Pré ampli Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par ferryboat13 »

GVTahiti a écrit :
ferryboat13 a écrit : ... un jour Naim ressortira des ampli " boite a chaussures " en remplacement des NaiT 1 et 2 , style Brio R , ça serait pas mal !
Heu, Ferry ... ça existe ... ça s'appelle ... un Qute !!
:roule:
A un prix plus competitif !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par GVTahiti »

ferryboat13 a écrit : A un prix plus competitif !
Tu voulais sans doute dire : "A un prix plus que compétitif", merci Brunaim !! :merci: :merci: :happy1:

envoyé de besseuil ... mais sans tapatalk !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

Bonjour à tous,

Le TeddyPre est maintenant sur le site de Teddy Pardo :
http://www.teddypardo.com/Products/Ampl ... dyPre.html

Il y a aussi une description des concepts utilisés pour le développement :
http://www.teddypardo.com/Products/Ampl ... tails.html

Le mien est reparti chez Teddy pour diminuer le gain et gagner en finesse de réglage de volume avec la télécommande.
A titre indicatif, je ne montais pas à plus de 9h sur le potentiomètre, sachant que le minimum est à 8h :|
J'ai essayé une excursion vers les 12h et je me suis dis Oouuch ! je vais me faire taper par mes voisins ::d
Dans l'état d'origine, le réglage est tout à fait faisable, plus facile que sur mon ancien pré. Mais étant en appartement, je n'ai pas besoin d'une plage montant aussi haut dans le volume et je préfère gagner un peu de précision sur la télécommande, quite à perdre un peu de puissance sonore que je n'irais jamais titiller de toute façon. Maintenant, si vous avez une pièce de 100m2, c'est pas la même chose.

C'est bizare comme le volume qu'on désire est toujours entre deux pressions de bouton de télécommande :]
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par Ricou44 »

Kafy, peux-tu nous dire quel type de musique tu écoutes avec cet ensemble ? Classique, jazz, pop, rock, ... ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

J'écoute du Jazz, pop, electro, rock mais pas de classique, j'ai pas encore été piqué. Peut-être qu'un jour ça viendra ?
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment le temps de me balader sur le forum depuis plus d'un mois et je découvre ce fil. Je ne savais même pas que le préamplificateur de Teddy était sorti ! Bonne nouvelle !

Merci Kafy pour tes commentaires sur le produit. Je compte bien également basculer en full Teddy Pardo mais l'achat d'un NDX a freiné mes dépenses. Ce sera pour l'an prochain.

Bonne fin de we à tous et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par Ricou44 »

laurent76 a écrit :Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment le temps de me balader sur le forum depuis plus d'un mois et je découvre ce fil. Je ne savais même pas que le préamplificateur de Teddy était sorti ! Bonne nouvelle !

Merci Kafy pour tes commentaires sur le produit. Je compte bien également basculer en full Teddy Pardo mais l'achat d'un NDX a freiné mes dépenses. Ce sera pour l'an prochain.

Bonne fin de we à tous et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.

Laurent
Bonjour Laurent,

Très intéressant... le NDX + Dac est donc a priori supérieur au CD5XS + Dac ? Tu avais pu faire un test avant l'achat du NDX ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Salut,

Pas d'emballement ! ;) je n'ai fait aucun essai !

Disons que j'ai eu le NDX à un très bon prix et que s'il ne me satisfait pas, je le revendrai. Je ferai évidemment une comparaison suivi d'un petit compte-rendu.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

Bonjour a tous,

Juste un petit mot pour signaler que j'ai récupère le Teddypreamp qui étais repartis chez le fabricant il y a trois semaines pour modifier le gain. Le diminuer.

Si vous souhaitez commander ce preampli, je vous conseil de demander à Teddy de baisser le gain. J'ai maintenant une finesse de réglage très efficace. C'est extrêmement appréciable avec la télécommande, tout en gardant un possibilité de volume largement supérieure à ce que j'irais chercher.
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Je viens de le commander avec un ampli ST60.
:)

Merci pour toutes les informations que tu nous as fourni Kafy ! Cela m'a aidé dans ma décision.

Au passage, la modification que tu avais demandée à Teddy pour baisser le gain est maintenant effectuée par défaut. De même, le ST60 sait à présent gérer des enceintes qui n'ont pas une impédance constante comme mes CM9 (8 ohms, mais l'impédance peut chuter à 3 ohms).
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

:super:

Content d'avoir pu aider. Hâte d'avoir ton retours.

Moi, je viens de commander un cable numérique chez Teddy pour tester à la place de l'optique.
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

J'ai reçu l'ampli vendredi et le préamplificateur avec son alimentation aujourd'hui.
J'ai enlevé mon cd5xs, mon nait xs2, fait un peu le ménage dans mes câbles et hop, j'ai branché le nouveau matériel avec le NDX comme source numérique (et le DAC TP bien entendu).

Tout est encore froid (j'ai ramené le matériel de mon lieu de travail, donc bien froid en sortant du coffre), non rôdé et je n'en reviens toujours pas ! Impressionnant en termes de précision et de justesse des timbres. Une multitude de détails que je n'ai jamais entendus sur l'intégré ! J'ai même perdu la petite dureté du couple NDX/NaitXS2 (mais ça, c'est une autre histoire). Sur un enregistrement que je trouvais un peu agressif comme le fameux "unplugged" de Clapton (sur "Hey Hey" par exemple), tout a l'air plus fluide, sans véritable dureté. Pas de tympans qui vrillent. De la douceur, mais pas trop comme j'ai pu l'entendre sur certains systèmes (non-Naim je précise). Je m'enfonce confortablement dans mon canapé et j'oublie les électroniques. J'aurais pu écouter l'album en entier mais je décide quand même de passer à autre chose. La voix chaleureuse et douce de Stacey Kent (Breakfast on the Morning train) m'envoûte immédiatement. Je n'analyse plus le son; je me laisse emporter. Au bout d'une bon quart d'heure, j'essaie tout de même de comprendre pourquoi tout a l'air si différent. Et je vais de surprise en surprise. C'est comme si la prise de son était d'un seul coup rééquilibrée. Oui, sur ce morceau, la chanteuse était bien accompagnée d'un guitariste, mais c'est comme si ce dernier était revenu sur le devant de la scène, à côté d'elle. J'ai presque l'impression de "voir" sa main glisser sur le manche; c'est particulièrement troublant. Avec mon ancien matériel, j'avais presque oublié sa présence, presque anodine, sans relief particulier. Voilà, ce sont juste mes premières impressions et je vais attendre un peu avant de confirmer (ou d'infirmer) mes propos.

J'allais oublier ! Cerise sur le gâteau, le volume du préamplificateur (ainsi que le mode "mute") peut être contrôlé par une télécommande Naim (celle du NDX fonctionne en tout cas). Je n'en demandais pas tant ! ;)

À suivre...
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

laurent76 a écrit :J'ai reçu l'ampli vendredi et le préamplificateur avec son alimentation aujourd'hui.
J'ai enlevé mon cd5xs, mon nait xs2, fait un peu le ménage dans mes câbles et hop, j'ai branché le nouveau matériel avec le NDX comme source numérique (et le DAC TP bien entendu).
Bravo pour ton achat!
Cela ne m'étonne pas que le TeddyPre+ ST60 soit meilleur que le Nait XS2.
La question qui m'intéresserait serait de savoir si cet ensemble dépasse en qualité un système naim NAC52/SuperCap/NAP250

JC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par S5-Pro »

Salut Tof,
as tu participé à la commande de Hacker-NAP sur PFM ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

tof a écrit :
laurent76 a écrit :J'ai reçu l'ampli vendredi et le préamplificateur avec son alimentation aujourd'hui.
J'ai enlevé mon cd5xs, mon nait xs2, fait un peu le ménage dans mes câbles et hop, j'ai branché le nouveau matériel avec le NDX comme source numérique (et le DAC TP bien entendu).
Bravo pour ton achat!
Cela ne m'étonne pas que le TeddyPre+ ST60 soit meilleur que le Nait XS2.
La question qui m'intéresserait serait de savoir si cet ensemble dépasse en qualité un système naim NAC52/SuperCap/NAP250

JC
Ta remarque est évidemment pertinente. Mais là, je ne pourrai pas t'apporter de réponse. Ce que je peux juste dire, c'est que le gain qualitatif du XS2 au système Full Pardo me semble énorme, rien qu'à la première écoute. Tu trouveras d'autres avis directement sur son site.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Répondre