Ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonjour fredmac,

Je ne sais pas si Amity est encore distribué en France. A l'époque j'avais acheté le mien chez mon revendeur habituel, mais comme je le disais cela fait un moment. et depuis le magasin a été repris.

Tu peux toujours leur poser la question, il y a une adresse email sur le sir, mais effectivement je n'y ai pas vu de liste de distributeurs par pays.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque

Message par Woodycatz »

<:)

Déterrage de la rubrique « Ampli casque »

Lors de l’arrivée de mon dac MYTEK Brooklyn DAC qui dispose de deux sorties casques j’ai décidé de vendre un peu rapidement mon ampli casque Violectric HPA V90 à un sympathique membre du forum. Aujourd’hui je le regrette un peu mais tant pis pour moi et tant mieux pour l’heureux forumeur qui l’a acquis.
Aujourd’hui ma configuration me permet d’écouter au casque tout ce qui passe par mon dac mais pas les CD joués sur mon CDX2 qui passent par un chemin tout naim jusqu’aux enceintes. Avec le dernier câble de Julien, la SQ restituée par le CDX2 est tellement fantastique que j’ai bien envie de découvrir ce que cela donne au casque.
J’ai donc craqué pour un ampli casque Lake People G111, le dernier venu de la marque et qui remplace le fameux G100 autant apprécié par les professionnels que par les audiophiles.
Y a t’il des membres du forum qui auraient un retour sur cet ampli casque LP G111 qui a priori semble très neutre et convient à tous types de casques ?



https://www.lake-people.com/product-pag ... amp-g100-w


Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli casque

Message par GVTahiti »

Près de 15 ans, tu parles d'un "déterrage" ... j'crois bien que tu viens d'établir un record qui sera dur à égaler, Bernard !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 13 mai 2020, 22:34 Près de 15 ans, tu parles d'un "déterrage" ... j'crois bien que tu viens d'établir un record qui sera dur à égaler, Bernard !! :super: :1010:
<:) Gérald,

On fait ce que l’on pneu........j’avais pas remarqué l’ancienneté de cette rubrique......
Résurrection ou réincarnation auraient été plus appropriés dans ce cas. :ange:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque

Message par Woodycatz »

<:)

Une question complémentaire concernant la liaison entre NAC et ampli casque, faut-il privilégier une liaison DIN5 vers XLR ou Din5 vers Cinch ?

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ampli casque

Message par rico »

Salut,
RCA car le signal de Naim n'est pas symétrique, ou plus précisément ton Naim ne saura pas quoi faire d'un signal symétrique :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque

Message par Woodycatz »

rico a écrit : 14 mai 2020, 18:05 Salut,
RCA car le signal de Naim n'est pas symétrique, ou plus précisément ton Naim ne saura pas quoi faire d'un signal symétrique :)
Hello rico,

Réponse claire, nette et précise qui ne laisse pas le choix. Merci pour ton information, allez c'est parti pour un câble DIN5 vers RCA asymétrique.

Image

Musicalement,
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre