Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par amothm »

J'en ai un peu peur : retour à l'envoyeur, moral en berne...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par GVTahiti »

Heu, p'têt bien une co..eries ... mais on est sûr qu'un Superline accepte une flatcap comme alimentation ???

Almo devrait pouvoir répondre, mais il me semble avoir lu un jour quelque part que seuls Hicap ou Supercap pouvaient alimenter un Superline ...
A vérifier donc avant de renvoyer l'appareil au vendeur ... ou de sombrer dans la mélancolie !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par amothm »

A Tahiti non !

En Europe oui...je l'ai lu bien sûr.

C'est curieux de fonctionner à droite et de merdouiller à gauche sauf à monter le volume à l'excès en balançant à fond à gauche avant

Ceci dit je veux bien essayer avec la Hicap du 282 et te présenter mes plus plates excuses éventuellement !

Est-ce que tu joues une petite bouteille ?
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par genesis »

je confirme que l'on peut connecter un Superline à une FlatcapXS....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par GVTahiti »

Bon, j'ai rajouté un co..erie à ma déjà longue liste ... j'aurais dû vérifier (c'est écrit sur le site Naim !!) ... on n'en meurt pas !! :hehe: :hehe:

Pour la bouteille, je ne l'aurais pas jouée de toutes façons (je ne parie jamais qu'à coup sûr, et là ...), mais après la réponse de Genesis ... :roule: :mdr3: :roule:

Sinon ... bonne recherche ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par amothm »

C'est pas une ânerie, juste une assertion peu étayée.

Par contre, je parie tout le temps une petite bouteille : si je gagne, je la bois à deux et si je perds, ben c'est pas grave !
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par Hakman »

C’est tout de même bizarre ce Superline avec une voie qui ne fonctionne pas. Ça sent l’appareil qui a été manipulé de façon peu précautionneuse, voire sans ses fameuses vis de sécurité pour le transport.
Bon courage dans ta recherche d’un nouvel appareil. Il vaut vraiment le coup lorsqu’il fonctionne!

Tu as gardé le numéro de série en tête? Au cas où il refasse une apparition dans les annonces.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline tout juste reçu : problème voie gauche

Message par amothm »

J'ai des photos.

Les vis de blocage de la suspension étaient bien bloquées, débloquées à l'arrivée pour écoute, rebloquées pour le retour par mes soins.

Vu la situation, j'ai même ouvert le joujou, ce que je ne fais jamais, et bien compris le fonctionnement mécanique de cette suspension.

De la belle ouvrage même s'il est écrit qu'il fonctionne parfaitement vis bloquées, comme tous les circuits non suspendus...

Par ailleurs, toute cette aventure à cause du Préfix S (ancêtre du Stageline S) de la Linn que j'ai trouvée et de la Dynavector Karat qui fait décoller l'écoute, je passerais volontiers par un Stageline S par défaut.

Patience et affût !!
Répondre