[SOS] CD 3.5 (en panne ?)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Renaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2006, 10:30
Localisation : Paris

[SOS] CD 3.5 (en panne ?)

Message par Renaud »

bonjour à tous,

ayant récemment acquis un petit ampli Nait 3 suite à une inoubliable -quoique maintenant ancienne- écoute à Bischwiller (j'achetai à l'époque de merveilleuses anceintes Gaia) je redécouvre ma petite discothèque avec un plaisir infini....

Impatient, j'ai fait l'acquisition la semaine passée sur eBay.uk d'un lecteur CD 3.5 réceptionné hier, "mint condition" c'est vrai, branché.... et ne délivrant aucun son !!!!

Tout semble bien en place, même si en changeant la prise secteur anglaise, je n'ai pas pris la peine (l'impatience vous dis-je) de connecter une prise de terre continentale mais une simple fiche, en attendant.

Donc pas de son... essayé la connexion sur d'autres entrées, le tuner sur l'entrée CD pour vérifier qu'elle fonctionne, on entends le disque tourner, les pistes défilées... mais pas de son. un étage de sortie peut-il être mort ? le vendeur affirme qu'il fonctionnait bien au départ... je suis perplexe


des idées ? merci d'avance.


Renaud


:(
Nait 3 - CD 3.5 - Studio Lab 102....
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenue Renaud,

Sur le CD 3.5 il est impératif en absence d'une alim complémentaire type Flatcap que le petit accessoire noir avec les 4 broches soit en place sur le connecteur !

En absence de cette accessoire et bien le CD tourne mais il n'y a pas de son !!!

Ca ressemble à ça :

Image

C'est peut être une piste !!!

Eric
Renaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2006, 10:30
Localisation : Paris

Message par Renaud »

Merci de votre réponse,

Le vendeur de l'appareil vient de m'indiquer la même astuce. Il y a effectivement un dispositif tel que celui-ci en place à l'arrière de l'appareil, mais je ne sais pas s'il est mis en place correctement, je vérifierai ce soir....

Merci,


Renaud
Nait 3 - CD 3.5 - Studio Lab 102....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue Renaud. Le cable de modulation est aussi relativement fragile. Si le pont y est, il y a de grandes chances que c'est lui le fautif !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Renaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2006, 10:30
Localisation : Paris

Message par Renaud »

eddy a écrit :Le cable de modulation est aussi relativement fragile. Si le pont y est, il y a de grandes chances que c'est lui le fautif !
Bonjour et merci de votre remarque.... mais j'ignore ce qu'est "le pont"....

Nouveau naimiste, je constate qu'il y a beaucoup de nouveau vocabulaire à intégrer.... intéressant.

Merci pour le très intéressant post sur les cables HP vu comme partie intégrante de l'ampli, passionant.

Renaud
Nait 3 - CD 3.5 - Studio Lab 102....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Renaud a écrit :
eddy a écrit :Le cable de modulation est aussi relativement fragile. Si le pont y est, il y a de grandes chances que c'est lui le fautif !
Bonjour et merci de votre remarque.... mais j'ignore ce qu'est "le pont"....
Nouveau naimiste, je constate qu'il y a beaucoup de nouveau vocabulaire à intégrer.... intéressant.
Merci pour le très intéressant post sur les cables HP vu comme partie intégrante de l'ampli, passionant.
Renaud
Le pont ça doit être le petit chapeau noir à broches fixable sur le panneau arrière; celui qu'on enlève quand on branche une alimentation externe ? Il doit servir à shunter les circuits concernant cette alim. Me trompe-je Eddy ?

C'est vrai que ça peut paraître un détail, mais quelques annonces d'occas. précisent qu'il est bien dans le package (quand j'ai voulu vendre mon 102 j'ai eu la frousse de ne pas le retrouver ...).
ça doit pouvoir se racheter. J'en ai même vu proposer sur ebay.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

T'as un 102 ?

Moi quand j'étais jeune, j'avais hésité entre un 103 et un 51 et finalement j'ai pris le motobécane...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

zavol a écrit :T'as un 102 ?

Moi quand j'étais jeune, j'avais hésité entre un 103 et un 51 et finalement j'ai pris le motobécane...

zavol
Zavol,

"Bleu" la Motobécane ?

Perso c'était SUZUKI 50 cm² ER21 avec les vitesses , s'il vous plait :wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit : Moi quand j'étais jeune, j'avais hésité entre un 103 et un 51 et finalement j'ai pris le motobécane...
zavol
Moi en 51 je connais que le pastis :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

non, la rouge c'est pour ça que je l'ai choisie...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Là, sur HC-FR, ils diraient qu'on est en train de "troller". Tout se dégrade ma pauv'dame :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Renaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2006, 10:30
Localisation : Paris

Message par Renaud »

super, je vois que ma question réveille les passions.... en attendant, mon 3.5 reste en rade. Testé chez audio synthèse ce matin, on m'annonce l'absence de signal à la sortie.... mauvaise nouvelle.... wait and see comme dirant mon vendeur grandbreton...


renaud
Nait 3 - CD 3.5 - Studio Lab 102....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Renaud a écrit :super, je vois que ma question réveille les passions.... en attendant, mon 3.5 reste en rade....

renaud
Mais non ... :oops: c'est pour détendre l'atmosphère car nous imaginons sans peine ta déception :( . J'espère de tout coeur que ça n'est qu'une bricole et que tout va trés vite rentrer dans l'ordre :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Renaud a écrit : wait and see comme dirant mon vendeur grandbreton...

NO COOL :evil:

Doctor Eddy HELP !!!
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

euh, j'suis désolé c'est moi qui ait commencé. C'est promis je ne recommencerais plus...

Cela dit, le problème rencontré par notre nouveau forumeur naimiste ne permet-il pas de montrer les limites de l'achat sur internet du matéirle haute-fidélité ?

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre