Nait3 en surchauffe !!!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Merci pour vos réponses, et désolé pour feu le PC de Dug... J'ai mis le Nait en SAV chez Audio-Synthèse à Paris. A vrai dire le plus proche de chez moi... D'après le réparateur le transfo fonctionne normalement. De toute façon, il n'a pour ainsi plus aucune valeur marchande, mais, je ne me voyais pas ne pas le réparer. Merci aussi pour l'info concernant les niveaux d'entrée réglable. J'étais déjà en train de chercher une solution avec la station MIP d'advance acoustic par exemple pour connecter l'IPod. Mais, je vais attendre patiemment, de changer d'ampli... Pourtant, d'après Marc, cette utilisation de l'Ipod ne pourrait pas être en cause.... Alors :shock: je ne sais plus que penser !!! Je penche pour une accumulation de petites choses, et d'événements qui ont jalonné la vie de cet ampli, jusqu'à ce qu'il tombe en panne. Ou alors, c'est juste une pièce défectueuse ou qui a lâché avec le temps... Quoiqu'il en soit, je crois que le réparateur n'allait pas mener une enquête trop poussée. D'après ce qu'il m'a dit, il suffisait de voir la gueule de la carte pour comprendre que de toute façon, il fallait tout changer. Dans l'absolu, il faudrait changer le transfo aussi sans doute, mais ça ne vaut pas le coup sur une machine de cet âge...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Leto Woundedknee a écrit :....., mais, je ne me voyais pas ne pas le réparer.......
Et oui, on a quasiment de l'affection pour ces bécannes :wink: :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eh ! Leto !!!

Ne "crame" pas ce nouveau Nait3 au nouvel an :mrgreen:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Roger !!!! Je vais essayer de ne pas faire parler la poudre... Mais faut bien reconnaître qu'avec du Naim, la fête est plus folle !javascript:emoticon(':sante') Si ces deux là, je suis pas le premier à les placer dans un post, je veux bien switcher sur du Rega !!! Ahahaha !javascript:emoticon(':wink:')
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Leto Woundedknee a écrit :Merci pour vos réponses, et désolé pour feu le PC de Dug... J'ai mis le Nait en SAV chez Audio-Synthèse à Paris. A vrai dire le plus proche de chez moi... D'après le réparateur le transfo fonctionne normalement. ... Quoiqu'il en soit, je crois que le réparateur n'allait pas mener une enquête trop poussée. D'après ce qu'il m'a dit, il suffisait de voir la gueule de la carte pour comprendre que de toute façon, il fallait tout changer.
Ok, effectivement si la carte était visiblement en mauvais état, par exemple pistes trop chauffées, comme l'avait suggeré eddy, le réparateur n'allait pas perdre trop de temps pour rechercher l'origine du défaut.

Essaye de récupérer la carte HS, pour nous faire une photo, comme ça on va pouvoir constaté l'ampleur des dégats.

On ne voit pas tous les jours un ampli naim totalement HS.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Oui, je ferai une photo, comme ça on pourra tous ensemble faire une petite prière à la mémoire de cette bonne vieille carte de Nait 3... Le réparateur était même surpris que l'on puisse encore en commander aujourd'hui ! (C'est dire si Naim a dû en remplacer souvent ! :? ) Je me dis qu'ils auraient presque pu me l'offrir tellement c'est rarissime. Je vais leur écrire, on ne sait jamais. J'avais explosé un tweeter sur une totem mite, et bien que hors garanti, ils me l'avaient changé gratuitement, en disant que chez Totem ça ne doit jamais se produire. Tiens mon petit, on te le donne, c'est cadeau ! Enjoy !javascript:emoticon(':cool:') (Et parle de nous autour de toi !) Depuis, j'aime beaucoup cette marque, mais ils ont eu un passage à vide quand j'ai acheté de nouvelles enceintes... Le hifiste est ingrat. :oops:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre