Ampoule du voyant NAP160 / NAP250 / NAP135

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re:

Message par Bigbroz »

moirasc a écrit :
Bigbroz a écrit :
Une pitite photo peut être que l'on voit ce que ça donne ?
Une photo de quoi : du bouton éclairé par le voyant ou de l'ampoule "modifiée" ?
Des 2 mon capitaine, pour voir le montage, et pour en apprécier le résultat visuel... :cool:
Voilà déjà pour le résultat :
Image

Image

Pour le montage, on verra plus tard, quand mon NAP 160 sera débranché
(Mon NAP 140 arrive lundi :mrgreen: )
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Voyant NAP 160 / NAP 135

Message par moirasc »

ça parait pas mal. La lumière est assez uniforme.
Je crois que c'est la première fois que je fois un "Chrome" en position "ON" :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par groucho78 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une astuce pour empêcher l'ampoule du bouton vert d'allumage du 250CB de griller systématiquement au bout de quelques jours (j'en suis à 4 ampoules en quelques mois :pleur4: ).
Bien sûr j'ai pensé aux solutions qu'un rigolo va sûrement me proposer : ne pas mettre d'ampoule (c'est ce que j'ai fait pendant longtemps mais c'est moins joli et surtout je ne sais alors pas si l'ampli est allumé), en acheter un stock de quelques centaines....) mais je préfèrerais quelque chose de plus classique et pérenne :mrgreen:

Merci d'avance
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par romeo377 »

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible de mettre en place un éclairage LED avec une résistance. Je ne sais pas ce que ça vaut?

Sinon sur mon 160, je laisse l'ampoule grillée....
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par VMBS83 »

Bonjour Pierre,
Je m'associe à ta demande car j'ai 3 ampoules qui viennent de me lâcher sur 135 CB et
250 CB après plusieurs mois de bons et loyaux services.
Il est vrai qu'on n'a plus l'information d'allumage sans ladite loupiote et que ça peut être ennuyeux malgré tout, même si ça marche bien!
Si une solution se dégageait, ce serait super mais je n'ai pas lu que les heureux possesseurs de ces équipements avaient procédé à une quelconque modification.
Donc +1!
Patrick
Wallace

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par Wallace »

acheter une led blanche et une résistance de 1k , souder en série la res sur la grande patte de la led et sur le plus, souder la tite patte sur le moins, et le tour est jouer!

Image
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par JD12 »

Pas grave, il parait que ça marche mieux sans l'ampoule. Le neon brouille l'écoute ! :mrgreen:

C'est du même ordre de magnitude que le non verrouillage des prises DIN modulation, à vous les studios.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par groucho78 »

Wallace a écrit :acheter une led blanche et une résistance de 1k , souder en série la res sur la grande patte de la led et sur le plus, souder la tite patte sur le moins, et le tour est jouer!
Déjà testé ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par groucho78 »

JD12 a écrit :Pas grave, il parait que ça marche mieux sans l'ampoule. Le neon brouille l'écoute ! :mrgreen:
C'est du même ordre de magnitude que le non verrouillage des prises DIN modulation, à vous les studios.
Jacques
Ah oui ? C'est comme la LP12 sans le capot alors :mrgreen:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par JD12 »

groucho78 a écrit :
JD12 a écrit :Pas grave, il parait que ça marche mieux sans l'ampoule. Le neon brouille l'écoute ! :mrgreen:
C'est du même ordre de magnitude que le non verrouillage des prises DIN modulation, à vous les studios.
Jacques
Ah oui ? C'est comme la LP12 sans le capot alors :mrgreen:
Oui à peu près.... mais c'est quand même plus pratique pour changer les disques sans compter que le capot, fermé ou ouvert peut quand même être excité par les vibrations générées par les HP de basses (enfin pour ceux qui en ont) et les transmettre à la danseuse.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampoule du témoin d'allumage qui grille sur mon 250CB

Message par groucho78 »

JD12 a écrit :
groucho78 a écrit :
JD12 a écrit :Pas grave, il parait que ça marche mieux sans l'ampoule. Le neon brouille l'écoute ! :mrgreen:
C'est du même ordre de magnitude que le non verrouillage des prises DIN modulation, à vous les studios.
Jacques
Ah oui ? C'est comme la LP12 sans le capot alors :mrgreen:
Oui à peu près.... mais c'est quand même plus pratique pour changer les disques sans compter que le capot, fermé ou ouvert peut quand même être excité par les vibrations générées par les HP de basses (enfin pour ceux qui en ont) et les transmettre à la danseuse.

Jacques
c'est pareil que si je chante (faux) ou que je danse dans la pièce, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ampoule du voyant NAP160/NAP250/NAP135

Message par Bigbroz »

la modif que j'avais effectuée sur mon Nap 160 était complètement réversible.
Il s'agissait de ne modifier que l'ampoule elle-même en remplaçant le bulbe par une led+une resistance en série (on garde juste le culot de l'ampoule).
Mais ce n'est pas facile à réaliser étant donnée la taille minuscule de l'ampoule.
Par contre ça fonctionne très bien, et en jouant sur la valeur de la résistance, on peut choisir un éclairage plus ou moins fort.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampoule du voyant NAP160/NAP250/NAP135

Message par groucho78 »

Bigbroz a écrit :la modif que j'avais effectuée sur mon Nap 160 était complètement réversible.
Il s'agissait de ne modifier que l'ampoule elle-même en remplaçant le bulbe par une led+une resistance en série (on garde juste le culot de l'ampoule).
Mais ce n'est pas facile à réaliser étant donnée la taille minuscule de l'ampoule.
Par contre ça fonctionne très bien, et en jouant sur la valeur de la résistance, on peut choisir un éclairage plus ou moins fort.
1k comme l'indique Wallace ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampoule du voyant NAP160/NAP250/NAP135

Message par groucho78 »

Quelqu'un aurait-il une idée (ou une info) de la raison pour laquelle les bulbes grillent : pb de circuit d'alimentation, qualité des ampoules .... ?
franck0303

Re: Ampoule du voyant NAP160/NAP250/NAP135

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :
Bigbroz a écrit :la modif que j'avais effectuée sur mon Nap 160 était complètement réversible.
Il s'agissait de ne modifier que l'ampoule elle-même en remplaçant le bulbe par une led+une resistance en série (on garde juste le culot de l'ampoule).
Mais ce n'est pas facile à réaliser étant donnée la taille minuscule de l'ampoule.
Par contre ça fonctionne très bien, et en jouant sur la valeur de la résistance, on peut choisir un éclairage plus ou moins fort.
1k comme l'indique Wallace ?
3K3 pour ma part, cependant aucune ampoule n'a jamais grillée chez moi
Répondre