version.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par love_leeloo »

avant de tripatouiller les réglages,
tu prends ton QUTE, tu le places à coté de ta box et tu le relies en filaire à ta box.
tu testes ensuite s'il arrive à lire une radio.
on s'en fiche qu'il n'y ait pas de son.
sur l'écran tu dois pouvoir voir écrit RADIO PARADISE par ex.
si ca ne marche pas, tu changes de câble.
si ca ne marche pas, ton QUTE à peut être un souci.

j'imagine que tu as déjà essayé de l'éteindre et le rallumer une bonne dizaine de fois ?

s'il arrive à lire les radios, alors c'est plutôt vers ton serveur qu'il faut se tourner

courage ;)

<:)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par Vynz100 »

Tu peux aussi, comme cela a été suggéré plus haut, faire un retour à la configuration d’usine... en dernier ressort.

L’heure internet passe par un serveur, a-t-il été modifié ? Tu n’as pas changé quelque chose dans ton réseau? Tu peux aussi redémarrer ton routeur, s’il y a des conflits d’adresse IP ça peut mettre le bazar... en le redémarrant cela peut permettre à chaque appareil de reprendre automatiquement une nouvelle adresse.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par love_leeloo »

exact

éteindre TOUS les appareils, box comprise, puis allumer la box, puis une fois celle ci bien redémarrée, allumer chaque appareil un par un.

PS : moi j'ai des baux permanents pour chaque appareil, donc ça ne change rien, mais si ce n'est pas fait ça peut valoir le coup
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par Vynz100 »

love_leeloo a écrit : 12 avr. 2021, 15:23 exact

éteindre TOUS les appareils, box comprise, puis allumer la box, puis une fois celle ci bien redémarrée, allumer chaque appareil un par un.

PS : moi j'ai des baux permanents pour chaque appareil, donc ça ne change rien, mais si ce n'est pas fait ça peut valoir le coup
J'ai eu quelques galères avec l'heure internet lors de mon retour en France, où se sont mis à cohabiter les appareils de mon réseau aux US et ceux que j'utilisais en France... même en ayant configuré tout à la main pour éviter les adresses redondantes, ça a bugué (entre les téléphones, les bidules connectés, les adresses avec le CPL, etc.). Après quelques prises de tête tardives, j'ai choisi de tout remettre à zéro et repartir sur une base clean.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:) les gars, je viens de voir vos messages.
Merci Je vais suivre vos conseils.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par guibo »

suffit d'avoir un serveur NTP chez soi ! :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

J'ai reproduit votre procédure, il m'affiche : pas d'heure pendant 5" s'éteint, et l'heure exacte apparait. :mdr1:
Pour les radios : FM :il affiche 100.80mhz 3sec et s'éteint au iradio recherche en cours 3" et s'éteint,DAB o station. à chaque sélection l'affichage se coupe après 3" pas une de plus et seule l'heure et la date restent affichées.
Je pense effectivement qu'il a un pb et ce, depuis l'incident de l'antenne relais de la tv qui nous a coupé toute liaison TV pendant deux jours alors que l'internet a toujours fonctionné ; bizarre quand même.
Son N° de série est 372...
Chez ma platine je n'ai pu avoir Franck, et je les sens frileux à ma demande.
Bon j'ai appelé HIfi 35, ils vont prendre l'appareil et l'envoyer chez Naim, cela vaut le coup je pense parce que cet appareil me convient très bien par rapport à ce que j'ai.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par love_leeloo »

Tu as mis la veille de l’écran sur 3sec ?
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:) Salut love,
non, il s'y met tout seul sans mon autorisation :rougefaché:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qute 2 de mauvaise humeur

Message par jjlv358 »

<:) :hehe: :hehe:
Hello, tout va bien, mon "doc" perso yan35 m'a sauvé.
En fait, je suis le seul responsable des défauts supposés de mon qute 2 ; alors que j'accusais internet d'avoir bizarrement perturbé son fonctionnement, seuls, les doigts de la main droite ont appuyé maladroitement sur des touches de la télécommande.
il m'a remis sur le bon chemin. Donc plus question de l'envoyer à "pétahuchenoc", houlà, je sens que notre cher druide risque de me balancer sa serpe."voir la discussion sur que lisez vous"
Merci Yanou . :merci: :happy1:
.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre