Les Insondables Câbles Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Les Insondables Câbles Naim

Message par FredM »

Salut <:) ,

Naimophile je suis et resterai mais vraiment leurs câbles c'est de l'abus. Ils se croquent, se cassent, les hilines on perd des morceaux de plastique etc etc... Enfin rien de bien nouveau... et puis on leur pardonne toujours.

Voilà j'ai démonté le S1 du salon pour faire des travaux. Et là ouuups le câble Snaic-je-sais-pas-combien entre Nac 202 et Nap 200 a méchamment morflé 8| Pourtant j'ai bien fait attention à ne jamais bouger les électroniques mais j'ai l'impression que ça se croque tout seul sous son propre poids...

Demande aux connaisseurs: malgré les photos trash vous pensez que le câble est OK et que je peux mettre de la gaine thermo rétractable en faisant gaffe, ou un gros scotch gris de qualité? Ou alors il est mort, et je dois en changer? Il me semble qu'aucun fil de cuivre interne n'est coupé ou mis à nu, mais bon ce n'est pas bon tout ça... je ne sais quoi faire. Le côté qui est vers le Nac est vraiment terrible :rougefaché: Et pour le son rien d'anormal.

Côté Nac:

Image

Image

Côté Nap:

Image

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par jeanpi »

D'après les photos, grandes mais pas trop nettes, c'est l'embout caoutchouc qui est sorti de la fiche en métal!
Il suffit de réintroduire cet embout dont on voit le décrochement qui sert à se bloquer une fois dans la fiche.
Les conducteurs ne sont pas en cause puisqu'un niveau son c'est correct. Il y a eu des tiraillement sur ce câble et l'embout caoutchouc est
juste sorti, rien de grave donc ... Tu as certainement un autre câble pour comparer ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par FredM »

Merci Jeanpi :merci: Par contre tu parles au singulier, or ce sont les 2 extrémités qui ont morflé. En regardant bien je vois que tu as raison sur le bout côté Nap c'est juste déboité, bien vu :super: Du côté Nac par contre rien à voir, regarde les photos c'est littéralement déchiré. Une bonne âme en MP m'a fait un diagnostique rassurant, visiblement pas de raisons de s'en faire. Chatertone posé proprement et une bonne gaine thermo.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par GVTahiti »

Salut Fred,

Une dose de gaine thermo devrait faire l'affaire ... sur mon hiline, elle tient depuis au moins 5 ans ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par jeanpi »

Effectivement Fred, pour changer l'embout cassé c'est plus délicat, il faut dessouder les fils pour sortir l'ancien et introduire le nouveau puis ressouder les fils. J'ai fouillé dans tout mon fourbis pensant en avoir encore un, mais non, rien trouvé! Faut que je demande à mon fils...mais je pense que quelqu'un a cela dans ses tiroirs...Cela dit, perso je mettrais un bout de gaine thermo transparente, depuis la vis et au moins 3 cm sur le câble. J'avais cela sur mes anciens câbles Vertere et c'était top!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par FredM »

Salut Gérald! Merci de ton conseil!! :super: Jeanpi OK tu dis comme Gérald pour la thermo. J'irai un de ces 4 chez Leroy Merlin.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les Insondables Câbles Naim

Message par GVTahiti »

Sinon, Fred, si tu as la patience d'attendre un mois que je rentre en métropole, je peux t'envoyer une fiche din neuve
... mais faudra jouer du fer à souder !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre