Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
sergez
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 16:38

Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par sergez »

Bonjour à tous
Je possède un Naim uniti 1 de 2010 associé avec des Dynaudio 1.4
Mon &cran ne s'allume plus mais tout fonctionne parfaitement Donc pas d'accès aux réglages ce qui est très génant

J' ai contacté mon revendeur qui depuis 1 mois n'a pas de réponse de focal
J'ai vu sur le forum qu'il était possible de se procurer un écran à Taiwan Quelqu'un a t il tenté l'expérience?
Bonne journée et merci d'avance pour vos conseils
Serge
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par filip63 »

C'est à l'origine pour le Qute, ça marche aussi pour l'Uniti : viewtopic.php?f=37&t=20121
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par guibo »

filip63 a écrit : 20 nov. 2021, 11:37 C'est à l'origine pour le Qute, ça marche aussi pour l'Uniti : viewtopic.php?f=37&t=20121
il ne réponds plus malheuresement... et il n'a pas trop expliqué comment faire techniquement pour patcher les écrans, domage !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par la feuille »

Dommage effectivement...d'autant qu'il laissait entrevoir qu'il s'attaquerait aux autres modèles de l'ancienne gamme :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par Hakman »

Un Uniti de 2010?

Comme il est censé passer en révision autour de 15 ans, mieux vaut faire changer l’écran par Naim tout en faisant une révision. Ça te permettra:
- d’avoir un bel écran lumineux tout neuf.
- de passer le Uniti compatible musique HD (24/192 de mémoire).
- d’avoir une compatibilité Spotify + Tidal.
- d’avoir une possibilité pour le multiroom.
- d’avoir un logo qui ne coule plus.
- être à la dernière mise à jour (si tu ne l’as pas déjà fait).
- et accessoirement d’avoir des condos tout neufs pour repartir pour 15 ans!

Et tout ça pour environ 350€, que tu devras de toute façon faire avant 15 ans.
sergez
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 16:38

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par sergez »

Je viens d'avoir une réponse de Focal par le biais de mon distributeur Naim
Envoyer l'appareil pour devis et délai de réparation après acceptation du devis 12 semaines
Ce qui veut dire en parlant simple débrouille toi avec ton appareil si on tient compte du délai pour avoir le devis plus le mois d'attente que je viens de passer pour leur réponse environ au minimum 4 mois
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par la feuille »

Le changement d'écran du Uniti2 de mon pote a pris 5 semaines....pour ce qui est du devis, tu connais a peu prêt l'addition (350 à 400 euros)...
Dépose juste ton appareil chez un revendeur agréé, le reste va s'enchaîner ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par GVTahiti »

Pour ce qui me concerne, je crois me souvenir que le changement d'écran de mon Qute 1 avait dû prendre entre 2 et 3 jours chez AS à Paris ... :super:
C'est Vincent qui s'y était collé, et qui m'avait avoué en avoir ch.é comme jamais compte tenu de la conception de montage ... :mrgreen:
Bon, je précise quand même qu'arrivant de Tahiti avec mon Qute sous le bras, j'avais pris soin de faire commander à l'avance tous les ingrédients ... pour pouvoir repartir quelques jours plus tard avec le bébé réparé sus le bras ...

PS : Inutile d'appeler chez AS, Vincent n'y est plus ... et pas sûr de toutes façons qu'il envisagerait de s'y recoller !! :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 18 déc. 2021, 01:37, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fandeson
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2021, 11:27
Localisation : Ariège

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par fandeson »

Le UNITI 1 de ma fille avait le même problème en début d'année, seule solution trouvée remplacement de l'écran par Naim via le revendeur toulousain pour 400€ en trois semaines sans aucune révision ni mise à jour ne rêvons pas, c'est pourtant un défaut de conception qui touche tous les appareils dont la réparation devrait être logiquement prise en charge par Naim...
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par Hakman »

fandeson a écrit : 17 déc. 2021, 21:54 Le UNITI 1 de ma fille avait le même problème en début d'année, seule solution trouvée remplacement de l'écran par Naim via le revendeur toulousain pour 400€ en trois semaines sans aucune révision ni mise à jour ne rêvons pas, c'est pourtant un défaut de conception qui touche tous les appareils dont la réparation devrait être logiquement prise en charge par Naim...
Dans ce cas il faut demander simplement une revision complète. Lors de la révision ils constateront le défaut d’écran et le remplaceront par la même occasion pour le même tarif.
Si ce n’est pas le cas, changer de revendeur <:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par love_leeloo »

j'avais envoyé un mail à Focal suite au devis astronomique, ils ont baissé le tarif.

<:)
phi44
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2021, 16:55

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par phi44 »

j ai fait réparer l 'écran de mon uniti 1 ( 2011 ) chez ce contact ( voir le lien )
c 'est en région Nantaise et pour moins du tiers du prix généralement annoncé sur les devis
réparation de qualité , très satisfait .

https://www.leboncoin.fr/image_son/2153584712.htm
UNITI 2 + CABLE QED XT 40 + ATC SMC7 + CAISSON REL T0
phi44
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2021, 16:55

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par phi44 »

Je précise que c'est bien l écran du Uniti 1 que j 'ai remplacé .
UNITI 2 + CABLE QED XT 40 + ATC SMC7 + CAISSON REL T0
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par la feuille »

phi44 a écrit : 19 août 2022, 14:58 j ai fait réparer l 'écran de mon uniti 1 ( 2011 ) chez ce contact ( voir le lien )
c 'est en région Nantaise et pour moins du tiers du prix généralement annoncé sur les devis
réparation de qualité , très satisfait .

https://www.leboncoin.fr/image_son/2153584712.htm
oui, il était venu sur le forum proposer sess services ICI
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Re: Ecran Uniti 1 Ne s'allume plus

Message par Clément »

Pour ma part, j'ai commandé chez lui l'écran pour mon Uniti 2 et pour acceder à cet écran, j'ai dû le démonter.(pas accès direct de l'écran).
Et depuis, ça marche nickel.

Prix : 99 euros + 10 euros de frais de port --sur ebay.fr...(pour le prix, j'en ai pris 2)

Je vous donne son n° de téléphone de Mathieu (en privé) en précisant bien que ces pour un Uniti 1 pas le même que pour l'Uniti 2

PS. : Attention lors de la déconnexion et reconnexion de l'écran très fragile, à prendre avec des pincettes.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Répondre