Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Hakman »

Missmw, tu lis dans mes pensées :sante

Je viens juste de me connecter au site pour savoir si certains avaient constaté la même chose que moi sur les titres enchainés à partir du Uniti, et tu y réponds par ta question.

Car que ce soit par Upnp ou par USB (clé de forte capacité), les morceaux censés s'enchainer sans coupure sur CD présentent une coupure quelque soit le format sur ces 2 modes. Je suis en ce moment même en train d'écouter Buddha-Bar IV à partir d'une clé.... et les coupures sont tout sauf agréable :perdu

Je n'ai pas encore testé à partir d'un ipod (car pas le câble).

Peut être que la prochaine MAJ rectifiera ce point :pleur4:
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Passage de la v1 a la 2 puis 3 qui a pris une longue après midi a mon revendeur Audio SYNTHESE Paris .
Pour ce qui est des coupures entre les pistes ... Elles ont disparues (tout du moins il n'y en a aucune :cool: sur l album Buddha-bar 4 que j ai testé a l instant, je ne m étais pas essayé a cet exercice avec la V1, j ai peu d' Albums ou les titres s enchainent).

J ai fait ce test avec des fichiers Flac et le soft du PC est TVersity.

J imagine que c est une très bonne nouvelle pour au moins vous deux :D
Bonne nuit ...

Édit : testé en Upnp, je vais essayer aussi en clé USB, mais doit pas y avoir de différence
Modifié en dernier par thilo le 29 oct. 2010, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par missmw »

thilo a écrit :Passage de la v1 a la 2 puis 3 qui a pris une longue après midi a mon revendeur Audio SYNTHESE Paris .
Pour ce qui est des coupures entre les pistes ... Elles ont disparues (tout du moins il n'y en a aucune :cool: sur l album Budda-bar 4 que j ai testé a l instant, je ne m étais pas essayé a cet exercice avec la V1, j ai peu d' Albums ou les titres s enchainent).

J ai fait ce test avec des fichiers Flac et le soft du PC est TVersity.

J imagine que c est une très bonne nouvelle pour au moins vous deux :D
Bonne nuit ...
Mmmmmhhhhhhh .... vite ... mon revendeur !!!!!!
:D
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Bonsoir,
J'ai un soucis lorsque j'utilise "Windows Media Player de Win7", car il ne supporte pas l'appli iPhone de Naim (N-Stream).
En pratique : Apres avoir choisi l'Input UPNP, je choisi le soft WindowsMediaPlayer (qui est installé sur mon PC) là il me presente 3 Choix (Musique, Videos, Photos) mais il reboot l'Input UPNP (soit l'ecran précédent) !

Par contre lorsque je me sers de la télécommande du Uniti, il n'y a auncun soucis !!! j'accède bien aux détails des chois proposer apres le choix/dossier Musique

Avez vous le même soucis ?
Quel autre serveur UPNP utilisez vous sur PC ?


PS : j'utilise par ailleurs TVersity, mais j'ai besoin d'un deuxième serveur UPNP, sur lequel les fichiers musicaux seront classés autrement.

Merci
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

une petite suggestion : met un NAS. on en trouve à des prix très abordables, ça tourne tout seul, on s'y connecte sans pb, et pas besoin d'allumer le PC pour écouter ta musique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par missmw »

stan3554 a écrit :une petite suggestion : met un NAS. on en trouve à des prix très abordables, ça tourne tout seul, on s'y connecte sans pb, et pas besoin d'allumer le PC pour écouter ta musique.
Ah oui ... un NAS ... superbe produit ... qui sert à bien d'autres choses, en plus !!!
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Ce PC sert également à alimenter un autre système audio (en liaison digit optique) et un home-cinéma (Video proj en DVI) piloté par les soft du PC, je ne voudrais pas dédoubler ma cdtheque avec un Nas qui ne servirait qu au Uniti.
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Pour en revenir à la v3 ;
L apport du iPhone/iPod comme système de pilotage du Uniti est un grand confort, indispensable !
Merci aux speudos concurrents du marché des systemes de Dematerialisation audio qui ont ouvert la voie il y a plus d' un an.
Naim ne l avait pas prévu à la conception du Uniti, ils se sont rattrapés.

L appli N-stream n est pas aussi ergonomique que par exemple l'appli iPod livré par Apple sur ses mobiles, mais cela facilite grandement l utilisation du Uniti,
et repositionne correctement son niveau de modernité.

Faire payer 30 euros pour cette appli qui va permettre à Naim de vendre plus de Uniti ne me semble pas cohérent. Tout comme penser que cette appli est une option, car c'est surtout un (bon) remède.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

non, le NAS ne servira pas qu'à l'Uniti, ilalimentera tout le monde, puisque c'est fait pour y mettre musique, photos et films. et tout le monde pourra l'utiliser en même temps (aux limites de réseau près), tout en laissant le PC libre d'accès pour faire autre chose.
Chacun dans son coin ... :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Quand le PC traite un film full HD de 20go et l affiche sur le Video proj + audio hd, il vaut mieux que les fichiers soient proches du proc et de la carte graphique. De plus les lourds traitements Video Hd ont tendance à prendre des ressources conséquentes et sans délais. Puis comme tu dis de réseau de la maison en prendrait un coup. Le routeur/modem entree de gamme de mon opérateur deviendrait peu dispo .
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par stan3554 »

attention à la mise à jour de l'uniti. je viens d'en faire la fâcheuse expérience aujourd'hui.
mon uniti a un an, il est donc en version 1.
j'ai récupéré le soft pour le passer en version 2. ça se fait en deux étapes : une première pour mettre à jour le firmware, en version 2. une seconde pour mettre à jour le streaming, pour qu'il puisse lire du 24/96.
la première étape s'est très bien passée. ça se fait par liaison série, avec un câble simple non croisé, entre un PC et l'uniti. le problème est de trouver aujourd'hui un PC avec liaison série connecteur DB9 et non USB, et un câble série avec fiches DB9 M/F. c'est d'une autre époque ...
la deuxième étape s'est moins bien passée. la mise à jour se fait cette fois par réseau, le PC et l'uniti devant être connectés sur le même réseau. on accède à l'uniti par son adresse IP, ensuite il y a une manip de téléchargement. là, le chargement a bien débuté, pour s'interrompre à 50%. à l'essai suivant, il s'est interrompu à 61%. je ne sais pas si c'est un problème sur mon réseau ou une 'sensibilité' du soft de gestion de la mise à jour, toujours est-il que ces manips ont pour but de flasher les eproms de l'uniti, et jeme retrouve donc avec un appareil ayant une de ses eproms partiellement mise à jour.
résultat : la radio Fm fonctionne, le lecteur CD également, les entrées analogiques aussi, mais je n'ai plus de connexion réseau et tout ce qui est basé sur le numérique est en rideau. je n'ai pas testé les entrées numériques.
je suis en contact avec une personne de chez naim pour diagnostiquer le problème et essayer d'y apporter une solution, mais je devrai peut-être me résoudre à l'envoyer en angleterre :/ . mais bravo à naim, réactivité immédiate, et si ça ne m'était pas arrivé le vendredi à une heure relativement avancée, nous serions peut-être en train de bosser sur le problème.
je me demande tout de même pourquoi tout ça ne se fait pas simplement en connectant une clé USB qui embarquerait les softs, avec une commande spécifique ou une séquence de touches pour lancer les mises à jour. et pourquoi une partie par liaison série, et l'autre par réseau ? il y a peut-être des très bonnes raisons à ça, mais je ne les connais pas pour l'instant.
donc attention aux manips, ça ne se passe pas forcément tout seul.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par thilo »

Mon Uniti a près de 1,5 an. C était la v0 ;)
Je confirme pour la complexité de la mise a jour, même si ce n est pas moi mais mon revendeur qui l a faite.
Il avait prévu 1,5 heure en début d' après midi, mais ma vieille version de firmware, a fait durer la mise a jour jusqu au soir. La première partie fut longue mais ne plantât pas contrairement a la deuxième partie qu il du reprendre a plusieurs reprises, et il a fini par comprendre/interpréter ce que nécessitaient les étapes/messages du processus de montée de version.

Je ne sais pas si tu peux les contacter (faut il être déjà client) pour avoir la solution, il s agit d AUDIO SYNTHESE a Paris.

J imagine que la lourdeur de ces mises a jour ne pourra permettre longtemps aux revendeurs d' offrir gratuitement ce service a leurs clients.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par Hakman »

Merci pour vos témoignages.

Il faut que je contacte aussi mon revendeur afin de prendre RDV.
J'espère Thilo que l'histoire ne te donnera jamais raison quant à la non gratuité future des MAJ, car ça serait très malvenu je trouve.

J'espère que Naim trouvera une solution afin de rendre ces MAJ possible depuis chez soit sans passer par les revendeurs, pour leur éviter cette lourde tâche, ou alors de proposer des solutions plus pratiques aux revendeurs.
Avatar du membre
spike974
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 23 nov. 2009, 08:56
Localisation : Gardanne

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par spike974 »

Bonsoir,

j'ai entendu que le Uniti avait du mal avec la TNT HD. Est ce vraiment le cas? Avez vous des retours d'expérience la dessus?

Pour info, je voudrais connecter, entre autre, ma neuf box sur l'uniti, en optique pour bénéficier de son dac.

A++
Nait 5i et B&W CM7
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: HDX / Uniti : mise à jour de firmware

Message par missmw »

spike974 a écrit :Bonsoir,

j'ai entendu que le Uniti avait du mal avec la TNT HD. Est ce vraiment le cas? Avez vous des retours d'expérience la dessus?

Pour info, je voudrais connecter, entre autre, ma neuf box sur l'uniti, en optique pour bénéficier de son dac.

A++
Bonjour.
Sur le Uniti, j'ai la TV HD, la Freebox & la PS3 ... le seul pb que j'ai eu, c'est la sortie TV (Samsung) : pas en numérique ... marchait pas (dans d'autres forums, confirmation du pb de sortie optique sur certaines tvs ... :0 ) ... alors sortie en analogique et c'est ok !!

Bon ... j'en parle, là ... mais le Uniti est parti faire un tour à la maison mère ... maj UK only ... :snif:
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Répondre