Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

L'Emerson analog intègre un DAC, il peut être conecté directement à un ampli de puissance.
Tu peux aussi utiliser une configuration Emerson digital + DAC + ampli de puissance en utilisant le contrôle numérique de l'Emerson.
Ça fonctionne, ...reste à tester musicalement
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Wattson Audio

Message par jdesark »

comment tu connectes l'emerson analog à un ampli alors que tu as des sorties rca qui vont vers une entrée ?
je vais aller voir sur leur site mais ca me parait bizarre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

jdesark a écrit :comment tu connectes l'emerson analog à un ampli alors que tu as des sorties rca qui vont vers une entrée ?
je vais aller voir sur leur site mais ca me parait bizarre
Hein ? Comprends pas quel est le problème.
Tu sors de l’Analog par ses sorties rca et tu rentres dans l’ampli par ses entrées rca, rien de plus simple. L’Analog s’occupe de gérer le volume.
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Wattson Audio

Message par jdesark »

Merci max : tu as déjà essayé pour voir la qualité du préampli et de la gestion de volume ?
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Laurent, si tu veux comparer la version analogique à la version numérique que je t’ai prêté j’ai une idée ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

jdesark a écrit : 24 janv. 2022, 10:46 Merci max : tu as déjà essayé pour voir la qualité du préampli et de la gestion de volume ?
Je n'ai pas d'ampli de puissance à la maison en ce moment, donc non je n'ai pas essayé.
Par contre j'utilise le réglage de volume de l'Analog en permanence avec mon Nait 2 (car pas de télécommande sur ce petit bijou) et je n'ai pas d'impression de perte de qualité. ;)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Wattson Audio

Message par franck »

Là tu m'interesses maxwell, si le réglage du volume fonctionne à merveille sur le wattson analog, ça me permettrai de faire reprendre du service à mon nait2 qui se languit dans une caisse depuis que je suis passé au supernait. Et dans un optique de simplification à venir passer de supernait+hicap+shiit eitr+mac mini à wattson analog+nait2 serait un sérieux avantage sans perte de qualité, de plus le problème de la balance déséquilibrée à bas volume du nait2 ne serait plus génante ...... :malin1:
va falloir que je creuse un peu plus cette voie :diable:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Bientôt un Supernait dans les PA…

Je te confirme que le réglage de volume fonctionne à merveille et qu’il permet d’écouter à très faible volume sans les inconvénients des Nait 1 et 2.
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Wattson Audio

Message par jdesark »

interessant au plus haut point ce Watson analog
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Wattson Audio

Message par franck »

Bon, j'ai peut être la possibilité de tester un Wattson Emerson analog, mais avant de lancer une telle transaction j'aimerai savoir si quelqu'un du forum l'utilise avec Roon.

J'aimerai savoir si on peut piloter le volume de l'emerson depuis l'appli Roon, ou est-ce qu'il faut passer par l'appli maison.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

franck a écrit :Bon, j'ai peut être la possibilité de tester un Wattson Emerson analog, mais avant de lancer une telle transaction j'aimerai savoir si quelqu'un du forum l'utilise avec Roon.

J'aimerai savoir si on peut piloter le volume de l'emerson depuis l'appli Roon, ou est-ce qu'il faut passer par l'appli maison.
Là, désolé, je ne peux pas te répondre, je n’utilise pas Roon.
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

franck a écrit : 27 janv. 2022, 12:21 Bon, j'ai peut être la possibilité de tester un Wattson Emerson analog, mais avant de lancer une telle transaction j'aimerai savoir si quelqu'un du forum l'utilise avec Roon.

J'aimerai savoir si on peut piloter le volume de l'emerson depuis l'appli Roon, ou est-ce qu'il faut passer par l'appli maison.
Bonjour Franck,

L'application Roon gère le volume de l'Emerson, donc pas besoin de passer par l'application Wattson Music.

Bonne journée
Guy
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Bonjour à tous !
Il me semble que nous ne sommes pas très nombreux ici à avoir la version Analog de l'Emerson mais bon, je tente quand même...

Je me demandais si certains avaient eu l'occasion de le comparer aux ND5 XS2 et au NDX 2.
Je trouve l'Analog très bon, certes, mais même après avoir optimisé au mieux son environnement (switch + alim + RJ45 de qualité), quand je compare un même morceau joué par lui via Tidal et joué par mon CD2, on sent quand même que l'Emerson ne vient pas de chez Naim. C'est globalement très bon mais il n'y a pas ce côté "foot tapping" propre à Naim. La restitution est légèrement lissée et un tout petit peu moins vivante. C'est moins riche dans l'aigu.
Alors forcément, je m'interroge...
radiomir
Membre junior
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Wattson Audio

Message par radiomir »

<:) maxwell,
Pour avoir eu un ND5 XS2, je ne suis pas certain que l'option Naim soit plus satisfaisante...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Wattson Audio

Message par jdesark »

Le seul moyen d’avoir la qualité du Emerson et le son naim c’est de mettre un dac naim et le Emerson
Ne mets pas de xps et là tu as le prat naim et les qualités de l’émerson qui est un sacré produit
En gros il fait le streamer que naim ne fait pas mais ce dac quelle source : il a presque 12 ans et il est toujours là avec de belles entrées , ce qui est dommage c’est l’absence d’aes ebu
Répondre