Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par Karybout »

Bonjour,

J'ai remplacé mon coaxial RCA-RCA Wireworld gold starlight 7 par un Naim DC1 arrivé fraichement d'Angleterre quasi neuf (de juin 2020 ? Je croyais que ca ne se faisait plus en RCA-RCA ?)

Enorme galère, impossible de l'enficher dans la coaxiale 2 de l'AV2 !!!
(gros flip au passage car au premier coup, je pensais qu'il etait enfiché, je rebranche tout, rallume dans le bon sens et l'entrée me dit "No Signal" et pas de son :rougefaché: :rougefaché: : l'AV2 de GVTahiti dejà cassé ??? :pleur4:

Bon en fait il n'était pas entiché mais il est rentré mais à force dans l'entrée coaxial 1 mais dur dur avec le Fraim, les entrées coaxiales sont au milieu de l'AV2 donc devant le pied arrière.
Ca fonctionne même si l'AV2 m'a dit "No Signal" au rallumage alors qu'il sortait du son 8|

je n'ose meme pas inverser le DC1 du DVD5 et le DC1 du lecteur 4K pour récupérer la sélection automatique de source ... d'ailleurs, depuis, même en lecture CD, la sélection automatique de source de l'AV2 ne fonctionne plus.
Là, c'est bon, ca ne bouge plus, fini les tripatouillages ...

Ce DC1 est different du mon autre DC1 qui est un des tous 1ers.
Sur l'ancien il n'y a rien marqué dessus par contre il a une bague de repérage de sens (comme les interconnects) dans la "toile" du cable.

Bon allez je vais me faire vacciner, ca va me détendre ...
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par Karybout »

Depuis, j'ai récupéré la sélection automatique de source CD ou DVD du DVD sans rien faire ... Tant mieux mais je ne touche plus à rien puisque ca marche.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par GVTahiti »

Ouf !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par Karybout »

GVTahiti a écrit : 09 juil. 2021, 23:26 Ouf !! :cool:
Tu sais qu'il marche mieux que mes 2 anciens AV2, je vous dire en terme de son, pas en terme de bugs.

Il a l'air plus "jeune" :roule:

👍 merci

J'ai lu sur le forum Naim qu'on pouvait toujours renvoyer les AV2 pour récap. mais pas en réparation, ca c'est fini.
Je croyais que les récap. ne se faisaient que sur les amplis de puissance ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par GVTahiti »

Pour te dire vrai, il n'a pas été utilisé longtemps chez moi ... c'était mon second AV2, acquis peu de temps avant que je renonce au HC ... :hehe: :hehe:

Conclusion : les Naim ne vieillissent pas dans les placards !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Galère avec un Naim DC1 RCA-RCA

Message par Karybout »

:mdr1:
Répondre