Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par jjlv358 »

<:) àvous
Merci pour votre retour, j'vais aller voir.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par love_leeloo »

tout dépend du branchement.
en digital sur le NDAC, le son n'est plus modifiable pour ma part ;)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par jjlv358 »

Il semblerait que les touches volumes soient réservées à l'écoute casque ou lorsque le qute commande directement les enceintes.
Tout faux, elles sont indépendantes, la télécommande commande le volume, que je peux modifier par le bouton volume du Nac; et dans ce cas, comme je commande la plupart du temps ce dernier, je laisse le volume du qute à 100, en principe
, mais ce n'était pas le cas .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par GVTahiti »

Macaron a écrit : 15 sept. 2021, 10:56 <:)

De mémoire, il faut régler à 80 si on utilise un autre préamp derrière.
J'avais moi aussi un truc comme cela en tête, peut-être en avait-on déjà débattu quelque part il y a ... longtemps déjà ... mais où ??
Ceci dit, déjà à l'époque, je n'avais pas compris pourquoi le son serait meilleur à la fin, avec une "source" réglée à 80 plutôt qu'à 100% ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par rougerie2006 »

<:) A cause des distorsions Gérald, qui même contrôlées , sont souvent exponentielles , donc au max de la puissance ...à éviter
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par GVTahiti »

Donc, le Cap'tain ne devrait pas régler son volume au-delà de 80 sur son Qute, utilisé en source ? Chez moi, il était limité à 65, de toutes façons ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par RV »

De mémoire les 80 rappelé par macaron ne sont pas une valeur maxi à ne pas dépasser, mais la valeur à laquelle il faut régler le Qute lorsqu’il est employé avec un préamplificateur ou un intégré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par rico »

Sur un appareil numérique, le meilleur signal est quand on traite le flux entrant "en l'état" sans toucher au volume sonore, afin de conserver l'intégrité de ce signal, c'est ce qu'on appelle "bit perfect". A partir du moment où on commence à toucher au volume, il y a du boulot en plus et surtout cela s'opère en dégradant le résultat (certes le moins possible mais pourtant quand même).
C'est pour cela qu'habituellement on dit de laisser les appareils à 100%, sauf que chez Naim le 100% semble être à 80%, mais le principe reste le même :)

... et plus on s'éloigne du volume "bit perfect" et plus le son se dégrade ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par jjlv358 »

<:) et :merci: pour vos précisions,; je règle donc à 80% le qute, et bonne semaine à tous.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par guibo »

D'apres mes tests c'est volume à 63/64 pour le Dac V1 pour se rapprocher du volume du mode "fixed output'

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par love_leeloo »

j'te dis, branche le donc sur un DAC en digital, le réglage du son est désactivé
comme ça plus de questions à se poser :mrgreen:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Le Qute 2 ne répond plus [Résolu]

Message par jjlv358 »

8| je n'ai pas de DAC, et je n'en vois pas l'utilité dans ce petit bureau, tous ceux qui l'ont vu et écouté la musique peuvent donner leur avis.
Le seul inconvénient est que je sois obligé d'utiliser le pc allumé.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre