Puck baladeur : ouvrir mon CD5

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Puck baladeur : ouvrir mon CD5

Message par dug »

Bonjour,
Cela fait déjà deux fois (bon, c'est vrai en 4 ans :) ) que je suis obligé d'ouvrir mon cd5 pour récupérer le puck tombé à l'intérieur du boitier. Cette fois je ne vois pas comment il a pu tomber. Je lisais un disque, j'ai appuyé sur stop. A l'ouverture râclement puis petit bruit indiquant le chute du palet à l'intérieur.
A ce propos, après avoir dévisser les 4 vis sous le boitier, impossible d'enlever totalement la plaque du dessus, elle doit être retenue autre part mais je ne vois pas où :cry: . J'ai du l'écarter et manoeuvrer le boitier pour que le puck retombe. Enfin, après remontage tout est impec :cool: .
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Dug,

Alors comme ça, tu as le puck baladeur :wink:

Eric
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

dug,
pour demonter ton cd 5
voir la petite astuce au point B
fred
http://www.naim-audio.com/download/cd_full_rev_c.pdf
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Merci fredmac,
Je ne connaissais pas l'astuce.
Le doc pdf précise au passage que seules les vis avant possèdent une rondelle, ce que j'avais remarqué en le démontant. Pourquoi diable seulement celle-là et pas les autres? :shock: Ne me dites pas que c'est pour améliorer la musicalité. Le mystère Naim s'épaissit :wink:
A+
Dug
Manu
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2006, 21:39
Localisation : Montreal (Canada)

Message par Manu »

Les rondelles étoiles sont la pour assurer un bon contact électrique de la masse entre les 2 parties du boitier, et 2 ca suffit.

Pour le puck, il faut faire Stop avant d'ouvrir la porte, ca évite que le pallet ne tourne encore quand on ouvre. l'ouverture le déstabilise c'est la qu'il peut décrocher.
Quand on referme le boitier, on doit serer les 4 vis vraiment trés fort.
Répondre