[SOS] CD5 HS - Help !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

[SOS] CD5 HS - Help !

Message par klva »

Bonjour,

nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur les palets presseurs, et j'avais exprimé à cette occasion une certaine gêne liée au refus de certains disques qui semblaient "patiner" au moment de la mise en rotation (ça se passait ici : viewtopic.php?t=102)

Hier, impossible de faire démarrer le moindre disque, même en procédant comme d'habitude quand ça coinçait (appuis successifs sur "Play" alors que le lecteur n'a pas encore affiché le nombre de plages)... IMPOSSIBLE d'écouter le moindre CD !!!

Kécekisepasse ? Je précise que rien n'a été changé / modifié récemment sur mon ensemble, donc ça ne peut pas venir de cela.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Bonjour Kiva,

peut-être que la solution à ton problème se trouve ici :
viewtopic.php?t=318

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:cry: comme tu connais les problèmes liés au palet, Je pense au pire... Je viens d'ailleurs pour la première fois de changer la mécanique d'un CD5, une VAM1205. ( coût de la réparation du dernier CD5 : 130 euros ). Bref, une mauvaise nouvelle.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par klva »

Malheureusement Eddy, j'ai peur que tu aies raison. J'ai fait un test très simple : installer un disque puis refermer le tiroir, appuyer sur "play" et rouvrir le tiroir dans la seconde... normalement, le disque est encore en rotation quand on ouvre le tiroir.

Là, rien ! Et en collant mon oreille contre le lecteur, je n'entend aucun bruit de moteur... Donc je pense être dans cette configuration que tu viens de rencontrer.

Dommage pour moi !

Quelle a été la durée d'immobilisation du lecteur que tu as réparé ? Est-il intéressant d'en profiter pour demander une révision générale à Naim ?

Etienne
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Le changement de mécanique est rapide. Il n'y a vraiment rien d'autre à faire. J'en profite toujours pour vérifier l'azimutage du tiroir car l'aimant à l'arrière bouge parfois ( pour que le tiroir soit bien en place par rapport à la face avant ). Il me semble que le revendeur le plus près soit Serge Nicolas. Profites-en pour lui adresser un bonjour de ma part.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par klva »

Merci pour les infos.

Le revendeur le plus proche est effectivement Serge Nicolas, qui est le monsieur responsable de ma passion pour NAIM. Connais-tu son collaborateur Franck ? C'est peut être la relève... mais il est très très branché Audio Research (personne n'est parfait :lol: )
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Klva,
Je connais Serge Nicolas mais aussi Frank c'est un "petit jeune" qui m'a réglé (plutôt bien) ma LP12. Je crois que ma LInn achetée d'occas était née avant lui (1985...) S'il est très branché Audio Research, je crois qu'il est aussi très branché Linn. Je crois qu'il possède 2 LP12....
Quant à Naim, eh bien je ne sais pas, mais si on ne peut plus faire confiance aux professionnels :jenesaispas
Bon courage pour ton cd5 j'espère qu'il te donnera le maxi de plaisir pour le mini d'argent....
PS: Je possède aussi un cd 5, c'est un très bon lecteur
A+
Dug
Répondre