Pré ampli Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

Vincent B a écrit :
GVTahiti a écrit :Ou alors, plus proche peut être de l'esprit Naim, Nac52 + deux blocs mono Avondale M130 ...
Sinon pour être plus proche encore, on pourrait même essayer du full Naim, non ???
:mrgreen:
on n'est pas en train de tourner en rond, là?? 8|
effectivement, pour ceux qui veulent garder l'"esprit naim", mieux vaut du full naim!

pour ma part, je ne suis pas attaché à naim en particulier, mais je pense que dans mon ensemble 52/SC/250, c'est sans doute du côté du 250 que l'amélioration est possible. J'ai effectivement comparé un 250 à une version modifiée avec des NCC200 d'avondale et j'ai préféré la version modifiée.

Les Teddy MB100 semblent aller encore plus loin dans la transparence que les avondale, aux dires d'un éminent PFMer, mais tout ça est à moduler avec le goût de chacun, "A chacun ses goûts, comme disait un vieux moine en ... mangeant sa soupe." :hehe:

JC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par S5-Pro »

mais je pense que dans mon ensemble 52/SC/250, c'est sans doute du côté du 250 que l'amélioration est possible.
Entièrement d'accord :super:

Autant il doit être difficile de trouver plus musical qu'un NAC52 autant cela ne doit pas poser beaucoup de difficultés pour le 250 ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Concernant les prix, ils sont donnés hors TVA. Il faut ajouter les frais d'envoi et c'est tout. Je n'ai jamais payé de frais de douane ou la TVA.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
JLLR
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:44

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par JLLR »

Ok, je suis installé en Allemagne espérons que ça passe aussi entre les gouttes...
Dans ta signature, ton système TD est en test, c est toujours d actualité ?
J ai envoyé un mail a Teddy avant hier pour demander si on pouvait brancher un caisson de basse, et si oui quelle était sa recommandation pour un couple b&w 805 +db1 (gros caisson...): ST60 ou 2*MB100, Pr1ou seulement VDAC
J attend sa réponse...
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

JLLR a écrit :Ok, je suis installé en Allemagne espérons que ça passe aussi entre les gouttes...
Dans ta signature, ton système TD est en test, c est toujours d actualité ?
J ai envoyé un mail a Teddy avant hier pour demander si on pouvait brancher un caisson de basse, et si oui quelle était sa recommandation pour un couple b&w 805 +db1 (gros caisson...): ST60 ou 2*MB100, Pr1ou seulement VDAC
J attend sa réponse...
Il faut que je modifie ma signature. Ce n'est plus un test, c'est une acquisition définitive. ;-)

Par contre, je ne connais rien aux caissons et je ne saurais absolument pas où le brancher.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par blancdepoulet »

laurent76 a écrit :
JLLR a écrit :Ok, je suis installé en Allemagne espérons que ça passe aussi entre les gouttes...
Dans ta signature, ton système TD est en test, c est toujours d actualité ?
J ai envoyé un mail a Teddy avant hier pour demander si on pouvait brancher un caisson de basse, et si oui quelle était sa recommandation pour un couple b&w 805 +db1 (gros caisson...): ST60 ou 2*MB100, Pr1ou seulement VDAC
J attend sa réponse...
Il faut que je modifie ma signature. Ce n'est plus un test, c'est une acquisition définitive. ;-)

Par contre, je ne connais rien aux caissons et je ne saurais absolument pas où le brancher.
Dis-moi, il joue bien ton dac TP?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Oui, le DAC joue très bien. Mais c'est surtout l'association des différents éléments TP que je trouve étonnante. C'est un réel plaisir. Je redécouvre (mais vraiment pour le coup car l'écoute est réellement transformée) ma musique et je continue à en acheter sur Qobuz.

Je commence à penser que rien ne vaut un ensemble de la même marque. Teddy Pardo, tout comme Naim, a optimisé ses appareils pour qu'ils fonctionnent parfaitement ensemble. Logiquement, le meilleur résultat obtenu est en full TP, tout comme d'autres peuvent s'équiper en full Naim. A présent, s'il y a des améliorations à apporter, ce sera du côté des enceintes (un peu rondes dans le bas du spectre et aigu peut-être pas assez soyeux) et également du côté de l'acoustique de la pièce peu meublée pour le moment (rideaux et bibliothèque à ajouter).
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par GVTahiti »

Cohérence, toujours la cohérence ...
Y'a plus qu'à attendre que Teddy se lance dans les enceintes ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JLLR
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:44

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par JLLR »

Perso je suis en phase de reflection...
Teddy m a conseillé un Dac-VC, j avoue que ça fait pas mal d économie par rapport à l achat du PR1 + Teddydac.
le pb c est que je viens d acheter un cd5x ... qui n a pas de sortie numérique.
Autre décision a prendre, partir sur les mb100 ou le ST60... Je suis plutôt orienté bibliothèque de course+caisson que grosses colonnes, car je n ai pas une pièce énorme ou elles pourraient s exprimer (30m2).
Du coup pour des biblios (je rêve des b&w 805di), le ST60 pourrait suffire...
J ai demandé pour rajouter une sortie RCA stereo (au dac-VC) pour pouvoir brancher un caisson, c est possible m a dit teddy.

À voir... :)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

JLLR a écrit :Perso je suis en phase de reflection...
Teddy m a conseillé un Dac-VC, j avoue que ça fait pas mal d économie par rapport à l achat du PR1 + Teddydac.
le pb c est que je viens d acheter un cd5x ... qui n a pas de sortie numérique.
Autre décision a prendre, partir sur les mb100 ou le ST60... Je suis plutôt orienté bibliothèque de course+caisson que grosses colonnes, car je n ai pas une pièce énorme ou elles pourraient s exprimer (30m2).
Du coup pour des biblios (je rêve des b&w 805di), le ST60 pourrait suffire...
J ai demandé pour rajouter une sortie RCA stereo (au dac-VC) pour pouvoir brancher un caisson, c est possible m a dit teddy.

À voir... :)
Tu aurais dû acheter le cd5xs, en effet. Tu sais, j'ai des colonnes dans 20m2 et çe n'est pas un problème si la pièce a une bonne acoustique. Alors dans 30m2... Pour le choix entre colonnes et bibliothèques+caisson, je n'ai pas d'avis tranché. Moi j'ai préféré des colonnes pour la cohérence des registres. Mais je pense que l'ajout d'un très bon caisson à des 805di, ça doit le faire. Reste chez B&W dans ce cas.

Pour le ST60, Teddy a dû t'expliquer que sa conception est tellement différente de celle des amplis classiques que les 60W ne correspondent pas aux 60W habituels comme ceux d'un Nait XS2 (qui se défend déjà bien). Il peut être comparé en réalité à des amplis bien plus puissants. Ça se sent à l'écoute sur mes CM9. Il a de la réserve !

Je suis certain qu'il driverait bien des 804di.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par jdesark »

bonjour jjlr

pour posseder les 805 d je peux t 'affirmer que ces enceintes vont très loin : à mon avis et à confirmer par teddy pardo : mais le bloc stereo suffira pour te faire plaisir
cette serie 800 estplus facile à alimenter que la précédente
niveau transparence : on fait un bond : j'ai prefere la biblio plus caisson au 802 excellente mais il faut la pièce
la biblio toute seule ne procure aucun manque dans le grave jusqu' à 40 M2 tu peux envoyer et cela passe sans frustration : je suis sur 282 et 250.2
meme si je trouve la 805 exceptionnel sur 32.5 250 BDY 58 que j'ai achete a franck 003
je pense que tu ne seras pas deçu par le teddy

bonne reflexion

jdesark
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par blancdepoulet »

Essaye l'Athom GT1 si tu peux. Au-dessus de la PM1 à mon avis, avec un grave plus prononcé, une meilleure articulation des notes et une mise en place plus aisée.
Personnellement, je ne trouve pas l'ajout d'un caisson nécessaires avec celles-ci.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
JLLR
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:44

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par JLLR »

Oui mais quand j ai acheté le cd5x, j avais en tête un couple 202/200, plus une dualteddycap.
Maintenant ça change du tout au tout avec le DAC-VC, il me faudrait un cd5xs, et puis c est tout (pas possible d avoir un TeddyCap en plus du dac pour le branchement au cd5xs...)
Par contre une solution serait d acheter un teddy pre + dac (comme laurent76), mais le prix grimpe et je n ai pas d autres source analogique a brancher...
Pour tout dire je trouve le concept dac-VC intéressant, une seule boîte, le seul reproche et point qui m embête un peu est le port USB a 16/48... (Même pb sur le dac sans VC)
Je viens de vendre mon dac Musical Fidelity M1 qui était a 24/192 aussi sur USB, branché à un Mac par USB je pouvais écouter du studio master 24/192 avec... (Après je sais que ces deux dac ne jouent pas dans la même cours... Enfin j espère :] ) peut être cet ajout sera l objet d une future évolution sur le Teddydac?

Bref après ces posts (merci pour votre contribution :) je partirai bien sur du DAC-VC + ST60.
Cela veut dire qu il faudrait mettre en vente mon cher cd5x :/
Sinon y a t il quelqu'un sur le forum proprio du DAC-VC?
pizza
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2013, 00:42

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par pizza »

Bonjour JLLR,

Teddy Pardo vend maintenant un convertisseur USB to SPDIF qui permet de gérer le 24 bit 192 Khz.
(TeddyU2S - 192Khz USB to S/PDIF converter).

Cela pourrait répondre à ton problème de connexion USB bridée à 48 Khz.
Sinon pour ma part, je suis un heureux possesseur du TeddyDAC VC et de l'ampli de puissance ST60.
Super matos!!!
Mais je sens que mes Bliss JMR sont peut être un peu limitées.
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur cette association et éventuellement mes conseiller d'autres références d'enceintes (de préférence biblio mais aussi colonnes) qui se marierait bien avec mon système TP.

Merci par avance,

Pizza
JLLR
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:44

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par JLLR »

Merci pizza, oui j ai vu ça aussi sur le site de Teddy (qui a subit une refonte dernièrement).
Après avoir demande les avis de Kafy et Laurent76 (merci encore pour vos réponses rapides et détaillées!), j ai reçu la semaine dernière le preamp et le st60 (+ cable RCA TP pour connecter les 2).

Pas de CR détaillé pour ma part, pour la simple raison que j en suis incapable. Je suis toujours admiratif des personnes arrivant à mettre des mots sur ce qu'ils entendent...

Je dirai juste que ce couple preamp/amp est encore en rodage, mais qu'il apporte une amélioration sensible par rapport à mon ancien ampli tuner marantz (qui devait valoir 8 a 9 fois moins cher...).
+ de détails, contrôle des basses, grosse réserve de puissance.
Le pb c est que mon système n est pas du tout cohérent. Ma source est une platine minidisc Sony... relie au preamp avec un cable a 2€, et mes enceintes Jmlab (=focal) opale 609 (autour des 3000franc de mémoire en 1999). Je suis dons persuadé qu'il me faut attendre mes prochains upgrade afin de révéler toutes les qualités du preamp+amp Teddy.

Ayant eu brièvement un cd5x connecté a mon vieux Marantz, j ai du mal à déterminer si ce couple : bonne source/ampli moyen ,était supérieur a mon actuel système: source moyenne/bon ampli ( minidisc+preamp+amp teddy). Bref je suis d accord avec les commentaires trouvés sur les forums: la source est (tres) importante.

J ai revendu mon cd5x avant d investir dans l ensemble Teddy, je ne saurais donc pas ce que çette association aurait donné.

Je pense être encore loin d'un système performant, mais j ai déjà une (bonne) petite idée des futurs upgrades...: linn majik ds, kef ls50 et enfin dac (Teddydac ou audiomat tempo 2.6) (en occasion, sauf peut être pour le Teddydac)
Chaque chose en son temps, prochain achat en 2014! (Snif... :]

Musicalement!
Répondre