Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

ben y a rien a expliquer.
dans les faits ça ne se passe pas comme ça.
tous ne font pas HT.
tu as des frais qui s'ajoutent mais pas tout le temps.
en gros c'est un peu la loterie pour l'instant.
peut être qu'avec la Suisse c'est rodé et ça fonctionne.
pour la France c'est loin d'être le cas.
et tu ne sais pas combien tu vas payer au final pour ta commande.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 09:06 ben y a rien a expliquer.
dans les faits ça ne se passe pas comme ça.
tous ne font pas HT.
tu as des frais qui s'ajoutent mais pas tout le temps.
en gros c'est un peu la loterie pour l'instant.
peut être qu'avec la Suisse c'est rodé et ça fonctionne.
pour la France c'est loin d'être le cas.
et tu ne sais pas combien tu vas payer au final pour ta commande.
Bon des fois pour la suisse ça passe entre les mailles du filet et tu paies pas la tva et les frais de douane mais c'est rare...

Après que le vendeur ne vende pas hors taxe pour de l'export, ça ça m'étonne grandement... ou alors il est neuneu. Et il faut bien lui expliquer avant de commander. Tiens ça me rappelle que j'avais dû expliquer ce qu'était la vente hors-taxe pour l'étranger à L'Audiodistribution quand je leur avais commandé mes ovators :mdr1: Il avait aucune idée qu'il devait me vendre hors-taxe et que lui ne serait pas soumis à la tva FR pour cette vente. C'était assez épique.

Donc bon à part quelques frais de douane, y a rien de spécial à part être sûr que le vendeur vous vend bien le truc hors-taxe.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Witch Hat Audio

Message par jeanpi »

A l'export, les prix sont HT sinon c'est du vol pur et simple! Et comme théoriquement à l'arrivée en France la TVA s'applique, ça alourdi encore la note puisque cela ferait 20 % de plus que le prix TTC en UK 8|
Comme en UK la TVA est de l'ordre de 20 %, en facturant HT, ça ne change pas le prix pour la France en ajoutant la TVA.
Je me souviens d'un ami qui avait acheté une paire de Nap135 d'occase en Suisse, avait dû payer plus de 300 € pour retirer ses colis!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

bon, dans ce cas je vais vite commander en UK, et puis vous vous engager à payer le surplus, vu qu'il n'y en aura pas, vous n'avez pas à vous inquiéter ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Witch Hat Audio

Message par GVTahiti »

Troubadour a écrit : 16 févr. 2021, 09:04 vas-y essplique alors :)
Me semblait pourtant avoir donné une ébauche d'essplication, non ??
GVTahiti a écrit : 16 févr. 2021, 04:15
Harchimus a écrit : 15 févr. 2021, 21:00 D’après UPS les frais se décomposent ainsi:
76 euros de frais gouvernementaux
15 euros de frais de courtage
3 euros de tva

J’y comprends rien!
les 76€, c'est probablement la TVA sur les 305€ plus quelques taxes statistiques diverses, les 15€, les frais de courtage en douane, et les 3€, la TVA sur les frais de courtage ...
Et pour répondre à Jeanpi, non, ce n'est pas du vol si l'envoi est un simple envoi postal départ UK ... pour que la TVA puisse ne pas s'appliquer, encore faut-il que le vendeur puisse apporter la preuve de l'exportation effective de la marchandise, sinon il reste lui redevable de la TVA ... et donc, s'il ne te l'applique pas, il prend un risque !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

Je parle de vendeurs pros bien entendu.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 09:37 bon, dans ce cas je vais vite commander en UK, et puis vous vous engager à payer le surplus, vu qu'il n'y en aura pas, vous n'avez pas à vous inquiéter ::d

Si tu fais la vérification que tu achètes HT et que tu paies les frais inhérents à une importation, de quel surplus parles-tu ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

S'il y a bien un domaine dans lequel notre beau pays est champion du monde incontesté, et dans lequel nous ne perdons jamais de place au classement mondial, c'est bien l'invention, l'application et le recouvrement des impôts et taxes aussi divers que variés! :diable:
Faut-il rappeller que la TVA est une invention française?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 10:19 ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Tu as un exemple ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Je viens de recevoir un colis (non hi-fi) depuis UK sans que je doive payer des taxes.
Le vendeur m’avait envoyé un e-mail suite à ma commande sur son site m’informant qu’il était possible que je doive régler une somme à réception et me demandait si j’étais d’accord avec cela avant d’envoyer l’article.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

Troubadour a écrit : 16 févr. 2021, 10:22Tu as un exemple ?
non
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

<:) Pour information sur le sujet, un article lu sur internet....... j’ai l’impression que ça va être un peu la pagaille.......

Image


NB : les sources de l’article:
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 févr. 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Troubadour a écrit :
love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 10:19 ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Tu as un exemple ?
Je me demande si parfois il n’y a pas des frais dits de douanes qui s’ajoutent à la taxation de type TVA, assimilés à une amende du fait qu’une déclaration n’a pas été faite.

J’ai eu cette impression depuis que sur certains sites tels que Amazon.com les frais sont ajoutés d’office comme eBay, et qui m’ont semblé en pourcentage moins importants que ce que je dois parfois payer à l’arrivée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

les semblants et les impressions et les exemples qui n'existent pas vont pas bcp aider... :mrgreen:

l'article de woody est très clair.

Donc pour vos achats en uk, achetez à un vendeur pro qui sait vendre à l'étranger, vérifiez les taxes. Et achetez que des trucs made in UK.
Comme cela, comme je vous le disais, vous payez que la tva Fr et les frais de dédouanement.
Répondre