Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par stan3554 »

Bon, vous vous calmez ou bien il faut faire le ménage ??? Je vous rappelle que le sujet du fil est le changement de mécanique d'un CD5.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Philippe31 »

Mes images ne figurant plus sur ce post , envoyez moi un message si besoin .......
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
Froiduk
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:21
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Froiduk »

Bonsoir Philippe,

j'ai change l'an dernier la Vam sur mon CD5X avec votre tuto et je m'en etais bien sorti. La jai fais une betise en essayant de graisser l'engrenage de la Vam que je trouvais bruyante, et ca ne marche plus. Donc il me faut recommencer. Si vous pouviez m'envoyer votre tuto avec les photos ce serait sympa.
Mon mail est dch@mobimodo.com.
Par avance merci

Daniel
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Philippe31 »

SAlûT,

Si trop de graisse , passe '' l'engrenage '' à l'essence C ou F / coton tige , puis utilise un graisse blanche réservé aux transmissions en plastique ou en résine ( je peux te donner la ref exacte ) .



Je t'envoie les images ..........


CiaÔOOO !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
Froiduk
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:21
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Froiduk »

Je veux bien la ref...
merci pour les mails que j'ai bien recu.
Bien a toi
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Philippe31 »

Image

Pas de tartine ........... très très peu !!!!

BoN WikenD !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
JLN
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:39

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par JLN »

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet déjà ancien, parce qu'il semble répondre pîle-poil à mon problème mais que :pleur4: les photos ne sont pas visibles !!!
Bon, je me raconte un peu. J'ai découvert Naim en 2008 par hasard dans un magasin qui allait fermer et soldait. Je me suis équipé d'un système 112x/150x, puis d'une platine cd5i et tout cela m'a ravi. L'an dernier, j'ai acquis d'occasion un CD5x et une DualTeddycap, et j'ai cru mourir de bonheur que ce son soit encore meilleur !!
Le week-end dernier je vais pour mettre un CD, et là 8| : --:-- !!!! Aucun CD n'est pris désormais.
Comme je crois comprendre (au vu de quelques forums) qu'il s'agit d'un problème mécanique, je tente le tournevis. Je bloque le tiroir, j'enlève 4 vis... mais je n'arrive pas à libérer la partie centrale.Je n'ose pas défaire les autres vis sans savoir lesquelles sont les bonnes...
Alors s'il vous plait, est-il possible d'avoir les photos de ce magnifique post ???
Merci beaucoup d'avance .
Jean-Luc
JLN
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:39

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par JLN »

:rouge: Oups ! Je n'ai pas mis mon adresse pour les photos : jl.neau@free.fr
Merci d'avance,
Jean-Luc
Avatar du membre
Froiduk
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:21
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Froiduk »

Bonsoir Jean Luc,
je pense les avoir dans mon ordi, je te les envoie ce soir.
T'es nouveau sur le forum ? Un petit mail de présentation est d'usage et serait le bienvenue afin de rendre nos communications moins impersonnelles.
Bien a toi
Daniel
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
JLN
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:39

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par JLN »

Merci Daniel !

Oui, je veux bien me présenter <:) , mais je ne sais pas trop ce qui est attendu en la matière. Alors bonjour à tous !
Je suis un (encore) jeune retraité de 63 balais, qui vit dans la campagne poitevine, avec l'avantage de pouvoir pousser le volume de la chaîne sans jamais embêter personne, vu que les plus proches voisins sont à 100 mètres !
Ma culture musicale de base, c'est folk/pop/rock, vu que j'avais 14 ans en 68 quand Gérard Klein officiait sur France Inter :taré1: et diffusait les Beatles, Moody Blues, et autres David Mc Williams... (je me scotchais au "transistor" à l'heure du hit-parade à 19h25 !!!) et qu'ensuite sont arrivés Pink Floyd, CSN&Y... :amen:

J'ai découvert le jazz nettement plus tard, qui nécessite je pense un peu plus de maturité. C'est ce que j'écoute le plus actuellement. J'ai moins de culture en classique, même si j'en écoute quand même souvent, surtout sur France Musique.
Et vers la fin des années 90, ce sont mes enfants qui après avoir eux-mêmes assimilé mes univers musicaux m'ont fait découvrir ce qui émergeait alors, ska, jazz fusion, des gens aussi divers que Spook and the Guay, Magik Malik, Rubin Steiner, Erik Truffaz, et bien d'autres. Une seconde jeunesse musicale qui m'a fait fréquenter tout un tas de concerts locaux où je tirais (grave) la moyenne d'âge vers le haut :hehe:

En parallèle de tout ça, après avoir vu et entendu à 16 ans la première chaîne hifi de ma vie, j'en suis resté éberlué 8| , et j'ai toujours été depuis en quête d'un son meilleur !
Ma chaîne aujourd'hui : amplification Naim 112x/150x, enceintes B&W CM7, mon CD5x hélas en panne, une DualTeddyCap, pour les vinyles une Rega P25 avec une cellule MC Goldring Eroïca et un preampli phono Black Cube, et pour la radio un bon vieux tuner Rotel.
Voilà voilà !

Et si donc je peux bénéficier de ces photos, j'essaierai d'ouvrir la bête pour comprendre ce qui s'y passe. Et si les manips à faire sont un peu trop délicates pour mes gros doigts, j'essaierai de me faire aider par quelques dégourdis de la génération de mes enfants !!!
Merci d'avance.
Jean-Luc
Avatar du membre
Froiduk
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:21
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Froiduk »

Bonjour Jean Luc,

Sur tout forum tu as un sujet, nouveau membre ou presentation, tu peux mettre ton post dans celui-ci...; c'est la qu'on va regarder regulierement pour connaitre les nouveaux inscrits....
Donc a te lire tu as du etre aussi de la generation qui ecoutait Blanfrancard sur France Inter a 20h, meme si j'ai 8 ans de moins que toi.
Bien a toi

Daniel
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par groucho78 »

JLN a écrit ::rouge: Oups ! Je n'ai pas mis mon adresse pour les photos : xxx@free.fr
Merci d'avance,
Jean-Luc

*************************************
il est déconseillé d'afficher au yeux de tous son adresse de courriel / son numéro de téléphone.
Il est préférable de communiquer les informations personnelles par mp
*************************************
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par groucho78 »

Froiduk a écrit :Bonsoir Philippe,

j'ai change l'an dernier la Vam sur mon CD5X avec votre tuto et je m'en etais bien sorti. La jai fais une betise en essayant de graisser l'engrenage de la Vam que je trouvais bruyante, et ca ne marche plus. Donc il me faut recommencer. Si vous pouviez m'envoyer votre tuto avec les photos ce serait sympa.
Mon mail est xxx@mobimodo.com.
Par avance merci

Daniel

*************************************
il est déconseillé d'afficher au yeux de tous son adresse de courriel / son numéro de téléphone.
Il est préférable de communiquer les informations personnelles par mp
*************************************
Avatar du membre
Froiduk
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:21
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par Froiduk »

Jean Luc,

je t 'ai envoyer par mail le tuto de Philippe avec les photos.

Un point sur lequel tu dois faire attention concernant le tiroir circulaire qui supporte la VAM :
le petit cylindre plat chamfreiné sur le dessus qui porte le CD et qui tourne : Tu ne dois pas appuyer dessus quand tu retournes le tiroir pour démonter le cache fixé avec 7 ou 8 vis et qui te permet d'accéder à la VAM. En effet il peut s'enfoncer sur son axe et ne plus tourner comme il faut quand tu voudras t'en resservir. Donc prévois des cales pour mettre sous le tiroir autour de ce petit cylindre afin que tu n'appuis pas dessus en travaillant.
Cette mésaventure m'est arrivé. Ce n'est pas compliqué à réparer mais ce n'est pas la peine quand tu le sais. Et j'ai vu sur des forums que c'était arrivé à d'autres propriétaires de CD5.

On pourra se remettre en contact quand tu chercheras une appro pour ta VAM. Moi j'en ai acheté sur un site irlandais des completes. J'en avais pris 2 au cas ou ca m...e. Et comme tu as plus de 10 € de port pour une VAM qui en vaut moins de 15, autant en prendre 2.

Bon travail !

Daniel
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
JLN
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:39

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Message par JLN »

Merci beaucoup, Daniel. J'ai bien reçu tes quatre mails, j'ai rangé soigneusement tous les fichiers... Et je regarderai à tête reposée dans les prochains jours. Ça me fait un petit peu peur quand même,mais j'irai chercher un pote si nécessaire.
Merci pour les conseils, aussi. Je te raconterai !
Je ne sais pas si je vais savoir déplacer mon post de présentation dans le bon sujet... Sinon, peut-être qu'un modérateur le fera pour moi ???
Quant à Patrice Blanc-Francard, ben non, je ne l'écoutais pas, je pense qu'à cette époque, j'étais devenu "un grand", et que je passais plutôt mes soirées à zoner sur la plage avec des copains hirsutes et chevelus, à gratter quelques accords de guitare en fumant des trucs un peu interdits :ghee: :| :(
Répondre