Bugs sur Muso QB2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
patrick69
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Bugs sur Muso QB2

Message par patrick69 »

Bonjour à tous,

voilà plusieurs années que je consulte le site très régulièrement et j'apprécie beaucoup le haut niveau des contributions et les conseils très avisés qu'on peut y lire.
Je possède un Muso qb 2 depuis décembre dernier. Au début, c'était fantastique: rapidité, fonctionnalité, efficacité, j'étais très emballé; mais depuis quelques semaines voici les dysfonctionnements que je constate:

-lenteur excessive de l'application naim (parfois 20 secondes pour changer de page)
-décalage de quelques secondes à une minute entre le moment où je monte ou descend le son sur la barre de l'application et le moment où le muso réagit.
-coupures répétées sur la radio internet, ou même interruption longue de plusieurs minutes parfois.
-lenteur excessive quand on veut changer de station.
-coupures répétées sur spotify et le changement de morceau ou d'album se fait avec une lenteur excessive.
-nécessité de réinitialiser le muso assez fréquemment et cela prend beaucoup de temps (lenteur du système), comme s'il avait été débranché. L'appli dit 'vous n'êtes connecté à aucun réseau wi-fi' alors que la veille on a passé du temps à tout réinitialiser.

J'ai bien évidemment essayé plusieurs fois de redémarrer la box et et de tout réinitialiser mais les problèmes persistent. On m'a même réinitialisé à distance la box car parait-il quand on ouvre trop de pages sur son portable cela crée un encombrement qui expliquerait certaines lenteurs. Et cela a marché quelques heures, puis tout est redevenu comme avant.

Je précise également que l'application naim et spotify ont été installés sur 3 portables ainsi que sur un ordinateur portable acer chromebook.

Ces dysfonctionnements ont eu un effet repoussoir pour moi qui prévoyait d'investir dans le streaming à plus haut niveau car maintenant j'évite d'allumer le muso, craignant de pester contre la machine et ces bugs permanents contre lesquels on est totalement démunis car incapable de nommer précisément le problème. Qui doit-on incriminer? l'application, la machine, le réseau, la box, le mauvais temps???

Merci beaucoup pour vos retours,
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par jean-jean »

<:)
Vu les symptômes je dirais que ça vient de la connexion internet. As tu fait un speedtest pour tester ton débit internet?
As tu essayé en branchant en ethernet la box à ton Muso et en coupant le wifi?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par yan35 »

Avant de changer de maison mon muso2 fonctionnait normalement avec un débit confortable de 10 mbit/s en wifi
Aujourd'hui cela bug en permanence dès l'instant où je me connecte à qobuz . Les fichiers en haute résolution coupent en permanence. Mon réseau internet n'est pas stable et il n'est pas rare de passer de 2 Mbit/s à 8 Mbit. Depuis une semaine ça plafonne à 3 Mbits.
Il suffit que les enfants jouent en réseau pour ne plus avoir de musique à la maison. Seule solution pour que cela fonctionne , passer en BT via un smartphone.
patrick69
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par patrick69 »

merci beaucoup pour vos réponses; mon fournisseur d'accès a effectivement repéré des dysfonctionnements sur la ligne et ils disent essayer de réparer cela, mais je suis étonné du fait que cela n'affecte que le muso (internet et TV fluides par contre); je pensais également à un virus.
Je vais également brancher le muso par cable et éteindre la wifi et voir ce que cela donne.
En tout cas, ceci montre la haute vulnérabilité du streaming comparé à un bon vieux lecteur cd par exemple. Je vais peut-être attendre un peu avant d'investir (même s'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas...)
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par Soupo »

La haute vulnérabilité du streaming n’est liée qu’à la qualité de ta connexion. Hormis un bon débit, elle doit être stable.

Mais aussi je pense qu’il y a un FAI qui se distingue des autres. C’est peut-être celui qu’il faut utiliser :ange:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par la feuille »

Soupo a écrit : 03 août 2021, 23:42 La haute vulnérabilité du streaming n’est liée qu’à la qualité de ta connexion. Hormis un bon débit, elle doit être stable.
Et puis le streaming peut aussi se faire avec des fichiers détenus sur un PC, un NAS, un DD....ça permet de s'affranchir des problèmes réseaux ponctuels ou récurrents
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par Rouxousou »

J'ai également certains des soucis que tu décris.
Mon Muso est connecté en wifi et en bordure de zone... Du coup la connexion et surtout le débit sont assez aléatoire.
l'application est lente est hasardeuse, mais comme le Muso sert à 90% pour la radio, alors j'utilise presque exclusivement la petite télécommande.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par yan35 »

J’ai pris le temps d’améliorer le réseau pour la maison . Bon y a pas de secret , rien ne vaut le filaire !
Plus de coupures intempestives. 1 RJ 45 de 20 m de long pour connecter le muso 2 sur la box et un second partant de la box sur un switch relié au ND5xs2 . Maintenant le multiroom fonctionne !
Le débit est toujours bloqué à 3,5 mégas ce qui m’empêche de streamer qobuz en hi-res. En qualité CD ça marche nickel.
Encore un peu de patience (2ans) avant de retrouver un débit convenable...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par ikoun »

patrick69 a écrit : 01 août 2021, 20:34 Ces dysfonctionnements ont eu un effet repoussoir pour moi qui prévoyait d'investir dans le streaming à plus haut niveau car maintenant j'évite d'allumer le muso, craignant de pester contre la machine et ces bugs permanents contre lesquels on est totalement démunis car incapable de nommer précisément le problème. Qui doit-on incriminer? l'application, la machine, le réseau, la box, le mauvais temps???
Ca sent la mauvaise config réseau et/ou réseau pas assez performant. L'ait de rien, streamer de la musique prend autant de bande passante qu'un film en HD (comprimé)...
Donc, avant de conclure sur une mauvaise boite, et plutôt que d'investir dans d'autre matériel de streaming, j'investirais dans du meilleur matériel réseau afin que la boite profite d'un bon débit.
Une fois performant, je suis certain que vos conclusions seront très différentes.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par Soupo »

<:)

Mes files possèdent chacune un Muso Qb2 et vivent à 600 km l’une de l’autre.

Et pourtant le spotify de l’une s’est lancé sur le Muso de l’autre??? 8| 8|
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bugs sur Muso QB2

Message par GVTahiti »

Si ça c'est pas du streaming haute fréquence ... De l'informagique, j'vous dis ... J'espère qu'elles ont les mêmes goûts en musique !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre