Pré ampli Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Tof, tu peux regarder ce lien sur le préamp, ça peut te donner quelques indications. :)

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... tcount=105
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par FPM »

laurent76 a écrit :Tof, tu peux regarder ce lien sur le préamp, ça peut te donner quelques indications. :)

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... tcount=105
Le Bob, il ne dit pas que des conneries. j'aime bien ses messages, ils sont toujours bien étayés et pertinents. Je suis souvent d'accord avec lui. Notamment à propos des câbles AR-Sound.


Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

laurent76 a écrit :Tof, tu peux regarder ce lien sur le préamp, ça peut te donner quelques indications. :)

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... tcount=105
Merci,
j'avais vu ça, mais dans les faits, il n'a pas vraiment comparé avec un 52
JC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

Démo Teddy Pardo au UK le 22 février prochain, avec des comparaisons avec du naim apparemment!
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=132953
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je possède un système full Teddy Pardo comme Kafy.
A savoir le Teddy Dac, le préampli PR1 et l'ampli stéréo ST60. La source est un lecteur réseau NDX, seule trace de mon passé Naimiste.

L'ensemble est donc à présent bien rôdé et comme d'habitude chez Teddy Pardo, il a bien fallu trois bonnes semaines pour que tout se mette en place.

Il m'est difficile, vous vous en doutez, de vous donner un avis sur le seul préampli, alors je vais vous parler de l'ensemble prémpli/ampli.

Comment se positionnent les électroniques TP au niveau tarifaire ? Je vais être honnête, un intégré XS2 seul (1880 euros prix catalogue) est moins cher qu'un ensemble TP préamp/ampli (2470 euros fdp inclus). Mais n'oublions pas que le Teddy Préamp possède une alimentation externe séparée ! Si l'on ajoute une flatcap XS au Nait XS2, nous sommes déjà à 2810 euros prix catalogue ! Je n'en ai pas mais je possédais une TeddyCap (400 euros) sur mon XS2. Nous sommes donc en présence de deux systèmes sensiblement équivalents en teme de prix (avec une Teddy Cap sur le NaitXS2).

Quelles sont les différences marquantes ? Plusieurs choses distinguent les électroniques TP de l'intégré Naim. L'alimentation et le DAC externes apportaient déjà beaucoup de choses mais je me rends compte à présent à quel point l'intégré constituait un facteur limitant dans mon système; le maillon faible en quelque sorte. Avec l'ajout récent du NDX, l'écoute était propre, riche en détails mais assez fatigante. Une certaine dureté persistait, un manque, certes subjectif, de musicalité (j'en reparlerai dans un petit CR opposant CD5XS et NDX). A présent, l'écoute est véritablement transformée. Je suis vraiment surpris car je ne pensais pas atteindre un tel niveau sans changement d'enceintes. Le système est devenu très musical. Je m'explique. La première chose évidente, est l'absence de "boursouflure" dans le haut grave, signature du XS2 (et d'après ce que j'ai pu lire, de la marque). La seconde évidence est la qualité de reproduction des voix (cela peut être subjectif, certes) mais surtout des instruments. Je ne suis peut-être pas expert comme certains sur le forum mais assistant depuis très longtemps à des concerts très variés (pop, rock, jazz, blues, classique), ayant également plusieurs musiciens amateurs dans ma famille et pratiquant moi-même le piano et la guitare, je pense avoir une oreille assez fine et exigeante de ce côté là. Très clairement, le Teddy DAC améliorait les timbres mais là, en configuration full TP, il s'exprime à son plein potentiel. Pour peu que les enregistrements soient de bonne qualité, je n'ai jamais entendu un tel réalisme sur des guitares, des pianos ou même un orgue Hammond voire des petits instruments à percussions comme des maracas ou des tambourins. De la même manière, l'ensemble des instruments d'un ensemble symphonique sont criants de vérité pour peu qu'on y prête une oreille attentive. Je dirais que c'est l'un des points forts de ce système. Cette fidèle reproduction des timbres apporte une grande musicalité à l'ensemble. L'autre aspect est la précision de la scène sonore, non seulement homogène sur la largeur avec un placement précis des instruments, mais aussi en profondeur et également en hauteur (là, j'avoue être resté sans voix !). Enfin, on sent que le système a beaucoup de puissance en réserve malgré ses 60W (beaucoup plus que le NaitXS2). Teddy Pardo vous expliquera mieux que moi pourquoi, mais c'est une évidence. Je m'orientais au départ vers des monoblocs mais je ne regrette pas l'achat de ce surprenant ST60. Je ne serais pas surpris qu'il puisse driver des enceintes aussi exigeantes que des 804D ! Le grave est ferme, bien tendu. C'est vraiment impressionnant. Dernier point important : le haut medium et les aigus sont mis en valeur (sans excès) au même titre que le registre grave d'où un très bon équilibre sur tout le spectre (ce n'est pas le point fort du XS2).

Pour conclure, il est évident que le gap entre le Nait XS2 et l'ensemble TP est énorme. Encore une fois, je m'attendais à un gain significatif mais pas à ce point. J'ai vraiment repris du plaisir à écouter de la musique alors que ces derniers temps, j'achetais beaucoup de musique dématérialisée sur le web sans prendre vraiment le temps d'écouter entièrement les albums. J'étais devenu un consommateur de sons, pas de musique. La tendance s'est brutalement inversée à ma plus grande satisfaction. Je n'ai pas parlé du côté PRAT de l'ensemble. Ca ressemble à du Naim sans en être, sans les coquetteries de la marque mais c'est tout aussi entraînant musicalement à condition d'être cohérent du DAC à l'ampli (et attention au câblage !!). Tout comme Naim, Teddy Pardo a conçu un système cohérent, délicieusement musical, offrant son plein potentiel en configuration Full TP.

Reste à savoir comment se comporte un système Full Naim haut de gamme face à un système Full TP. Je vais à présent regarder le lien de Tof. Curieux de lire les avis sur la confrontation. ;)
Modifié en dernier par laurent76 le 27 févr. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par S5-Pro »

J'ai lu les CRs de la rencontre à Londres avec Teddy et en particulier celui de Bob.
Cela a l'air de très bien correspondre à ce que tu décris.
Intéressant car il semble bien que Teddy ait trouvé sa griffe sonore car les CRs semblent indiquer que "sa" sonorité est différente de celle de Naim.
Il ne s'agit donc pas d'une simple "copie".
Attention tout de même avec les comparaisons avec l'ensemble 282/250 car le 282 n'était pas chaud. Mais bon on comprend bien que l'ensemble TD jouait de toute façon dans un autre registre.
Teddy a un NAC52 à la maison qui lui a servit d'étalon :]
Peut-être pourra t-on le voir à la HighEnd de Munich ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

Je viens aussi de lire la discussion. C'est très intéressant en effet ! :)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par Ricou44 »

Pour partage, voici la réponse de Teddy Pardo à ma question : quels points forts et quelles différences entre les 2 systèmes Naim 52/2x135 et TP Pr1 / 2xMB100 ?

"There is indeed a difference between the two systems. The Teddy Pardo system is more transparent, more detailed, deeper bass, more natural voices, has better 3D soundstage, smoother, and more musical in most types of music. The Naim system on the other hand has an emphasis of the mid bass which on some types of music (hard rock, progressive rock, etc) gives a foot tapping impression.

Most people prefer the Teddy Pardo system, but if you are listening mainly to heavy electric guitars, and records of the 70's then the Naim may have an advantage there.

In human voices, acoustic, classical, jazz, and all other types of music, the Teddy Pardo system will most probably sound better."
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par S5-Pro »

Très correct comme réponse je trouve et surtout c'est assez précis pour pouvoir en tirer partie (cela change des réponses bidons que l'on obtient dans 99,9% des cas ...).
La réponse va dans le sens des CRs de Londres d'ailleurs.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par laurent76 »

S5-Pro a écrit :Très correct comme réponse je trouve et surtout c'est assez précis pour pouvoir en tirer partie (cela change des réponses bidons que l'on obtient dans 99,9% des cas ...).
La réponse va dans le sens des CRs de Londres d'ailleurs.
Je partage le point de vue de Teddy également. Il est tout à fait objectif. Comme j'écoute beaucoup de musique classique, de jazz vocal, de blues ou de pop, c'est vraiment ce que je recherchais. Mais attention, ce n'est pas mou du genou sur du rock pour autant. Je pense qu'il faut tester à domicile, c'est la meilleure solution.

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
JLLR
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2013, 12:44

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par JLLR »

Une question: est ce possible de connecter un caisson de basse, pour une config du style b&w 805d + db1! Comment se procurer les manuels d utilisation expliquant un peu plus comment tout ce petit monde est relié
Les prix dont vous parlez sont hors VAT?
Comment se décompose le prix total: prix hors VAT + VAT + frais de douane+ shipping?
En cas de retour est t on remboursé des frais ci dessus ( en dehors de shipping bien entendu)

En tout cas, j avais en tête d un upgrade de mon vieux Marantz pour un couple 202/200 Naim d occasion( possédant déjà un cd5x) j avoue être perturbé par ces produit bénéficiant de retour ultra positif pour un prix défiant toute concurrence...
J ai juste des réserves sur la possibilité de réparation dans le futur en cas de pb (à ce que j ai compris pas de réseau en Europe), je suis moyennement chaud à l idee de devoir renvoyer les produits...
J ai vu qu il y a un site nommé audiocom ( irlandais je crois) qui vend aussi ces produits, le connaissez vous?

Cdlt
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

Ricou44 a écrit :Pour partage, voici la réponse de Teddy Pardo à ma question : quels points forts et quelles différences entre les 2 systèmes Naim 52/2x135 et TP Pr1 / 2xMB100 ?

"There is indeed a difference between the two systems. The Teddy Pardo system is more transparent, more detailed, deeper bass, more natural voices, has better 3D soundstage, smoother, and more musical in most types of music. The Naim system on the other hand has an emphasis of the mid bass which on some types of music (hard rock, progressive rock, etc) gives a foot tapping impression.

Most people prefer the Teddy Pardo system, but if you are listening mainly to heavy electric guitars, and records of the 70's then the Naim may have an advantage there.

In human voices, acoustic, classical, jazz, and all other types of music, the Teddy Pardo system will most probably sound better."
La solution parfaite est peut-être 52 + MB100 ?
ça me démange d'essayer!!

JC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par GVTahiti »

Ou alors, plus proche peut être de l'esprit Naim, Nac52 + deux blocs mono Avondale M130 ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par tof »

GVTahiti a écrit :Ou alors, plus proche peut être de l'esprit Naim, Nac52 + deux blocs mono Avondale M130 ...
oui, il faudrait pouvoir essayer les combinaisons suivantes avant de se décider:
52/M130
52/MB100
Pre Teddy/MB100
Visiblement (échange avec Bob de PFM) sur un pre teddy pardo, les MB100 sont meilleurs que les Avondale M130, mais sur un 52??

JC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Ou alors, plus proche peut être de l'esprit Naim, Nac52 + deux blocs mono Avondale M130 ...
Sinon pour être plus proche encore, on pourrait même essayer du full Naim, non ???
:mrgreen:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre