Ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Ampli casque

Message par fredmac »

bonsoir a tous
ayant un casque sennheiser 580, je voudrais savoir quel ampli casque serait le mieux approprié sur mes boites olive (bon rapport qualité/prix).
le casque n'est pas mon écoute favorie mais en prevision des longues soirées d'hiver et de star aca........!!!!!! il vaut mieux se proteger.

merci de votre contribution
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Fredmac,

Et pourquoi pas celui de notre marque chérie !!!

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

moi j'en ai 2, un petit Amity, que je n'utilise plus pour l'instant et que je vais sûrement emmener dans la maison de vacances

et le Sugden Headmaster Bijou que j'utilise régiulièrement depuis 2 ans en association avec, précédemment, un sennheiser HD 600, et maintenant un HD 650. Il est branché sur les bornes "Tape out" de mon préampli. Comme il est assez éloigné, j'ai fini par remplacer, pour des problèmes de ronflette, le cable de modul ordinaire (fil noir avec 1 rouge et 1 blanche) par un cable basique mais de bonne qualité. depuis plus de ronflette et j'aprécie l'écoute au casque de temps à autre, soit par goût, soit par obligation.

PS. les photos de mon installation casque sont dans le thread correspondant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour, concernant les casques, je suis un fan absolu.... hélas, aucun ampli pour casque n'est satisfaisant, que ce soit le CREEK OBH-11 ou le NAIM HEADLINE. L'écoute est limpide, mais ça manque énormément de basse et le ds ce cas sans correcteur de tonalité, ça ne vaut pas la peine d'investir. En plus, pour une meilleure écoute, il faudrait ajouter une alim externe. Je possède le CREEK et j'ai toujours été déçu par cet appareil. Lorsque le Headline de NAIM est sorti en 98 (je crois), je l'ai longuement testé chez Eddy; il est incontestablement meilleur que le CREEK, mais il est trop agressif surtout pour la musique ROCK. Par contre pour le classique, ça peut-être pas mal. Moi, pour le casque, j'ai conservé mon ampli DENON PMA 860 avec un lecteur NAD et un casque SENNHEISER HD600 et le résultat est très bon; bref, ça pète ds tous les sens et c'est ce qu'on demande d'un casque pour le Rock. J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonjour JHL,

J'ai eu l'occasion d'écouter le Creek, et c'est un ampli casque à l'écoute particulièrement "claire". Certains d'ailleurs apprécient son association avec le HD600 pour cela, personellement je trouve que ça manque de corps. L'Amity est déjà plus satisfaisant de ce coté là.

Image

si tu as l'occasion, je te conseille d'écouter le Sugden Headmaster de la série Bijou (pure classe A).

Image


Pour ma part il ne manque absolument pas absolument pas de basse. Il fonctionne très bien couplé au HD600 même si le couple avec le HD650 est un peu meilleur.

Cet appareil est également un préampli, tu peux donc lui associer si tu le désire des sources (3) en direct.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour,
effectivement le headline de naim serait l'element de la continuité mais si mes souvenirs sont bons, il faut lui adjoindre une alim extérieure (headline+alim=prix important )
combien faut il compter pour un creek, amity ou autres( sans alim sup )
merci a vous
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ne peux-tu adjoindre, dans un premier temps, l'iSupply au headline ?

Elle est, il me semble, d'un coût raisonnable et tu pourrais évoluer par la suite.

pour l'amity, je l'ai acheté il y a un moment déjà et je t'avoue ne plus me souvenir. Mais il me semble qu'il y a quelques temps ces 2 amplis casques étaient mentionner dans le HS annuel de Diapason : je vais regarder.

Tu ne nous as pas dit quel casque tu comptais utiliser.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

rv,
qu'appelles tu isupply?
comme casque je possede un 580 de chez sennheiser,depuis que je suis passé chez naim, je ne l'utilise plus, faute d'ampli casque mais surtout evolution dans la gamme naim!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

fredmac,

quelques infos sur les prix :

Diapason HS n°33 de 2003
Creek OBH-11 : 250€
l'Amity n'y est plus mentionné, il me faut remonter au :

Diapason HS n°27 de 1999 pour le trouver à 2790 francs. Il s'agit du modèle HPA-2L, je ne sais pas si ce modèle existe toujours, car les référence ont un peu changé. Le mien est le modèle HPA-4.
Pour te donner un ordre de grandeur par rapport au Creek OBH-11, ce dernier valait à la même époque 1690 francs.

un lien sur le site d'Amity

http://www.amity.de/English/products.htm
Modifié en dernier par RV le 13 nov. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

fredmac a écrit :rv,
qu'appelles tu isupply?
comme casque je possede un 580 de chez sennheiser,depuis que je suis passé chez naim, je ne l'utilise plus, faute d'ampli casque mais surtout evolution dans la gamme naim!
la petite alim de naim

Image

avec le lien sur leur site

http://www.naim-audio.com/products/isupply.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
petite question supplémentaire: quel casque sans fil peut on utiliser en écoute haut de gamme?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour m2003,

je ne suis pas sûr qu'existe, pour l'instant, un "casque sans fil" en qualité HiFi.

Il n'y a pas si longtemps, la revue du Son avait testé un casque de ce type pas trop mauvais (un philips je crois), mais si mes souvenirs sont bons, son utilisation était surtout en Home Cinema.

Si cela t'intéresse, je peux tenter de remettre la main sur l'article.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour fredmac,

si cela t'intéresse, il y a dans le dernier numéro de HiFi+, une écoute comparative de l'Headmaster de Sugden et de l'Headline.

http://www.hifiplus.com/issue41.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

rv,
y a t il des distributeurs francais pour l'ampli casque amity?
merci
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Je suis d'accord avec RV sur le CREEK; il manque de corps et de basses.Le headline est trop agressif et fatiguant à la longue . merci pour tes infos sur les autres ampli casques que je ne connaissais pas . J-Luc
Répondre