Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par Bonaim »

Bonjour,

j'aimerai upgrader mon uniti, je teste en ce moment des amplis de puissance (sono et hifi), le Nap 200 est trop cher pour moi.
Si je prend un autre ampli que naim, je perdrai ce que j'aime.
En fouillant sur le net, je tombe sur cette alim bizarre avec deux prises secteur. J’imagine qu'on la branche dans la prise murale et qu'ensuite on peut brancher deux appareils pour bénéficier de l'apport du gros transfo.
Si c'est bien ça, ça pourrait booster l'uniti tout en gardant la spécificité Naim. Par contre, ça n'augmenterait pas la puissance, mais en ais-je besoin ?
Mes enceintes sont des ATC scm11
Qu'en pensez-vous ?

Merci, bonne musique.

https://www.ebay.fr/itm/500VA-Toroid-ba ... 0752.m1982

Où làlà, le lien est impressionnant
Modifié en dernier par Bonaim le 20 juin 2019, 13:33, modifié 1 fois.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
CHARLY63

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait ?

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

Ben c'est juste un transfo de ligne..... entrées et sorties en 220/230v
Je ne la connais pas
Éventuellement cela peut servir de filtre secteur et/ou d'isolation, mais toujours pareil faut essayer.

En tous cas un 500VA à ce prix je doute de la qualité
Si tu est bricoleur, et avec un minimum de connaissances en électricité( c'est mortel le 200/230V :nonon: )
Tu peut te la réaliser, avec par exemple, cette marque d'excellent transfo( mais passe au-dessus de 500VA)
https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/STS100 ... 30230V/123
Le prix ne sera pas le même non plus

Cordialement
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait ?

Message par Chag »

Un Uniti est un Uniti. Les upgrades sont PL et NACA5 si ce n’est déjà fait pour le second. Il faut AMHA savoir en rester là.
L'étape suivante est alors le SU où un couple ND5/Nait XS. Je serais sceptique quant à l’hybride Uniti/200 sauf configuration temporaire pour passer au 202 à quelques mois. :D

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait ?

Message par la feuille »

Chag a écrit :Je serais sceptique quant à l’hybride Uniti/200 sauf configuration temporaire pour passer au 202 à quelques mois. :D

Chag -
C'est ce que j'avais fait...le 200 amenait un net mieux....et le passage à 202/200/nd5xs encore plus :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait ?

Message par rico »

Prends toi un nap 180, c'est le meilleur rapport jus / prix ;)
sinon effectivement SU pour rester en 1 boite
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait ?

Message par Bonaim »

J'avais cru avoir trouvé une solution médiane entre les bien-faits d'un ampli de puiss et d'une alim ordinaire (bien qu'il soit impossible de la brancher sur l'uniti), ben c'est une erreur, tant pis, je n'exclus pas l'idée du 180 mais seulement après écoute.

Merci à tous.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par Philippe31 »

Bonaim a écrit : 19 juin 2019, 14:09 Bonjour,

j'aimerai upgrader mon uniti, je teste en ce moment des amplis de puissance (sono et hifi), le Nap 200 est trop cher pour moi.
Si je prend un autre ampli que naim, je perdrai ce que j'aime.
En fouillant sur le net, je tombe sur cette alim bizarre avec deux prises secteur. J’imagine qu'on la branche dans la prise murale et qu'ensuite on peut brancher deux appareils pour bénéficier de l'apport du gros transfo.
Si c'est bien ça, ça pourrait booster l'uniti tout en gardant la spécificité Naim. Par contre, ça n'augmenterait pas la puissance, mais en ais-je besoin ?
Mes enceintes sont des ATC scm11
Qu'en pensez-vous ?

Merci, bonne musique.

https://www.ebay.fr/itm/500VA-Toroid-ba ... 0752.m1982

Où làlà, le lien est impressionnant
Salut ............

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert cette chose ? Et comment pourrait elle Booster quelque chose ?

Merci !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
CHARLY63

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

Le terme utilisé "booster" n'est pas, forcément correct, bien sur.
Comme dit plus haut:
Ben c'est juste un transfo de ligne..... entrées et sorties en 220/230v.........Éventuellement cela peut servir de filtre secteur et/ou d'isolation, mais toujours pareil faut essayer.

Par contre il peut améliorer la qualité du son du Naim, placé en amont de celui-ci, il peut nettoyer le courant.
Tu trouveras plein de posts relatifs aux différents problèmes liés au secteur.......c'est assez récurent

Cordialement
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par La Bastille »

Je suis très curieux de savoir ce qu'un transfo de ce type peut apporter à la restitution sonore.
Il y a un risque de tassement de la dynamique...?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par Philippe31 »

CHARLY63 a écrit : 25 août 2019, 08:55
Par contre il peut améliorer la qualité du son du Naim, placé en amont de celui-ci, il peut nettoyer le courant.
Bonsoir ,
Nettoyer le courant pour ameliorer le son ?
J'ai souvent lu cette expression ............ mais j'ai jamais pu savoir au juste sa signification ...............

D'apres moi , un courant propre ( plutot une tension fiable ) est une tension regulée .......... celle ci s'opère en aval du 230v , avec les alims internes et/ou externes comme Naim sait les faire depuis 200 ans ........

Chez moi , j'ai un """ courant sale """( ou plus clairement des fluctuations de tension ): J'ai du me procurer un regulateur de tension( pour mon ampli tubes), qui lisse ( hélas moyennement) ces inegalités ( au lieu du yoyo de 218v à 238, la fourchette se situe maintenant entre 228v et 232v) .

On peut parfois eviter localement ces irregularités en dédiant une ligne aux amplis , ce qui evite les plocs du Frigo ou l'appel de tension de l'essorage machine , mais hélas parfois , c'est EDF ..........

Mais bon , il faut quand meme relativiser tout cela : Si t'écoutes un morceau de 10 mn de Bill Evans en solo , que ton congelateur démarre , qu'il y ait une fluctuation de +/-4v EDF , et que les gamins allument les 4 néons de la salle de bain , le son d'Evans ne se transformera pas en solo de Rika Zarai.

:hehe:
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22684
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alim séparée chinoise, quelqu'un la connait? que pourrait-elle apporter?

Message par GVTahiti »

Moi, cela fait quelques années que je roule avec un onduleur hifi de grosse capacité ... plus de plics plocs et - ce qui ne gâte rien - plus d'inquiétudes à avoir pour le ré-allumage des boites à la hussarde en cas de coupure (assez fréquentes par chez moi) de courant !! :super:

Si cela bouffe de la dynamique ... possible ... mais au moins cela m'évite d'avoir des craintes récurrentes pour les coupures EDT. Chacun fait au mieux en fonction de ses exigences / contraintes ... moi, je préfère faire en sorte que mes boites continuent à fonctionner ... j'suis trop loin pour prendre des risques ... pour un poil de meilleure dynamique au mieux. :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre