Panne écran Superuniti

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
ALPR
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 01:44

Panne écran Superuniti

Message par ALPR »

Bonjour à tous,

Acheté il y a un an à un membre de ce forum, l'écran de mon Superuniti ne fonctionne déjà plus :rougefaché:
Possible de changer l'écran soit-même ? Si non, qui peut faire la réparation en Idf ? Quel cout pour cette réparation ?

Merci par vance de votre aide.
ALPR
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 01:44

Re: Panne écran Superuniti

Message par ALPR »

Personne pour me conseiller ?
J'ai peur que le coût soit trop important au regard de l'age de l'appareil.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Panne écran Superuniti

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, l'écean des Uniti, c'est un peu comme les horloges : une seconde avant de s'arrêter, cela fonctionne ... encore ... :hehe: :hehe:
Et pour le prix du remplacement de l'écran, c'est pas fonction de l'âge de la bête ... c'est aux alentours de 400€ ... je crois ... ;-)

Mais quand on n'aim ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Panne écran Superuniti

Message par la feuille »

Oui c'est ça : autour de 400 Euros. . Nos boites le valent bien, mais en attendant, la tablette fait sûrement très bien le job ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panne écran Superuniti

Message par RV »

A voir quand même jusqu’à quel point cela est "normal".
Aurender a changé gracieusement l’écran de mon streamer qui n’était plus sous garantie depuis quelques années. Je n’ai eu à payer que l’envoi de l’appareil. Le reste y compris le port de retour était offert.

Dans un autre registre, Leica a changé gracieusement les capteurs défectueux de certains appareils et cela plus de 10 ans après.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Panne écran Superuniti

Message par GVTahiti »

Oui, mais il faut se souvenir que les Uniti, chez Naim, c'est ... "l'entrée de gamme" !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panne écran Superuniti

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 03 déc. 2021, 10:24 Oui, mais il faut se souvenir que les Uniti, chez Naim, c'est ... "l'entrée de gamme" !! :mrgreen:
Le N100 chez Aurender également :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALPR
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 01:44

Re: Panne écran Superuniti

Message par ALPR »

Merci, c'est Focal JM Lab - Distributor, le réparateur en France ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Panne écran Superuniti

Message par la feuille »

Ils sont importateurs, distributeurs et effectuent quelques op de maintenance... mais pas forcément le chgt d'écran. En tous cas, toi, il faut que tu passes par ton revendeur Naim agréé qui se chargera de l'envoyer au SAV
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ALPR
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 01:44

Re: Panne écran Superuniti

Message par ALPR »

la feuille a écrit : 04 déc. 2021, 09:37 En tous cas, toi, il faut que tu passes par ton revendeur Naim agréé qui se chargera de l'envoyer au SAV
Merci, sauf que dans mon cas, je n'ai pas de revendeur vu que je l'ai acheté à un membre de ce forum. Je suis en Idf.
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Panne écran Superuniti

Message par marmathal »

<:) en novembre 2020, j'ai directement contacté le SAV Focal au téléphone pour prise en charge de mon appareil (écran, module radioscapes et mise à jour), donc sans passer par un revendeur.
Devis, règlement, expédition et retour en trois semaines.
On m'avait également précisé que si la réparation était hors compétence Focal, l'appareil serait expédié en GB sans surcoût.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Panne écran Superuniti

Message par la feuille »

ALPR a écrit : 05 déc. 2021, 14:25
la feuille a écrit : 04 déc. 2021, 09:37 En tous cas, toi, il faut que tu passes par ton revendeur Naim agréé qui se chargera de l'envoyer au SAV
Merci, sauf que dans mon cas, je n'ai pas de revendeur vu que je l'ai acheté à un membre de ce forum. Je suis en Idf.
Pas grave que tu n'ai pas de revendeur attitré....tous ceux qui vendent du Naim doivent accepter les appareils pour le SAV...essayes Studio Hifi a versailles, ils sont sympa et jusqu'ici très serieux et efficaces ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ALPR
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 01:44

Re: Panne écran Superuniti

Message par ALPR »

Merci
Répondre