Help Narcom 3

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Help Narcom 3

Message par maxwell »

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé que votre télécommande Naim ne veuille plus fonctionner malgré un changement de piles ?
Ma Narcom 3, livrée avec mon CD2, ne veut plus fonctionner. J’ai tenté tous les boutons, isolé les autres télécommandes, débranché tous les autres appareils, rien n’y fait.
Une idée ?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Help Narcom 3

Message par Woodycatz »

maxwell a écrit : 13 janv. 2022, 17:49 Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé que votre télécommande Naim ne veuille plus fonctionner malgré un changement de piles ?
Ma Narcom 3, livrée avec mon CD2, ne veut plus fonctionner. J’ai tenté tous les boutons, isolé les autres télécommandes, débranché tous les autres appareils, rien n’y fait.
Une idée ?

<:)

Malgré un changement de piles, les tester n'est pas forcément inutile, on ne sait jamais........

Bon courage,

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Help Narcom 3

Message par la feuille »

<:)

Oui ça m'est arrivé une ou deux fois. La télécommande est de-synchronisee du lecteur/ pré.
J'ai posté quelque part sur le forum la manipulation (combinaison de touche) à faire pour la réinitialiser
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Help Narcom 3

Message par la feuille »

Tiens, regarde LA et dit moi... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Help Narcom 3

Message par maxwell »

Merci pour l’aide.
Mais moi je parle d’une Narcom 3.
Sur qu’elles touches dois-je appuyer ?
Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Help Narcom 3

Message par maxwell »

Woodycatz a écrit :
maxwell a écrit : 13 janv. 2022, 17:49 Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé que votre télécommande Naim ne veuille plus fonctionner malgré un changement de piles ?
Ma Narcom 3, livrée avec mon CD2, ne veut plus fonctionner. J’ai tenté tous les boutons, isolé les autres télécommandes, débranché tous les autres appareils, rien n’y fait.
Une idée ?

<:)

Malgré un changement de piles, les tester n'est pas forcément inutile, on ne sait jamais........

Bon courage,

Musicalement
A+
Bernard
J’ai essayé pleins de piles. ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Help Narcom 3

Message par RV »

à tout hasard, car cela m'est déjà arrivé, est-ce que les petites lamelles métalliques touchent bien les connecteurs des piles ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Help Narcom 3

Message par maxwell »

RV a écrit :à tout hasard, car cela m'est déjà arrivé, est-ce que les petites lamelles métalliques touchent bien les connecteurs des piles ?
Merci RV ! Suite à ton message, j’ai gratté un peu les lamelles métalliques car je me suis rendu compte qu’elles étaient oxydées.
Et bingo ! Ça marche ! :)
C’était donc un problème de contact. Tout simplement.
Merci encore à vous tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Help Narcom 3

Message par RV »

avec plaisir <:)

c'est parfois un problème d'oxydation comme dans ton cas, il arrive aussi que les lamelles soient trop repliées et dans ce cas il faut déplier un peu pour assure le contact.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre