Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par love_leeloo »

la 4.3 fait ceci :
Enables DSD playback for ND5 XS, NDX, NDS, SuperUniti and NAC-N 272
la 4.7 fait un correctif supplémentaire :
Updating from older versions (v4.3.0 or older) will retain new features (DSD, Tidal etc.)
donc de ce que je comprends, pas de DSD sur le Uniti2, mais je me trompe peut être :rouge:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par rico »

Clément a écrit : 14 févr. 2021, 09:25 Est-ce que vous avez l'adresse mail de Naim
support@naimaudio.com
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Clément »

rico a écrit : 14 févr. 2021, 10:59
Clément a écrit : 14 févr. 2021, 09:25 Est-ce que vous avez l'adresse mail de Naim
support@naimaudio.com
Merci pour le lien,

Je vais envoyer mes problèmes au site Naim

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Julien a je crois’ très bien résumé la situation. Les anciennes gammes des lecteurs Uniti n’offrent aucune lecture DSD. :)
Je suis en version 4.7 sur l’UQ2 et ne peux effectivement pas lire les quelques fichiers DSD que je possède.
En tout état de cause, si je reconnais un peu plus de définition et une plus grande aération sur certains registres, je préfère assez nettement avec les lecteurs de la marque, à niveau de résolution égal, le PCM au DSD pour son PRaT et sa densité de timbre. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Clément
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:37
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Clément »

Chag a écrit : 14 févr. 2021, 13:08 Julien a je crois’ très bien résumé la situation. Les anciennes gammes des lecteurs Uniti n’offrent aucune lecture DSD. :)
Je suis en version 4.7 sur l’UQ2 et ne peux effectivement pas lire les quelques fichiers DSD que je possède.
En tout état de cause, si je reconnais un peu plus de définition et une plus grande aération sur certains registres, je préfère assez nettement avec les lecteurs de la marque, à niveau de résolution égal, le PCM au DSD pour son PRaT et sa densité de timbre. :hehe:

Chag -
Bonjour à vous,

Merci pour la précision,

Clément.
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

La nouvelle mise à jour tant attendue depuis six mois, véritable serpent de mer, serait maintenant tout à fait imminente. Que sera son SQ ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Voilà la parfaite illustration de la différence entre un démato-geek et un VCRSAV : le premier se réjouit de l'arrivée d'une mise à jour et s'inquiète de son "SQ" ... le second se demande ce qui va s'arrêter de fonctionner, qu'on l'applique ou non, d'ailleurs ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Merci Gérald, je ne te cacherais pas que je prends ce verre à moitié plein comme un grand compliment. Et moi qui fait presqu’un complexe pour ne pas manier les pivots de tableurs avec toute la dextérité que je souhaiterais. :D
Il est certain que je vois toujours une mise à jour comme une nouvelle chance d’amélioration du SQ alors que son objet est très souvent de réparer des bogues ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités. :D

Chag -
Horace22

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Horace22 »

Chag a écrit : 03 mars 2021, 05:12 Il est certain que je vois toujours une mise à jour comme une nouvelle chance d’amélioration du SQ alors que son objet est très souvent de réparer des bogues ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités. :D

Chag -
Hello Chag,

Upgrade et mises à jour devraient effectivement allez vers une chance d’amelioration du SQ mais je comprends qu’on puisse avoir des doutes la plupart du temps même si on n’est pas VCRSAV.

Alain
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Autant les mises à jour de l'ancienne génération, via un ordinateur sur lequel il fallait préalablement charger la M à J avant de la transférer sur le steamer en plusieurs étapes m'angoissait, (à tel point d'ailleurs que je n'en ai fait qu'une seule sur le NDS en 6 ans), autant la mise à jour de la nouvelle génération directement sur le streamer me parait d'une facilité déconcertante, et quasiment sans danger de plantage (enfin c'est ce que je me plais à croire ;-) ).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Je ne suis absolument pas ‘geek’ mais je dois bien avouer que les mises à jour des anciennes gammes m’amusaient beaucoup. Ce rituel de l’ordinateur portable à installer près du lecteur et de la procédure à suivre pas à pas me comblaient tôt ces samedis matin, tout alors dans l’expectative de cette amélioration du SQ avant tout. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Que tous retiènnent leur souffle ! La mise à jour tant attendue serait offerte dans moins d'une heure. Really? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par AstondoA »

Màj 3.6.0(5106) effectuée ! 3 minutes !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

J’ai commencé le grand saut sur mon ND555. Je croise les doigts le SQ. :o

Chag -
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par AstondoA »

Pas vraiment entendu de différence sur le ND555 ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre