Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

GVTahiti a écrit : 17 nov. 2021, 01:02 Il était une époque où Vincent venait souvent nous visiter sur le forum ... pas impossible que ce soit lui qui n'ait pas jugé qu'une Rega P3 méritait un réglage aux petits oignons ... mais pour du matériel plus noble, je pense qu'il sait ce qu'il dit ... et ce qu'il fait !! :cool:
Je ne suis jamais bien loin..
Petites Précisions :

Je ne pense pas avoir jamais réglé la force d'appui d'une rega sur un carton.. faut pas déconner.
Ca fait un an que j'ai quitté paris donc mon ancien emploi.
A ma connaissance personne ne m'a remplaçé.

Manque de pot...
A bon entendeur.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

Et voilà, suffit d'être un poil provoc ... et l'explication arrive rapidement ... immanquablement !! :cool:
Et on savait déjà que ce n'était pas toi le coupable de l'encartonnage de la Rega ... ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: Linn LP12

Message par Doc75 »

vincent a écrit : 20 nov. 2021, 23:20
GVTahiti a écrit : 17 nov. 2021, 01:02 Il était une époque où Vincent venait souvent nous visiter sur le forum ... pas impossible que ce soit lui qui n'ait pas jugé qu'une Rega P3 méritait un réglage aux petits oignons ... mais pour du matériel plus noble, je pense qu'il sait ce qu'il dit ... et ce qu'il fait !! :cool:
Je ne suis jamais bien loin..
Petites Précisions :

Je ne pense pas avoir jamais réglé la force d'appui d'une rega sur un carton.. faut pas déconner.
Ca fait un an que j'ai quitté paris donc mon ancien emploi.
A ma connaissance personne ne m'a remplaçé.

Manque de pot...
A bon entendeur.
j'ai immédiatement précisé que celui qui a réglé ma Rega n'etait pas l'homme de la photo
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

Je vais mettre les choses au point.
Je suis parti d'AS il y aura 1 an dans 3 semaines exactement après 15 ans de présence. Donc, depuis ce temps là, je ne suis pas à l'origine des dépannages si il en a et des réglages de platines Lp12 ou autres.
Des Lp12, j'en ai monté et réglé des centaines, il faudrait que je retrouve mon carnet ou j'ai noté tous les numéros de série mais la dernière fois que j'avais compté j'en étais à plus de 750. Des lp12, y'en a pas une pareille, entre une très vieille et une récente, il y a des différences énormes sur les châssis qui ont des renforts ou pas, qui sont voilés ou pas pour les plus anciennes, les contre platine qui sont également voilées ou pas en fonction de leur mode de fabrication ce qui rend les réglages bien plus compliqués voir des fois impossibles. Quand on a affaire à quelqu'un qui amène une platine qui a besoin d'une grosse remise a niveau pour donne le meilleur d'elle-même mais qui ne veut pas investir ne serait-ce que dans une courroie parce que c'est trop cher... Je ne parle pas des lp12 bricolées, massacrées, qu'on me demandait de remettre d'aplomb en payant le minimum... Combien de vahalla j'ai réparé, remis en route pour une poignée de cacahuètes parce que le propriétaire n'avait pas les moyens, combien de lp12 j'ai sauvé en minimisant la facture malgré l'avis du boss ? Des dizaines.... Alors oui, il y a certainement des gens pas contents, il y en a toujours et je m'en fous comme de ma première chemise, j'ai également rencontré des gens charmants comme les Groucho père et fils, Gérald de Tahiti, Bernard et bien d'autres qui sont sur ce forum. Oui j'ai un caractère de cochon et alors ?
J'en ai recapé des naim en oubliant de compter des heures, sauvé des lecteurs cd pour un prix symbolique...je n'aborderais pas le sujet des gars qui déboulaient avec un appareil en piece ou une lp12 avec un sac de pièces détachées achetées sur le net à monter, avec des cellules achetées d'occasion rincées en espérant atteindre le nirvana sonore et qui étaient déçus du résultat ( " mais enfin, c'est une karma ( 35 ans d'âge et c'est pas comme un grand Bourgogne, ça ne se bonifie pas avec le temps ) on m'a dit sur un forum que c'est extraordinaire, c'est la platine qui ne va pas " ) et c'est ceux là qui vont se permettre de critiquer mon travail ??? ...
Il faut se mettre de l'autre côté de temps en temps pour comprendre ce à quoi on est confronté régulièrement.
A l'heure actuelle, plus personne ne fait de sav à AS, pour les platines c'est vraisemblablement mon ex patron qui a repris à ma place puisque personne ne m'a remplacé. Je ne ne sais pas si il s'en sort et je m'en fous également.
J'ai monté ma structure, je fais du sav sur des choses que j'aime bien et que je ne pouvais pas faire dans mon ancien boulot, quelques Lp12 de temps en temps parce que des gens m'ont suivi en province et qu'ils me sollicitent. Je fais parti des derniers en France, les points de sav se raréfient et surtout plus personne ne veut remettre en route un vieux naim, nytech, cyrus ..etc . Maintenant il faut acheter du neuf.
On ne peut pas plaire à tout le monde,je le sais, c'est comme ça.
Vous savez qui je suis, comment je fonctionne et que je suis à mon compte. Ceux qui ont besoin de mes services sont les bienvenus.
Voilà.
A bon entendeur... <:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Jolie mise au point Vincent :1010:
Bonne continuation dans ta nouvelle structure <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

jeanpi a écrit : 21 nov. 2021, 10:54 Jolie mise au point Vincent :1010:
Bonne continuation dans ta nouvelle structure <:)
Merci Jean Pierre
Ding Deng Dong a écrit : 21 nov. 2021, 10:56 Excellent! :super:
Dehors les enquiquineurs...
;)
Merci
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

GVTahiti a écrit : 21 nov. 2021, 04:47 Et voilà, suffit d'être un poil provoc ... et l'explication arrive rapidement ... immanquablement !! :cool:
Et on savait déjà que ce n'était pas toi le coupable de l'encartonnage de la Rega ... ... :hehe: :hehe:
Tu me connais bien :mrgreen:
Tu vois que je ne suis jamais bien loin.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Linn LP12

Message par groucho78 »

<:) Vincent !
Content de te revoir ici :cool:
Voilà une mise au point qu'elle est bienvenue !!
Comment s'appelle ta nouvelle structure (par MP si tu préfères) ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit : 21 nov. 2021, 10:54 Jolie mise au point Vincent :1010:
Bonne continuation dans ta nouvelle structure <:)
Ding Deng Dong a écrit : 21 nov. 2021, 10:56 Excellent! :super:
Dehors les enquiquineurs...
;)

Bien que le but des échanges était essentiellement de trouver, aujourd’hui en France, un ou des points de vente de la LP12 susceptibles d’apporter le suivi nécessaire pour qu’elle fonctionne de manière optimale, vos remarques suite à la "mise au point" de vincent me pousse forcément à y aller de la mienne, bien qu’à l’origine je n’en n’avais nullement l’intention.

Mes expériences malheureuses avec vincent ne porte pas sur du matériel ancien à la limite de l’irréparable qu’il aurait sauvé, mais sur des matériels neufs dont les qualités mécaniques peuvent difficilement être remises en cause.

La première fois était chez AS pour une démo en vue d’acheter la LP12. L’écoute était franchement décevante. Il faudrait que vincent soit vraiment de mauvaise foi pour le contester, puisque ce jour là lorsque je lui ai fait par du fait que cette démo qui était "ni faite, ni à faire" (expression que j’avais employée) il l’a admis arguant d’un manque de temps. Une excuse difficilement recevable vu que cette écoute était prévue de longue date. J’ai pour habitude de prendre rendez-vous pour les écoutes plusieurs semaines à l’avance. Lors de cette visite j’étais accompagné d’un forumeur qui se rappelle vraisemblablement autant cette écoute navrante que les excuses suite à mes remarques. Nous aurions dû être 3 si le 3ème forumeur ne s’était pas trompé de date ( coucou à lui en passant ;) )

Quelques semaines plus tard devait avoir lieu sur le salon une importante démo Linn qui incluait la LP12. vincent m’avait conseillé de m’y rendre pour me forger un nouvel avis sur la platine puisqu’une telle manifestation ne pouvait se permettre de ne pas être au top. Cette fois encore la LP12 refusait de chanter, et nous étions plus de 2 pour le constater.

Je ne suis pas le seul à trouver que les réglages de vincent laissaient à désirer, mais il ne m’appartient pas de parler en leur nom et chacun est libre sur ce point d’accorder le crédit qu’il veut à mes propos. Je sais aussi que d’autres sont très contents du travail qu’il a effectué sur leur TD et c’est tant mieux.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne n’ai remis en cause que sa régularité dans les mises au point.

À ma décharge, si je remets en cause la régularité de son travail, sur la base de mes expériences et de mes échanges, j’ai pris la peine de poster l’actu de Vu-mètre qui annonce sa nouvelle boutique.
Si cela importera peu à ceux qui n’étaient pas vraiment satisfaits de son boulot, cette nouvelle peut valoir pub pour ceux qui l’étaient et qui auraient envie de le suivre.

Avec ce message, je considère que cette partie de la discussion sur la LP12 est close en ce qui me concerne.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Linn LP12

Message par bernard lapeyre »

vincent a écrit : 21 nov. 2021, 10:37 Alors oui, il y a certainement des gens pas contents, il y en a toujours et je m'en fous comme de ma première chemise, j'ai également rencontré des gens charmants comme les Groucho père et fils, Gérald de Tahiti, Bernard et bien d'autres qui sont sur ce forum. Oui j'ai un caractère de cochon et alors ?
Pour le caractère de cochon je confirme :hehe: mais tout est bon dans le cochon :) , content de te croiser. A.S a perdu son âme depuis bien longtemps, l'époque de la rue du Cherche Midi et de Jean Yves est bien loin, maintenant on fait du business. Et je n'ai jamais digéré l'épisode de l'Unidisk d'ocaz qui c'est avéré une belle m...e
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Linn LP12

Message par stan3554 »


Alors, je prends tout de suite quelques précautions avant que ça ne parte en sucette.
Chacun est libre de s'exprimer, du moment qu'il ne manque pas de respect et que ses propos sont étayés. Pour plus de précisions sur les "conditions" d'intervention, je vous invite à relire les paragraphes de la charte qui s'y rapportent.
Je ne connais pas Vincent, bien que je sois possesseur d'une LP12 (le fait d'être en Bretagne explique peut-être cela : la distance, et les mains d'or d'Almo pour résoudre nombre de problème que nous pouvons avoir localement avec nos platines).
J'ai bien compris, par des messages antérieurs et par ce dernier ci-dessous, que Vincent semble avoir - comme il précise lui-même - un fort caractère.
Je le traduis par le fait que Vincent n'a sans doute pas envie qu'on lui marche sur les pieds.
Je connais (un peu) Hervé, toujours très précis (parfois au scalpel) dans ses propos.
Je ne serais pas étonné que le courant ne passe pas entre ces deux personnes (c'est un avis qui n'engage que moi).
Comme le précisent Vincent ET Hervé, il y a des personnes contentes des prestations de Vincent, d'autres non.
Comme dans la vie, comme pour tout.
Donc pas de quoi régler des comptes, si ce n'est en privé.
Je préfère prendre les devants, afin que ce post n'explose pas. Ce serait bien dommage, je trouve intéressant les circonstances que relate Vincent dans lesquelles il a parfois été sollicité, l'envers du décor - comme il le mentionne - est toujours très instructif.
Hervé, je te souhaite beaucoup de plaisir à l'écoute de tes vinyles, quelle que soit la solution technique que tu mets en oeuvre.
Vincent, je te souhaite une belle réussite dans ta nouvelle aventure, d'autant plus qu'il n'est jamais facile de se mettre à son compte, la prise d'une telle décision étant déjà une étape difficile.
Bonne journée à toutes et tous.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

Merci Stan,
Je pense que tu as très bien résumé la situation.
De mon côté, je reconnais sans détour que hervé a parfaitement raison quand aux démos auquel il a eu droit à AS et est tout à fait en droit de se poser des questions.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai su pourquoi cette fameuse Lp12 ne fonctionnait pas normalement et n'a jamais fonctionné normalement mais ce n'est pas le sujet.
Bref, hervé m'en veut sûrement parce qu'il s'était déplacé pour rien ou autre chose, peu importe.
Pour ma part, c'est un épisode malheureux qui n'est qu'une anecdote dans les 15 ans passés chez AS.
Je tiens juste à rappeler qu'étant à l'époque employé, je n'avais pas les mains libres sur les démos et dans 95% des cas, je ne préparais rien passant le plus clair de mon temps à l'atelier, je descendais seulement pour les rdv ou quand ma présence était requise.
Je regrette juste que cette espèce de guerre contre ma personne continue et comme tu le dis si bien, je ne suis pas du style à me laisser monter sur les pompes.
Donc je remercie publiquement hervé d'avoir passé ma pub, il n'était pas obligé. Et je le redis, je serais toujours là pour aider les âmes en détresse avec leur matériel en panne, parce que maintenant, y'en a qui ont du souci à se faire pour la maintenance.
nicknaim
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2013, 14:55

Re: Linn LP12

Message par nicknaim »

Bonjour à tous les membres du forum et le salut amical d’un client plus que satisfait à Vincent qui m’a judicieusement conseillé, parfaitement mis au point ma lp12 (je connais de nombreux vinyles qui pourraient en témoigner), réhabilité, pour une poignée de cacahuètes comme je peux le confirmer, quelques olives et chromes qui s’en portent fort bien depuis et pris le temps d’échanger, de façon toujours très intéressante pour moi, sur la musique, la qualité des prises de son, les bonnes adresses pour les vinyles d’occasion et d’autres sujets…
Nicolas W.
- LP12 Cirkus Ittok LVII Lingo3 Ortofon Quintet black Stageline S, Ion Systems FMT1, CDX+XPS Hi-Line, DVD5, Qobuz MacBook Audioquest Carbon, Dac V1, Nac 252 Nap 250 olive, Witch hat phantom, Martin Logan ElectroMotion ESL, Nordost Frey2 Qb8 Red Dawn

- Rega P3 Elys, Yamaha T-550, Micromega Solo H, Qobuz, Dac Rega, Nac 62cb Hicap cb Nap 180, Linn K400, Linn 5140
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn LP12

Message par vincent »

Merci Nicolas,

Content d'avoir de vos nouvelles.
J'espère que tout va bien pour vous
A bientôt peut être.

Vincent.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Linn LP12

Message par filip63 »

Image

gougueule de connait pas "www.pointdorgue.audio"
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre